Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
ASM Espoirs 2025-2026
Posté 04 février 2026 - 14:58
Ça fait plaisir.
Screenshot_2026-02-04-14-41-09-492_com.asm.rugby-edit.jpg
Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
Merci Retière. ![]()
- Ulysse63 et Huile Dulin aiment ceci
Posté 04 février 2026 - 16:09
Retière, pour une mec qui soi-disant n'avait rien branlé...
- Vynce aime ceci
Posté 05 février 2026 - 10:28
Retière, pour une mec qui soi-disant n'avait rien branlé...
On va dire qu'il ne risquait pas la surchauffe au travail quoi
Après oui la formation et la préformation ça c'était son truc donc encore heureux qu'il y soit arrivé.
Après sur son influence sur le groupe pro ...c'est beaucoup moins bien.
Et par politesse on passera sous silence le développement du grand projet ASM rugby à 7 où on devait être champion de france en 2025
![]()
Posté 05 février 2026 - 10:57
Ce que j'aimais bien avec Didier Retière, c'est qu'il était vraiment sympa, et que tu pouvais parler, discuter rugby, et il ne te prenait pas de haut parce qu'il avait (eu) des responsabilités importantes dans le club, et/ou à la fédé.
Je ne sais rien de son implication au quotidien dans le club, mais il savait de quoi il parlait.
J'ai eu l'occasion de parler plusieurs fois et assez longtemps avec lui, et c'était bien sympa, bon il a échoué à faire venir Emilien malgré la pression que je lui ai mise à ce sujet... mais bon, personne n'est parfait !
Il m'avait dit en revanche que Montagne serait en EDF, et que pour lui il serait à la CDM 2027...
- Toorop, Silhouette, xdderf63 et 1 autre aiment ceci
Posté 05 février 2026 - 11:21
Ce que j'aimais bien avec Didier Retière, c'est qu'il était vraiment sympa, et que tu pouvais parler, discuter rugby, et il ne te prenait pas de haut parce qu'il avait (eu) des responsabilités importantes dans le club, et/ou à la fédé.
Je ne sais rien de son implication au quotidien dans le club, mais il savait de quoi il parlait.
J'ai eu l'occasion de parler plusieurs fois et assez longtemps avec lui, et c'était bien sympa, bon il a échoué à faire venir Emilien malgré la pression que je lui ai mise à ce sujet... mais bon, personne n'est parfait !
Il m'avait dit en revanche que Montagne serait en EDF, et que pour lui il serait à la CDM 2027...
Une anecdote de Urios sur Montagne en EDF
Il y a eu un blessé. Montagne a été prévenu par l'EDF la nuit de samedi à dimanche puis a prévenu le club pour le transport vers Paris
C'est Ibanez, qui a appelé Retiere vers 15h le dimanche pour prévenir...
Urios : "J'ai su a ce moment là que Ibanez était toujours vivant..."
On va dire qu'il ne risquait pas la surchauffe au travail quoi
Après oui la formation et la préformation ça c'était son truc donc encore heureux qu'il y soit arrivé.
Après sur son influence sur le groupe pro ...c'est beaucoup moins bien.
Et par politesse on passera sous silence le développement du grand projet ASM rugby à 7 où on devait être champion de france en 2025
![]()
![]()
Tu sais pourquoi le club n'a jamais communiqué pour remercier au moins un peu Paul Albaladejo ?
https://www.asm-rugb...us-serons-prets
Posté 05 février 2026 - 11:28
je pense que le rugby à 7, CU il n'en a vraiment rien à f... ! et en plus, je pense que vu la situation et objectif budgétaire de notre club, les dépenses pour le seven ont été drastiquement revues à la baisse, voir au minimum du minimum...
- Silhouette aime ceci
Posté 05 février 2026 - 11:30
Tu sais pourquoi le club n'a jamais communiqué pour remercier au moins un peu Paul Albaladejo ?
Vu les résultats c'était peut être pas judicieux ![]()
je pense que le rugby à 7, CU il n'en a vraiment rien à f... ! et en plus, je pense que vu la situation et objectif budgétaire de notre club, les dépenses pour le seven ont été drastiquement revues à la baisse, voir au minimum du minimum...
