Urda ?
Bianchi
Posted 05 September 2025 - 20:31 PM
Urda ?
Posted 05 September 2025 - 20:36 PM
A se débarrasser de ses gosses pour seulement 30 euros.
Faut signer où ?
Posted 05 September 2025 - 21:16 PM
Posted 05 September 2025 - 21:58 PM
quand je pense que j'ai fréquenté le même collège que cet immense artiste.............
Posted 06 September 2025 - 00:15 AM
A se débarrasser de ses gosses pour seulement 30 euros.
Belle initiative que l'on ne peut que saluer
Posted 06 September 2025 - 06:16 AM
Le calendrier de Top 14 a offert un début de saison ô combien corsé à l’ASM Clermont avec la réception, dès dimanche (21 h 05, en direct commenté sur notre site), du triple champion de France en titre, le Stade Toulousain.
Par Vincent Balmisse (LM)
Publié le 06 septembre 2025 à 06h05
Existe-t-il vraiment un bon moment pour affronter ce Toulouse-là, celui qui rafle presque tout sur son passage depuis cinq ans, avec quatre Brennus (2021, 2023, 2024, 2025) et deux Coupes d’Europe (2021, 2024) ? Pas vraiment, serait-on tenté de répondre. Surtout au vu des résultats de ces dernières années entre Clermontois et Toulousains.
Lors du précédent exercice et celui d’avant, le Stade s’était présenté au Michelin sans nombre de ses internationaux, retenus avec les Bleus pour le VI Nations. Mais même amoindris, avec la classe biberon, les hommes d’Ugo Mola s’étaient à chaque fois imposés. « On pourrait dire qu’on commence par la face nord. Mais bon… De toute façon, battre Toulouse, ce serait un exploit, je ne les ai jamais battus avec Clermont », rappelait d’ailleurs Christophe Urios, vendredi dernier.
Pour Harry Plummer, qui va découvrir le championnat français par ce qui se fait de mieux, l’impatience est perceptible. « Quand on regarde leur histoire, il y a pas mal de similitudes avec celle des Crusaders, qui ont connu beaucoup de succès et comptent beaucoup d’internationaux, raconte l’ouvreur néo-zélandais. C’est une très bonne équipe, mais c’est une nouvelle saison et nous sommes très enthousiastes à l’idée de les affronter. » Alors sans dire que c’est le bon moment, on peut néanmoins convenir que c’est peut-être l’un des moins mauvais.
Ce que veut également croire le président de l’ASM, Jean-Claude Pats :
D’abord, parce que le triple champion de France en titre est rentré de vacances bien après tout le monde : le 11 août, alors que l’ASM avait effectué sa rentrée dès le 21 juillet. On peut donc logiquement imaginer que les Auvergnats ont un léger temps d’avance au niveau de leur préparation, notamment physique, elle qui a particulièrement été travaillée cet été.
En ce sens, les « jaune et bleu » ont remporté leurs deux matchs de préparation face à Brive (35-21) et Toulon (31-24) pendant que le Stade était défait à Vannes (33-28) et relevait la tête à Bayonne (24-28). La montée en régime a d’ailleurs été assez notable entre ces deux rencontres pour les partenaires de Romain Ntamack, notamment en conquête et en défense. Deux secteurs qui ont largement contribué au sacre des Toulousains en finale de Top 14 face à Bordeaux-Bègles, en juin dernier. Clermont est donc prévenu.
De nombreux absents à Toulouse
Mais pour Toulouse, il faudra tout de même faire sans plusieurs joueurs cadres, dimanche (21 h 05), à l’occasion de cette 1re journée de Top 14. Outre les blessés de longue date (Antoine Dupont, Peato Mauvaka, Ange Capuozzo ou Mathis Castro-Ferreira), Ugo Mola sera également privé de ses recrues Teddy Thomas et Georges-Henri Colombe, ainsi que de Paul Costes et de son leader de combat, l’Anglais Jack Willis. Sans parler des internationaux argentins, Juan Cruz Mallia et Santiago Chocobares, retenus avec les Pumas pour le Rugby Championship ou de l’Écossais Blair Kinghorn, certainement trop juste car revenu tard de la tournée en Australie des Lions britanniques et irlandais.
« On sait qu’ils ont trois équipes, que même quand ils ont deux blessés au poste, ils en ont un troisième qui sera au niveau, prévient Julien Laïrle, l’entraîneur des avants de l’ASM. On connait parfaitement leurs qualités, ce sera un match de costaud. » Effectivement, les Thomas Ramos, Romain Ntamack, Anthony Jelonch, Thibaud Flament, Manuel Meafou et autre François Cros devraient bien être du voyage. Du lourd avant d’enchaîner samedi prochain avec une autre cylindrée solidement équipée, La Rochelle...
L’ASM ne s’est imposée qu’à 2 reprises lors de ses 10 dernières confrontations face à Toulouse, en Top 14. Elle est même sur une série de 6 revers de rang, dont 3 à domicile. Mais le premier de ces 10 matchs était une victoire... lors de la 1re journée de la saison 2020-2021.
Posted 06 September 2025 - 06:26 AM
Ça consiste en.quoi le
gerboGergo club ?
C'est pour les enfants...
Posted 06 September 2025 - 06:41 AM
Et cette histoire de carton orange cette saison, vous y avez compris quelque chose ?
Posted 06 September 2025 - 06:45 AM
Posted 06 September 2025 - 07:36 AM
Posted 06 September 2025 - 07:38 AM
Sur le site off, le club annonce quelques nouveautés au stade pour la nouvelle saison.
On pense ce qu'on veut de la direction, mais on peut au moins lui reconnaitre qu'elle ne ménage pas ses efforts pour redonner une certaine dynamique au club.
Posted 06 September 2025 - 08:07 AM
Sur le site off, le club annonce quelques nouveautés au stade pour la nouvelle saison.
On pense ce qu'on veut de la direction, mais on peut au moins lui reconnaitre qu'elle ne ménage pas ses efforts pour redonner une certaine dynamique au club.
Ils font des efforts pour mettre de l'animation autour du rugby !
Avant, c'était le match, la buvette et puis c'est à peu près tout...
Maintenant, avec ou ans enfants, tu peux carrément passer une vraie soirée au Michelin !
Posted 06 September 2025 - 08:10 AM
Voilà,
moi, je leur reconnais au moins le mérite d'essayer.
Posted 06 September 2025 - 08:14 AM
Sur le site off, le club annonce quelques nouveautés au stade pour la nouvelle saison.
On pense ce qu'on veut de la direction, mais on peut au moins lui reconnaitre qu'elle ne ménage pas ses efforts pour redonner une certaine dynamique au club.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users