Aller au contenu

Photo

Règlement de Comptes à Clermont ... recherche un(e) Abonné(e) du Paris

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#16 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:00

Il y aurait 1 million de consommateurs quotidiens de drogues en France.

C'est eux qu'il faut taper au portefeuille, ça rendra le métier de dealer moins intéressant, et ça réduira un peu la dette.

(1000000/60000000)16000 soit à peu prés 266 spectateurs au BiB park   B) Les 4 tribunes en même temps

#17 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 059 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:52

Je ne comprendrais jamais l'attrait des drogues dures , quand tu vois l'état des consommateurs c'est franchement pas une belle vitrine pour ces produits. Sur paris ya de plus en plus de zombies dans les rues et ya certainement rien à faire avec les lois en vigueur puisque tout à échoué jusqu'à présent. Idem à l'international , même avec des peines d'emprisonnement très longues ou la peine de mort ça ne semble pas fonctionner. Bref va falloir faire avec et je serais (presque) pour tout légaliser que ça soit au moins l'état qui se remplisse les poches. 

• Vynce aime ceci

#18 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 972 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:03

Je ne comprendrais jamais l'attrait des drogues dures , quand tu vois l'état des consommateurs c'est franchement pas une belle vitrine pour ces produits. Sur paris ya de plus en plus de zombies dans les rues et ya certainement rien à faire avec les lois en vigueur puisque tout à échoué jusqu'à présent. Idem à l'international , même avec des peines d'emprisonnement très longues ou la peine de mort ça ne semble pas fonctionner. Bref va falloir faire avec et je serais (presque) pour tout légaliser que ça soit au moins l'état qui se remplisse les poches. 

En pratique, l'économie de la drogue ne peut pas être transférée sous le contrôle de l'Etat si facilement. Et les milliers de personnes qui vivent du traffic illégal ne deviendront pas de gentils petits commerçants pour autant. Le traffic de drogue sert avant tout d'économie parallèle, de substitution. Elle existe - en partie - parce qu'elle permet à des milliers de gens désoeuvrés de gagner un peu d'argent, et de faire quelque chose.

Je crois que c'est la manière dont fonctionne tout le pays (ça ne s'applique pas qu'à la France) qui est à revoir. Beaucoup trop de gens ne se voient pas proposer un quelconque avenir enviable, et il y a beaucoup trop d'égalités économiques et d'éducation.

Quant aux consommateurs, cela comprend certes les zombies qu'on voit par exemple un peu partout aux Etats-Unis, mais cela comprend aussi des athlètes (des gens comme Jegou), beaucoup de ministres français, de célébrités, etc. Bref, des gens qui peuvent personnaliser un sort enviable.

• Silhouette aime ceci

#19 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 454 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:08

Beaucoup trop de gens ne se voient pas proposer un quelconque avenir enviable, 

Ce commerce rapporte tellement (à certains) que les activités pouvant le concurrencer sont rares.

#20 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 621 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:12

En pratique, l'économie de la drogue ne peut pas être transférée sous le contrôle de l'Etat si facilement. Et les milliers de personnes qui vivent du traffic illégal ne deviendront pas de gentils petits commerçants pour autant. Le traffic de drogue sert avant tout d'économie parallèle, de substitution. Elle existe - en partie - parce qu'elle permet à des milliers de gens désoeuvrés de gagner un peu d'argent, et de faire quelque chose.

Je crois que c'est la manière dont fonctionne tout le pays (ça ne s'applique pas qu'à la France) qui est à revoir. Beaucoup trop de gens ne se voient pas proposer un quelconque avenir enviable, et il y a beaucoup trop d'égalités économiques et d'éducation.

Quand aux consommateurs, cela comprend certes les zombies qu'on voit par exemple un peu partout aux Etats-Unis, mais cela comprend aussi des athlètes (des gens comme Jegou), beaucoup de ministres français, de célébrités, etc. Bref, des gens qui peuvent personnaliser un sort enviable.