Que Urios n'en ait rien à foutre ça c'est fort probable ... il n'empeche que le seven ça nous a été vendu comme partie prenante de "One ASM"
Posté 05 février 2026 - 12:50
Exactement le même ressenti. Un des rares gars du staff pro avec qui il était facile et plaisant de discuter . Il ne pouvait pas blairer CU, mais il a eu l'élégance de ne pas étaler le linge sale quand on lui a gentiment indiqué la sortie.Ce que j'aimais bien avec Didier Retière, c'est qu'il était vraiment sympa, et que tu pouvais parler, discuter rugby, et il ne te prenait pas de haut parce qu'il avait (eu) des responsabilités importantes dans le club, et/ou à la fédé.
Je me rappelle très bien des derniers mots qu'on a échangés dans le club house des Gravanches. Il n'en revenait pas qu'un club comme l'asm puisse repartir sans DS pour le remplacer au moment du lancement de ONE ASM
- Silhouette, Caplan, Huile Dulin et 2 autres aiment ceci
Posté 05 février 2026 - 13:57
Exactement le même ressenti. Un des rares gars du staff pro avec qui il était facile et plaisant de discuter . Il ne pouvait pas blairer CU, mais il a eu l'élégance de ne pas étaler le linge sale quand on lui a gentiment indiqué la sortie.
Je me rappelle très bien des derniers mots qu'on a échangés dans le club house des Gravanches. Il n'en revenait pas qu'un club comme l'asm puisse repartir sans DS pour le remplacer au moment du lancement de ONE ASM
C'est en effet assez lunaire. ONE ASM = de la poudre de perlimpinpin
Posté 05 février 2026 - 16:00
Que Urios n'en ait rien à foutre ça c'est fort probable ... il n'empeche que le seven ça nous a été vendu comme partie prenante de "One ASM"
on nous a aussi dit que l'on regarderait Toulouse droit dans les yeux, et que l'on allait de nouveau faire parti des tops équipes dans les 3 ans, plusieurs fois depuis 7 ans, que l'on allait jouer la Champions pour être ne phase finale etc...bref, les promesses n'engagent que ceux et celles qui y croient ! ![]()
- Silhouette aime ceci
Posté 05 février 2026 - 17:30
Je partage les échanges avec Retière.Exactement le même ressenti. Un des rares gars du staff pro avec qui il était facile et plaisant de discuter . Il ne pouvait pas blairer CU, mais il a eu l'élégance de ne pas étaler le linge sale quand on lui a gentiment indiqué la sortie.
Très accessible, passionné, passionnant, beaucoup de recul.
Un type très élégant et très attachant.
Posté 08 février 2026 - 12:27
https://www.linkedin...8rFHdX6G3LAhqKY
Posté hier, 14:50
Des moins 16 ans aux moins de 18 ans, découvrez la liste des joueurs et joueuses qui participeront, pendant neuf jours, au rassemblement des meilleurs potentiels du territoire. Un rendez-vous incontournable pour les futurs élites des équipes de France.
Élite jeune moins 16 ans masculin
(Club actuel / Académie Pôle Espoirs Rugby)
- Martin VESCHAMBRE (ASM Clermont Auvergne)
Élite jeune moins 17 ans masculin
- Jonas FRADET (ASM Clermont Auvergne / Clermont Ferrand)
- Pierre JOB (ASM Clermont Auvergne)
- Alois MONTAVY (ASM Clermont Auvergne / Clermont Ferrand)
Élite jeune moins 18 ans masculin
- Yanis BROSSET (ASM Clermont Auvergne / Clermont Ferrand)
- Sacha LEROY (ASM Clermont Auvergne)
- Matthieu PALMIER (ASM Clermont Auvergne / Clermont Ferrand)
- Noah TRAINI (ASM Clermont Auvergne / Clermont Ferrand)
Élite jeune moins 18 ans féminin
- Alix CHAMBON (ASM Romagnat Rugby Féminin / Clermont-Ferrand)
- Chloé LEGOUEIX (ASM Romagnat Rugby Féminin / Clermont-Ferrand)
- Anne Mary SOCK (ASM Romagnat Rugby Féminin / Clermont-Ferrand)
- Luernios aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users