Jump to content

Photo

ASM Espoirs 2025-2026

• Please log in to reply
416 replies to this topic

#406 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,902 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 March 2026 - 17:30 PM

Les jaunes ont battu les jaunes et bleus … du Biarritz Olympique  19 à 3 . Tout ça nous a rajeuni de 48 ans. 1978 Coupe du monde de football en Argentine, la France affronte la Hongrie pour le dernier match de poule… Les Français n’ont pas le maillot de la bonne couleur prévue par l’organisateur et pour la seule fois de son histoire le XI de France va jouer un match officiel avec un maillot à rayures verticales vertes et blanches, celui du club local. Les Biarrots sont arrivés aux Gravanches, ils ont ouvert le coffre à bagage du bus et ont crié « M…. !!!  on a oublié les maillots à Biarritz !!!» Magnanimes les Auvergnats leur ont prêté des beaux maillots bleus à épaules jaunes .

A part ça, on était au printemps depuis 8 jours mais le match a eu lieu en hiver : petite pluie fine intermittente, vent du nord de plus en plus fort au cours du match, température réelle et ressentie très désagréable. Les trois –quarts frigorifiés ont passé plus de temps à souffler dans leurs mains et à se battre les flancs pour faire circuler le sang qu’à se passer le ballon… Quant aux spectateurs ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions d’applaudir pour se réchauffer les mains…

Un match serré et tristounet : 3-3 à la mi-temps , une première mi-temps globalement dominée par les Biarrots qui ont bien su profiter du vent mais n’ont jamais réussi à marquer et il a fallu se contenter d' une  pénalité de 22 mètres face aux poteaux  pour chaque équipe. Les Auvergnats ont  eu un éclair dans les 2 premières minutes avec une chevauchée d’un centre bien mis dans l'intrevalle et qui perce des 22m aux 22 m … mais sans pouvoir conclure à cause d’une maladresse et d’une perte de balle …  la première d’une longue, longue, longue série … des deux côtés. Avec le vent et une conquête balbutiante, les jeunards ont eu beaucoup de mal à sortir de leur camp et sitôt la balle perdue ils s’y faisaient renvoyer vite fait bien fait.

En deuxième mi-temps les jeunards s'appuient à leur tour sur le vent ... mais le match reste très équilibré et les jeunards scorent deux fois sur pénalité 9-3 ...

Il a fallu attendre les dernières minutes  pour voir deux essais marqués par les jeunards. Le premier sur un dégagement contré d’un biarrot dans ses 22m et avec un peu-beaucoup de chance c’est le n°8 géorgien Gergedava qui aplatit le premier. Le second essai part d’une mêlée dans les 22 m biarrot dominée par les jeunards, l’arbitre donne un avantage et laisse jouer, Chalus-Cercy part derrière la mêlée sur le côté fermé, avance et  fait la différence et deux passes plus loin c’est l’essai marqué par …. X … je n’ai rien vu …   c’était en coin et y avait trop de monde et de parapluie devant moi ! essai suivi d’une série d’accrochages entre les joueurs des deux équipes qui ont fait semblant de se battre comme les pros quand ils savent qu’il y a des caméras partout … L’arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires aussitôt après la transformation ratée par Montilla… Tous les acteurs ont dû apprécier la douche  bien chaude …

En ce qui concerne les performances individuelles ..  pas grand’chose à retenir à mon avis.

Montilla marque 3 pénalités mais en rate une ainsi que les deux transfos … vers la 25ème minute il a pris une soufflante d’Elvis qui lui a dit « Oh Juan !! descends un peu ; avec  le match que tu fais, tu devais descendre un peu … ».  Derrière les centres et Guillaud font leur match. Devant beaucoup de vaillance de la part de tous mais sans éclats particuliers , les plus constants étant sans doute le talon Belkassa, le 8 Gergedava, les 2 piliers titulaires qu’Elvis a fait revenir dans les dernières minutes parce que ça tanguait  trop à ce moment du match.

• frednirom, ASM.fanclub.metz, julien and 9 others like this

#407 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40,032 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2026 - 09:57 AM

Oui, la couleur des maillots du B.O m'a surpris mais ton compte rendu me donne l'explication. Le temps a beau passer, des erreurs persistent ! 

Bon résultat des jeunes en fin de compte et c'est le principal ! 

#408 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,902 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2026 - 11:25 AM

D'après le compte rendu de la Montagne, c'est Chalus Cercy qui marque le prémier essai ( mais c'est bien Gergeveda qui a contré le  jeu au pied biarrot) et c'est l'ailier Chaumeil qui marque le 2ème essai ...

A noter qui malgré la présence de Meunier (tu dors) et d'un ailier qui a chaumeil ... les jeunards se sont bien réveillés en 2ème mi-temps 

• Silhouette and Huile Dulin like this

#409 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16,559 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2026 - 11:56 AM

D'après le compte rendu de la Montagne, c'est Chalus Cercy qui marque le prémier essai ( mais c'est bien Greveda qui a contré le  jeu au pied biarrot) et c'est l'ailier Chaumeil qui marque le 2ème essai ...

A noter qui malgré la présence de Meunier (tu dors) et d'un ailier qui a chaumeil ... les jeunards se sont bien réveillés en 2ème mi-temps 

Je la reproduirai celle-là 

#410 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,902 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2026 - 15:43 PM

Je la reproduirai celle-là 

Je ne te demanderai même pas de droits d'auteur ... tellement j'ai honte .... "le calembour est la fiente de l'esprit" disait V Hugo 

#411 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16,559 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2026 - 15:48 PM

Je ne te demanderai même pas de droits d'auteur ... tellement j'ai honte .... "le calembour est la fiente de l'esprit" disait V Hugo 

Il a pas tort Victor, mais on joue avec nos moyens

#412 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24,958 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2026 - 09:52 AM

Les espoirs qui joueront quasiment en même temps contre le SF que la 1 contre le LOU, c'est quand même un peu dommage ça.

• ELSAZOAM likes this

#413 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,910 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2026 - 10:00 AM

Les espoirs qui joueront quasiment en même temps contre le SF que la 1 contre le LOU, c'est quand même un peu dommage ça.

Le match de la 1 contre le LOU est à quelle heure ?... Merci !

#414 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24,958 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2026 - 10:25 AM

Le match de la 1 contre le LOU est à quelle heure ?... Merci !

16H30

• ELSAZOAM likes this

#415 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13,347 posts
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posted 31 March 2026 - 10:50 AM

16h35

• ELSAZOAM likes this

#416 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24,958 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2026 - 10:54 AM

16h35

Oh, ça va hein...

Regarde plutôt ta messagerie toi  ^_^

#417 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35,453 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2026 - 12:59 PM

D'après le compte rendu de la Montagne, c'est Chalus Cercy qui marque le prémier essai ( mais c'est bien Gergeveda qui a contré le  jeu au pied biarrot) et c'est l'ailier Chaumeil qui marque le 2ème essai ...

Pour la FFR c'est cela 

https://monclubhouse...e/match/1548461

Chaumeil joue en 9 

A noter la présence de Yoni Tuataane à Biarritz en 8 (22 ans et demi, notre ancien jeune depuis 2 ans à Biarritz - 5 matchs en pro cette saison)

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users