Trafic avec un seul f en français (pour le coup tu utilises un mot anglais)

• Buckaroo aime ceci

#21 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 454 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:13

et quanT 

• Very Good Eshvili aime ceci

#22 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 972 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:15

Merci ! J'essaie de faire attention, mais j'oublie toujours. Dans la même catégorie d'erreurs fréquentes, il y a "mariage", "connexion", etc.

et quanT 

Oui, ça, j'ai corrigé entre-temps.

• twiX aime ceci

#23 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 621 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:16

Merci ! J'essaie de faire attention, mais j'oublie toujours. Dans la même catégorie d'erreurs fréquentes, il y a "mariage", "connexion", etc.

Oui, d’ailleurs connexion j’ai souvent tendance à l’écrire connection, et pourtant je ne me prends pas pour Aymeric

• Silhouette aime ceci

#24 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 38 059 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:19

"Beaucoup trop de gens ne se voient pas proposer un quelconque avenir enviable" 

proposer un avenir de zombie au consommateur c'est un choix à assumer. Vaste débat mais pour moi c'est un comportement meurtrier pour le vendeur et une sorte de suicide assisté pour le client. Et c'est à l'état de gérer la merde qui en découle sur le plan médical et sécuritaire. 

De toute façon ya zéro solution.

#25 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 287 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:24

Ne pas oublier que l'alcool est une drogue dure en vente libre dont la consommation est en baisse du fait d'une prevention (et donc éducation) possible du fait de sa légalisation.

Exemple d'un pays qui, avant cette démarche, était un des pays européens le plus touché. Et oui la côte était propice au débarquements sud américain.
Et ce n'est pas un exemple unique au monde :

Arte s'intéresse à la dépénalisation de la consommation de drogues au Portugal - Fédération Addiction https://share.google/uk6ScHsuYxoItw9lI

#26 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 153 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:57

Ce commerce rapporte tellement (à certains) que les activités pouvant le concurrencer sont rares.

Avec un bon conseiller d'orientation, tu peux gagner 150 par jour dès 13 ans. Dans un univers sain, le système méritocratique te permettra d'evoluer rapidement dans la hierarchie.
Si toi aussi tu veux rejoindre une entreprise leader de son marché, rejoins nous en bas de ton immeuble.

#27 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 38 059 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:45

Et tout ça même un bac -13.

#28 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 287 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:55

Avec un bon conseiller d'orientation, tu peux gagner 150 par jour dès 13 ans. Dans un univers sain, le système méritocratique te permettra ensuite d'evoluer rapidement dans la hierarchie.
Si toi aussi tu veux rejoindre une entreprise leader de son marché, rejoins nous en bas de ton immeuble.

Et on se plaint que les jeunes ne foutent rien et restent bloqués devant leur tv...
Faudrait voir à savoir.

#29 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 388 messages

Posté aujourd'hui, 13:43

2 articles en une semaine dans le parisien pour parler de la violence dans le 6 cube. 

Du mal à réaliser que le niveau d'insécurité est tel. 

#30 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 532 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:20

Quant aux consommateurs, cela comprend certes les zombies qu'on voit par exemple un peu partout aux Etats-Unis, mais cela comprend aussi des athlètes (des gens comme Jegou), beaucoup de ministres français, de célébrités, etc. Bref, des gens qui peuvent personnaliser un sort enviable.

Bonjour ami Buckaroo et désolé d'intervenir sur ce sujet, mais les pauvres désœuvrés sans avenir social et victime de la méchante société européenne ou moderne, un peu facile de mon point de vue ^_^ ....Les démocraties ne pourront jamais lutter à armes égales contre un tel fléau....sauf à utiliser des mesures disons très coercitives :unsure: ....Et les trafiquants sont bien conscients de cette faille... B)  Comme essayer de vider la mer avec un verre d'eau...Bon courage.. :ermm: Salut à tous -

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 2 guests, 0 anonymous users

Silhouette