Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - Stade Toulousain

• This topic is locked This topic is locked
679 replies to this topic

#466 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 732 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 September 2025 - 20:31 PM

Urda ?

Bianchi
  • layathollah likes this

#467 RomanoO

RomanoO

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 965 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2025 - 20:36 PM

A se débarrasser de ses gosses pour seulement 30 euros.

Faut signer où ?

• Codorplusàvie likes this

#468 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,547 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2025 - 20:59 PM

https://youtu.be/JhI...re=shared&t=280

#469 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,794 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2025 - 21:16 PM

https://youtu.be/JhI...re=shared&t=280

Une bonne chanson pour le sujet "que n'écoutez vous pas en ce moment." 😜
  • Velveteethol and Silhouette like this

#470 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,314 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 05 September 2025 - 21:58 PM

quand je pense que j'ai fréquenté le même collège que cet immense artiste............. :rolleyes:

#471 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,080 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2025 - 00:15 AM

A se débarrasser de ses gosses pour seulement 30 euros.
Belle initiative que l'on ne peut que saluer

Très bien !

#472 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,927 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2025 - 06:16 AM

ASM Clermont : et si c'était enfin le bon moment de battre le Stade Toulousain ?

Le calendrier de Top 14 a offert un début de saison ô combien corsé à l’ASM Clermont avec la réception, dès dimanche (21 h 05, en direct commenté sur notre site), du triple champion de France en titre, le Stade Toulousain.

Par Vincent Balmisse (LM)

Publié le 06 septembre 2025 à 06h05

Existe-t-il vraiment un bon moment pour affronter ce Toulouse-là, celui qui rafle presque tout sur son passage depuis cinq ans, avec quatre Brennus (2021, 2023, 2024, 2025) et deux Coupes d’Europe (2021, 2024) ? Pas vraiment, serait-on tenté de répondre. Surtout au vu des résultats de ces dernières années entre Clermontois et Toulousains. 

Lors du précédent exercice et celui d’avant, le Stade s’était présenté au Michelin sans nombre de ses internationaux, retenus avec les Bleus pour le VI Nations. Mais même amoindris, avec la classe biberon, les hommes d’Ugo Mola s’étaient à chaque fois imposés. « On pourrait dire qu’on commence par la face nord. Mais bon… De toute façon, battre Toulouse, ce serait un exploit, je ne les ai jamais battus avec Clermont », rappelait d’ailleurs Christophe Urios, vendredi dernier. 

Pour Harry Plummer, qui va découvrir le championnat français par ce qui se fait de mieux, l’impatience est perceptible. « Quand on regarde leur histoire, il y a pas mal de similitudes avec celle des Crusaders, qui ont connu beaucoup de succès et comptent beaucoup d’internationaux, raconte l’ouvreur néo-zélandais. C’est une très bonne équipe, mais c’est une nouvelle saison et nous sommes très enthousiastes à l’idée de les affronter. » Alors sans dire que c’est le bon moment, on peut néanmoins convenir que c’est peut-être l’un des moins mauvais.

Ce que veut également croire le président de l’ASM, Jean-Claude Pats :

« Je préfère jouer Toulouse maintenant, à domicile, que lors de la dernière journée du championnat. »  

D’abord, parce que le triple champion de France en titre est rentré de vacances bien après tout le monde : le 11 août, alors que l’ASM avait effectué sa rentrée dès le 21 juillet. On peut donc logiquement imaginer que les Auvergnats ont un léger temps d’avance au niveau de leur préparation, notamment physique, elle qui a particulièrement été travaillée cet été.

En ce sens, les « jaune et bleu » ont remporté leurs deux matchs de préparation face à Brive (35-21) et Toulon (31-24) pendant que le Stade était défait à Vannes (33-28) et relevait la tête à Bayonne (24-28). La montée en régime a d’ailleurs été assez notable entre ces deux rencontres pour les partenaires de Romain Ntamack, notamment en conquête et en défense. Deux secteurs qui ont largement contribué au sacre des Toulousains en finale de Top 14 face à Bordeaux-Bègles, en juin dernier. Clermont est donc prévenu.

