Aller au contenu

Photo

Règlements de Comptes à Clermont

• Veuillez vous connecter pour répondre
362 réponses à ce sujet

#346 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 084 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juin 2026 - 09:11

Ben le v'la mûr pour l'adoption d'un caniche  :D

J'en ai déjà deux  :D 

#347 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 787 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2026 - 12:09

' Tain, ça chauffe à l'hepad  :D

• Make ASM Great Again, Vynce, Le Marseillais et 1 autre aiment ceci

#348 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 319 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2026 - 12:25

J'en ai déjà deux  :D

Urios like apprécie. :D 

• Bougnat et Breton aime ceci

#349 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 612 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2026 - 13:11

Le point Urios

#350 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 625 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2026 - 14:32

Le point Urios

Notre Godwin à nous.
  • Le Marseillais aime ceci

#351 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 218 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2026 - 14:35

Notre Godwin à nous.

Apres le point Godwin au depart c'est l'utilisation d'Hitler/des Nazis dans un argument pour clore le debat, pas une blague sur les couilles. 

#352 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 625 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2026 - 15:02

Apres le point Godwin au depart c'est l'utilisation d'Hitler/des Nazis dans un argument pour clore le debat, pas une blague sur les couilles. 

Quand on commence à sortir les couilles à Urios, ça clôt le débat non ? Ou tu penses que c'est un véritable argumentaire ?

#353 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 218 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2026 - 15:13

Quand on commence à sortir les couilles à Urios, ça clôt le débat non ? Ou tu penses que c'est un véritable argumentaire ?

Mais y'a absolument aucun argumentaire la, juste une blague, non ? Ou alors j'ai rien compris, ce qui est possible aussi.

#354 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 625 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2026 - 15:16

Mais y'a absolument aucun argumentaire la, juste une blague, non ? Ou alors j'ai rien compris, ce qui est possible aussi.

Oui ici en effet. Mais ça revient aussi dans les sujets plus sérieux.
  • Silhouette aime ceci

#355 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 612 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2026 - 16:21

On tourne en rond merde. Ca peut être une blague et un argumentaire.

#356 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 319 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2026 - 16:38

Une blague qui n'est pas au point.

• Bad Zé aime ceci

#357 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 841 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2026 - 07:48

Ambiance...

"On ne vit pas dans un climat serein" : les habitants des Carmes à Clermont-Ferrand inquiets après les violences Le secteur de la place des Carmes, à Clermont-Ferrand, n’a jamais eu la réputation d'être un quartier tranquille. Mais, depuis quelques mois, de multiples faits de violences, dont un homicide perpétré il y a dix jours, inquiètent les habitants.

Depuis plusieurs mois, le secteur des Carmes, à Clermont-Ferrand, est le triste théâtre de faits divers de plus en plus violents. Le samedi 13 juin 2026, sur la place, une rixe a éclaté vers 22 h 30. Un jeune homme de 23 ans, transporté à l’hôpital, a succombé après avoir été blessé au couteau.
Une riveraine qui rentrait chez elle ce soir-là avec son compagnon témoigne. « On rentrait de chez des amis aux alentours de minuit quinze. On a entendu les sirènes, vu les gyrophares et les plots de la police scientifique. On s’est tout de suite douté que c’était méchant. On était à moto, on ne savait pas si c’était fini, s’il y avait eu des coups de feu. On a vite contourné pour rentrer chez nous », raconte Aline (*). 

