Les jeunards ont pris leur revanche face aux Grenoblois, l'équipe qui, la saison dernière, leur a barré la route de la qualification … mais que la fin du match fut pénible ….
Les jeunards ont survolé la première mi-temps … Leur domination était totale dans tous les domaines et elle s’est traduite par trois essais transformés et un 21-00 qui semblait rédhibitoire pour des Isérois dépassés notamment dans le jeu d’avant et les collisions !
Et puis il y a eu en fin de première mi-temps un carton contre Michaux . Sur le temps de jeu suivant le capitaine et troisième ligne aile Britz reste sur le carreau et le temps de jeu s’éternise si bien qu’à 13 contre 15 les jeunards ont pour la première fois souffert et failli concéder un essai . Britz sort sur blessure à l’épaule .. il a fini dans l’ambulance des pompiers qui quelques minutes plus tôt était déjà venue sur le terrain d’à côté pour les Crabos … je crois .
La deuxième mi-temps n’a pas tout à fait été de la même farine. Les Grenoblois marquent d’entrée à la 45ème mais les jeunards répliquent aussitôt avec le deuxième essai du talon Belkassa.
A peine Michaux revenu en jeu, un deuxième carton est donné au demi d’ouverture Demont … le coaching commence et tout se dérègle en quelques minutes…. Les jeunards subissent en mêlée et dans tous les secteurs et les Grenoblois vont marquer 4 essais entre la 55ème et la 67ème minute passant ainsi de 35à 12 à 35 à 31 ….
Et dans les dernières minutes ils sont passés tout près d’un nouvel essai qui aurait fait basculer le match …
Finalement la défense asémiste a tenu le choc et sur la dernière action ce sont les jeunards qui ont scoré une dernière fois pour terminer à 40-31.
Au niveau des prestations personnelles des jeunards, la première ligne titulaire Frisach-Belkassa-Ez Zahounazy a été dominante ; Britz a été égal à lui-même jusqu’à sa blessure, c’est-à-dire très bon et son remplaçant Chalus-Cercy a été impressionnant par sa vitesse de déplacement, son activité en défense où il a souvent été décisif pour enrayer le déferlement des vagues Grenobloises de la fin du match …
Vermeulen est le digne fils de son papa … mais n’a pas encore sa capacité à rester debout et à avancer avec 3 joueurs à ses basques … espérons que ça viendra car il est très jeune encore.
Derrière l’ailier Marquet a été très bon, très vif, rapide avec des appuis et une capacité à dézoner et à se proposer un peu partout avec efficacité. Les deux centres ont fait leur match Meyer a été plus en vue et marque un bel essai mais Frier (dont le papa était présent devant la petite tribune où il a été rejoint par Alexandre Audebert puis par Benjamin Boyet) a été l’auteur d’une des plus belles actions du match : il a pris un intervalle et percé sur plus de 20 mètres, repris par la défense il fait un off-load magnifique vers l’intérieur sur un partenaire lancé et l’action permet aux jeunards de s’installer dans les 22 mètres adverses et de marquer un peu plus tard.