De nombreux absents à Toulouse

Mais pour Toulouse, il faudra tout de même faire sans plusieurs joueurs cadres, dimanche (21 h 05), à l’occasion de cette 1re journée de Top 14. Outre les blessés de longue date (Antoine Dupont, Peato Mauvaka, Ange Capuozzo ou Mathis Castro-Ferreira), Ugo Mola sera également privé de ses recrues Teddy Thomas et Georges-Henri Colombe, ainsi que de Paul Costes et de son leader de combat, l’Anglais Jack Willis. Sans parler des internationaux argentins, Juan Cruz Mallia et Santiago Chocobares, retenus avec les Pumas pour le Rugby Championship ou de l’Écossais Blair Kinghorn, certainement trop juste car revenu tard de la tournée en Australie des Lions britanniques et irlandais.

« On sait qu’ils ont trois équipes, que même quand ils ont deux blessés au poste, ils en ont un troisième qui sera au niveau, prévient Julien Laïrle, l’entraîneur des avants de l’ASM. On connait parfaitement leurs qualités, ce sera un match de costaud. » Effectivement, les Thomas Ramos, Romain Ntamack, Anthony Jelonch, Thibaud Flament, Manuel Meafou et autre François Cros devraient bien être du voyage. Du lourd avant d’enchaîner samedi prochain avec une autre cylindrée solidement équipée, La Rochelle...

Un chiffre : 2

L’ASM ne s’est imposée qu’à 2 reprises lors de ses 10 dernières confrontations face à Toulouse, en Top 14. Elle est même sur une série de 6 revers de rang, dont 3 à domicile. Mais le premier de ces 10 matchs était une victoire... lors de la 1re journée de la saison 2020-2021.

• layathollah, ZACH, Babé03 and 2 others like this

#473 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,927 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2025 - 06:26 AM

Ça consiste en.quoi le gerbo Gergo club ?

C'est pour les enfants...

Offrez à vos enfants une expérience inoubliable lors des matchs de l'ASM Clermont Auvergne grâce au Gergo’ Club !
́Ce service unique permet aux jeunes supporters de '́ dans un cadre sécurisé et encadré par des professionnels de l'enfance.
1f3a8.png Activités variées : structures gonflables, loisirs créatifs, jeux de société.
1f44b.png Visite de Gergovix, notre mascotte.
1f3df.png Place en tribune pour assister au match
1f393.png Encadrement professionnel : une équipe diplômée et qualifiée pour leur sécurité.
1f39f.png Tarif 30€ : place, animations et encadrement compris.

• Alligator427 likes this

#474 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,872 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2025 - 06:41 AM

Et cette histoire de carton orange cette saison, vous y avez compris quelque chose ? 

#475 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,840 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2025 - 06:45 AM

Question technique : comme on devait dire Urdapichetta, doit on dire Monticha pour Montilla ?
Philippe Noiret apprécierait...
  • Vynce and PPR like this

#476 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,247 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2025 - 07:36 AM

Bon, la compo avec Zamora, Montilla et Fall, c'est pour quand ?
  • cocotte 63 likes this

#477 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,872 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2025 - 07:38 AM

Sur le site off, le club annonce quelques nouveautés au stade pour la nouvelle saison.

On pense ce qu'on veut de la direction, mais on peut au moins lui reconnaitre qu'elle ne ménage pas ses efforts pour  redonner une certaine dynamique au club.

• steph, Toorop, Vynce and 5 others like this

#478 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,927 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2025 - 08:07 AM

Sur le site off, le club annonce quelques nouveautés au stade pour la nouvelle saison.

On pense ce qu'on veut de la direction, mais on peut au moins lui reconnaitre qu'elle ne ménage pas ses efforts pour  redonner une certaine dynamique au club.

Ils font des efforts pour mettre de l'animation autour du rugby !

Avant, c'était le match, la buvette et puis c'est à peu près tout...

Maintenant, avec ou ans enfants, tu peux carrément passer une vraie soirée au Michelin !

• ValentinUSMV likes this

#479 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,872 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2025 - 08:10 AM

Voilà,

moi, je leur reconnais au moins le mérite d'essayer.

#480 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,840 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2025 - 08:14 AM

C'est forcément pas la came de tout le monde, mais du moment que cela permet de rendre le stade attractif pour une grande majorité (l'affluence va dans ce sens), on peut ranger ça dans la catégorie des réussites.
  • Le Marseillais and Silhouette like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users