Aller au contenu

Photo

Pro D2 Saison 2025/2026

• Veuillez vous connecter pour répondre
595 réponses à ce sujet

#571 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mars 2026 - 10:47

Pas sur que ce soit pour Adrien Martin. Il avait pas forcément fait d'étincelles jusque là. Mais il en a fait de sacrées hier oui. Roro a dû repartir avec l'info.
Mais Pontanier ayant signé a Aix, les deux meilleurs 13 étant blessés, je ne vois pas qui sur le pré à Valence pourrait l'intéresser compte tenu des postes en demande. Ou alors Vial mais 32 ans...
Je miserais plutôt sur un Vannetais. De Benedetis ou Taccola, très bon hier.

Ce ne devrait pas être Taccola, il vient de resigner à Vannes, alors qu"il était annoncé à Toulon. Peut-être De Benedittis effectivement, qui en l'absence prolongée de M.Vunipola,

a pris le leadership à gauche de la mêlée chez les bretons et signe de grosses prestations depuis quelques temps. Mais je ne sais pas où il en est contractuellement avec le RCV ...

#572 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 995 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2026 - 10:58

Ce ne devrait pas être Taccola, il vient de resigner à Vannes, alors qu"il était annoncé à Toulon. Peut-être De Benedittis effectivement, qui en l'absence prolongée de M.Vunipola,

a pris le leadership à gauche de la mêlée chez les bretons et signe de grosses prestations depuis quelques temps. Mais je ne sais pas où il en est contractuellement avec le RCV ...

En contrat jusqu'en 2027

#573 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 631 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2026 - 13:54

Défaite des damiers, qui font un bon match mais Vannes cc c'est vraiment très epais. Je ne vois pas ce qui peut leur arriver cette année.
À noter que Roro était à Pompidou.

C'est épais mais ça chambre un peu beaucoup je trouve. Rien que pour ça j'aimerais qu'ils tombent dans le tableau final, rien que pour les calmer.

#574 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 175 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2026 - 14:38

C'est épais mais ça chambre un peu beaucoup je trouve. Rien que pour ça j'aimerais qu'ils tombent dans le tableau final, rien que pour les calmer.

Oui il m'a semblé aussi.

#575 RugbyASM

RugbyASM

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 26 mars 2026 - 19:32

Le retour de Benmegal, et la titularisation de Cotarmanac'h qui a récemment prolongé l'aventure au RC Vannes.

657593266_1364138255751155_7109816357218

#576 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 277 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2026 - 20:08

Victoire de Vannes

#577 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 175 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2026 - 17:51

Et moi hein ? J'ai pris des places pour Pompidou et y'a un vent à écorner les bedeaux (c'est les ardechois). On va etre obligé de se réchauffer au vin chaud? Si c'est pas une misère ?!

#578 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 277 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2026 - 19:46

Je viens de me rendre compte que j'ai regardé hier soir le match Valence / Vannes en rediffusion du 5 mars, en pensant que c'était en direct.
Trop fort
  • Le Marseillais, RUGBY93 et Alex chocolatines aiment ceci

#579 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 618 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2026 - 20:46

Je viens de me rendre compte que j'ai regardé hier soir le match Valence / Vannes en rediffusion du 5 mars, en pensant que c'était en direct.
Trop fort

Ce soir je regarde ASM / MHR. J'espère que vous allez gagner.  :D

• Alligator427 aime ceci

#580 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 803 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2026 - 20:48

Les Cantalous sont complètement sortis du match

#581 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 277 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2026 - 20:56

Mme l'arbitre qui recadre Benmegal pour chambrage. Très bien.

D'autant qu'il venait de concéder la touche sans s'en rendre compte.

Ce soir je regarde ASM / MHR. J'espère que vous allez gagner.  :D

Enfoiré !
  • Alex chocolatines aime ceci

#582 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 803 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2026 - 21:17

Aurillac se la fait un peu mettre par l'arbitrage qui ne voit manifestement pas les en-avant basques
Placage haut pas sifflé, belle enfilade mais dans l'ensemble, les Biarrots méritent

#583 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 958 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2026 - 21:18

C'est pas évident.

Et de toutes façons, les cantalous ont donné le bâton pour se faire battre.

Défaite 24/27

• Arverne03 aime ceci

#584 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 032 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2026 - 21:25

C'est pas évident.

Et de toutes façons, les cantalous ont donné le bâton pour se faire battre.

Défaite 24/27

Exact ! Le mental n'y est plus. .............................Le maintien était le principal objectif en fin de compte ! 

• Le Marseillais aime ceci

#585 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 905 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2026 - 10:28

Un journaliste de la radio basque agressé en plein direct à la fin du match de rugby entre Aurillac et Biarritz

À l'issue du match entre le Stade Aurillacois et Biarritz, vendredi 27 mars, le journaliste de la radio Ici Pays Basque, qui commentait le match en direct, a été agressé par des spectateurs du stade Jean-Alric.

Par Mathieu Brosseau (La Montagne)

Publié le 28 mars 2026 à 09h45

C'est une scène particulièrement choquante à laquelle nous avons pu assister vendredi 27 mars à la fin du match entre le Stade Aurillacois et Biarritz. 

Alors que les Biarrots venaient de s'imposer sur le fil à Jean-Alric (24-27), des spectateurs placés à proximité à la tribune de presse n'ont visiblement pas apprécié l'enthousiasme légitime de notre confrère de la radio Ici Pays Basque au coup de sifflet final. 

Ils ont invectivé le journaliste alors que ce dernier était en direct à l'antenne, avant de s'approcher de lui. Un supporter a fini par lui porter un coup au visage.

Il a fallu l'intervention des autres journalistes et de la sécurité pour mettre un terme à cette scène aussi surréaliste que honteuse. 

La radio a réagi dans la soirée

Triste témoignage de la scène, un extrait audio de l'incident a rapidement circulé sur les réseaux sociaux dans la soirée et Ici Pays Basque, par le biais de son présentateur, est venu, en direct, au soutien de son journaliste :

"Il vient de se passer des choses inqualifiables, des choses qu'on ne peut pas accepter en tant que professionnels de la radio et en tant que journalistes sportifs comme l'est Thomas Palmier, pris à partie par des supporters mécontents de façon extrêmement violente. Je tiens à dire que ce qui vient de se passer est totalement inqualifiable. On apporte tout notre soutien à notre collègue, confrère et ami. Sachez que, si possible, nous n'en resterons pas là."

D'après la victime, la tension était montée progressivement en deuxième période. Selon notre confrère, il avait déjà été pris à partie physiquement lors de l'essai de l'Aurillacois Lucas Oudard à la 70e minute de jeu. Les supporters autour de lui auraient été agacés par ses commentaires, l'accusant d'avoir chambré les Aurillacois.

Le Stade Aurillacois a indiqué dans un tweet paru dans la nuit de vendredi à samedi :

"On va faire ce qu’on peut pour identifier les coupables. Tout notre soutien à Thomas Palmier."

La Montagne exprime évidemment tout son soutien à son confrère.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users