Poubelles brûlées, guetteurs, bagarres
au couteau…

Trois semaines auparavant, au même endroit, un homme avait déjà été agressé à coups de tesson de bouteille. Le 25 février, encore, une voiture avait été criblée de plombs après une agression, en pleine journée. Les deux occupants n’avaient pas été blessés. Une enquête est toujours en cours.
Le 29 mars, rue de la Sellette, en fin d’après-midi, à quelques mètres seulement de la place des Carmes, c’est un jeune de 25 ans qui a essayé un coup de couteau dans le dos. Son pronostic vital n’a pas été engagé.
Gardien d’immeuble dans le quartier, Rodolphe a vu le corps de la victime gisant sur le trottoir. « Je suis passé en voiture, un petit groupe était en train de brailler. J’ai eu le temps de monter chez moi, puis, par la fenêtre, j’ai vu qu’il y avait un homme au sol. »

« Il n’y a pas plus de faits qu’avant, mais ils sont plus violents », analyse Rodolphe. Chaque semaine, les habitants assistent à des scènes de ce genre. « Régulièrement, il y’a des personnes qui dorment dans les buissons en bas de mon immeuble. Dans ces mêmes buissons, y’en a beaucoup qui déposent des sacs et des valises volés, c’est un point de livraison », rapporte le gardien.

Alice habite le quartier depuis presque dix ans. « On a eu clairement du deal, il y a trois ou quatre ans. On a eu de nouveau du deal en début d’année (à l’époque des tirs de plombs, NDLR), mais ça s’est clamé depuis. Ça n’a jamais été un quartier calme, j’y habite depuis 2027, mais ça s’est accéléré depuis deux-trois mois », constate cette mère de famille. Il n’est pas rare d'ailleurs qu’elle fasse de mauvaises rencontres en passant par les escaliers qui mènent directement à la place Delille.

« On voit souvent des SDF, des gens alcoolisés. Quand on passe là-bas, on a vraiment l’impression que c’est un coupe-gorge. Avant, on était souvent agressé verbalement par des marginaux mais là, c’est devenu plus violent. »
Alice (Riveraine)

La police procède régulièrement à des opérations de contrôles et anti-stups mais feux de poubelles, guetteurs et bagarres restent le lot quasi-quotidien des riverains de la place des Carmes.

Traces de sang à l’aire de jeu

Alice prend donc toutes les précautions lorsqu’elle sort de chez elle, surtout avec son petit garçon de 4 ans. « Quand je sors avec mon conjoint, ça va. Mais je n’aime pas passer place des Carmes quand je suis seule, ou seule avec mon fils. Quand je reviens de Paris en train, il faut que mon conjoint vienne me chercher à la gare, je ne veux plus rentrer à pied. Quand on décide d’aller au resto, je préfère prendre la voiture et aller en dehors du centre-ville plutôt que d’aller en ville à pied. »

Et les anecdotes ne manquent pas : « Il y a une nouvelle aire de jeu pour les enfants sous le viaduc des Carmes. On y est allé mais il y avait plein de traces de sang, des emballages de préservatif… On ne vit pas dans un climat serein dans ce quartier. » 

*) Les prénoms ont été modifiés.

#358 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 18 039 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2026 - 09:10

Ça n’a jamais été un quartier calme, j’y habite depuis 2027, mais ça s’est accéléré depuis deux-trois mois »,

ptopto est dans la place des Carmes

• Alex chocolatines aime ceci

#359 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 696 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2026 - 09:13

.

Alice habite le quartier depuis presque dix ans. « On a eu clairement du deal, il y a trois ou quatre ans. On a eu de nouveau du deal en début d’année (à l’époque des tirs de plombs, NDLR), mais ça s’est clamé depuis. Ça n’a jamais été un quartier calme, j’y habite depuis 2027, mais ça s’est accéléré depuis deux-trois mois », constate cette mère de famille. Il n’est pas rare d'ailleurs qu’elle fasse de mauvaises rencontres en passant par les escaliers qui mènent directement à la place Delille.

Une sœur symétrique à Ptopto qui vit en 2037?

#360 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 18 039 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2026 - 09:14

ptopto est dans la place des Carmes

.

Une sœur symétrique à Ptopto qui vit en 2037?

les grands esprits se rencontrent, mais il y a des gars prompts

• ELSAZOAM aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users