Aller au contenu

Photo

Pro D2 Saison 2025/2026

• Veuillez vous connecter pour répondre
604 réponses à ce sujet

#601 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 931 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 19:07

L'arbitre du match Agen vs Vannes, il voit les fautes qu'il a envie de voir et en invente d'autres.

Il refuse un essai à Vannes pour obstruction de De Benedittis sur pénaltouche (faute réelle) puis Agen fait la même

faute avec leur avant au bandeau bleu, il laisse faire et comme il a sifflé essai pénalité ensuite, il cherche pendant 5 mn à qui il

va bien pouvoir accorder un carton jaune alors qu'on voit aucune faute au ralenti, seulement le maul d'Agen qui va trop

vite et s'écroule en partie.

Sinon Ruru, a écopé de son 3ème carton jaune (donc suspendu au prochain match) et à mon avis, il a fait exprès de prendre

ce carton pour être tranquille pendant les phases finales : la faute est assez grossière et comme Agen à ce moment là était déjà 

à 14, je pense qu'il a bien choisi son moment.

Sinon belle première mi-temps avec des vannetais intenables quand ils ont le ballon.

#602 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 153 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:47

Quand je pense que Vannes remettra tout en jeu en fin de saison ! Enfin bon. Vu ce qu ils montrent je me fais peu de souci pour eux. :bush:

#603 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 793 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté hier, 22:01

Triplé pour Théo Giral 

#604 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 283 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:05

Quand je pense que Vannes remettra tout en jeu en fin de saison ! Enfin bon. Vu ce qu ils montrent je me fais peu de souci pour eux. :bush:

Idem mais ce règlement est quand même débile.

#605 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 931 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 00:20

Vannes l'a donc finalement largement emporté à Agen 49-22 mais pas aussi facilement que le score le laisserait supposer.

En débutant la seconde période à 13 contre 14, puis 13 contre 15, les leaders ont passé un sale quart d'heure, Agen est revenu 

à 6 points, mais en plein coeur de la domination des locaux, Boudéhent a crucifié par une superbe interception ses opposants qui 

ne s'en sont jamais remis. Vannes a inscrit des essais dans toutes les formes de jeu : le plus spectaculaire, le 2ème de Léon Boulier,

un déboulé de plus de 50 mètres, avec 2  raffuts au départ et un long sprint du 8 de Vannes, de plus en plus fort.

Le retour prochain de Jo Edwards, l'habituel titulaire (avec Kalafoni aussi) du poste, se fait sentir, et la très forte

concurrence chez les morbihanais fait que les joueurs se surpassent en vue des phases finales ... tout l'effectif veut en être ...

Je me suis amusé à une projection de pronostics sur les 5 derniers matches du championnat, ça donnerait les choses suivantes :

pour les qualifiés, hormis Vannes et Colomiers déjà en demi-finales ou presque, Oyonnax finirait 3ème devant Brive, Valence-Romans et Provence

rugby 6ème donc. En fait pour les provençaux, le choc contre Vannes lors de l'avant-dernière journée déterminera s'ils

recevront ou pas en barrages. Mais je prévois seulement un écart de 3 points du 3ème au 6ème...

Encore plus serré en bas avec là aussi 3 points d'écarts du 11ème Béziers au 15ème, Nevers qui pour moi descendra avec Carcassonne.

Mais ce ne sont que des pronos (basé sur la dynamique actuelle) et Angoulême (calendrier très très compliqué), Mont de Marsan et Dax vont serrer

les fesses jusqu'au bout. Biarritz aussi mais a un calendrier plus simple je trouve ...

Seuls Agen, Aurillac et Grenoble (calendrier beaucoup plus facile qu'Angoulême, un point devant eux actuellement) peuvent se considérer dans le 

ventre mou de ce passionnant championnat ....

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users