L'année du titre, Plummer c'est 17 matchs pour 69 mn de jeu en moyenne,. Tout ça sur une durée de 4 mois.
Sur la base du calendrier 2024-2025, la même période en Top 14 compte 10-11 matchs de Top 14 + phases finales + J4 de CC + phases finales.
Pour un prétendant aux phases finales (T14 et CC), ça fait un peu moins de matchs. mais tu dois te taper en plus la 1ère partie de Top 14 (14-15 matchs) + les 3 première journées de CC, soir le double au final.
Donc Plummer il est costaud, il peut enchaîner, mais faudra l'économiser.
Bien d'accord
Je me dis juste qu'avec Simone / Raffy on n'aura pas besoin de Montilla trop souvent et surtout pas d'avoir à chaque fois un 10 de substitution sur le banc (moins de la moitié des clubs de Top14 garde un 10 sur le banc)
/ Après verif 9 sur 14 avait un 10 sur le banc pour la 1ere journée mais pas Toulouse, ni LaRochelle, ni Toulon, ni Bayonne soit les 4 premiers de l'an dernier, et les 4 ont fait 80 minutes
Le 2eme 10 peut très bien être titulaire à un autre poste (Ramos, Pacôme, Domon, Spring, Tedder pour ceux concernés la 1ere jourrnée, ou nous avec Simone)
Il va bien falloir que Raffy soit parfois titulaire et Simone aussi
Donc oui je vois bien Plummer faire 18 matchs de Top14 de 80 minutes et à côté de ça il faut qu'il soit à la maison pour se ressourcer ou 24eme pour accompagner
Je pense qu'ils peuvent assurer pas mal de match en 10-12 avec Simone sans remplaçant et qu'un des 2 sorte en cours de match si besoin et Simone assure si problème (avec des bancs 6+2 pour une équipe comme nous qui joue bcp devant)
En résumé
Je voulais dire que Plummer est un mec qui va nous faire les 80 minutes sans problème et qui se gère sur ses matchs
Pas qu'il va faire tous les matchs - ça c'est le problème de Urios et des choix avec le 2eme 10