[ Après match ] ASM - ST
Posted 10 September 2025 - 13:21 PM
- cocotte 63, Silhouette and coucouleszouzous like this
Posted 10 September 2025 - 14:14 PM
Bien aimé l'arbitrage, cohérent dans l'ensemble, sauf la première mêlée (j'ai eu l'impression qu'il voulait de toute façon siffler coup franc pour marquer le coup), quelques appels à la vidéo qui ne s'imposaient pas et surtout les cartons pour Tauzin et Meafou. On a quand même un mec sur le carreau pour commotion
Après vous allez me dire que je fais le fayot mais je trouve le contact de Meafou pire que celui de Tauzin. Même s'il a la demi excuse du fait que le joueur est plaqué juste avant.
Pour Tauzin c'est assez impressionant qu'avec ce contact Akhi soit Ko, alors que d'habitude il traverse des murs depuis plusieurs saisons la tête baissée.
Comme quoi suffit juste de taper au mauvais endroit, ou l'accumulation aussi.
Akhi je le vois bien faire un retour en NZ l'an prochain, championnat un peu moins âpre et il sera chez lui, il a beaucoup donné et sa carrière devait être moyenne chez nous (il arrive avec un genou en vrac) il a atteint des sommets, il peut rentrer tranquille la relève est là (Costes, Gourgues, Vignières voir Delibes et on a Lemoto qui arrive dans deux trois ans)
Posted 10 September 2025 - 14:39 PM
Et on prend aussi Gailleton (et Barré qui s'emmerde comme un ras mort à Jean Bouin).
Devant, on récupère Tuilagui puisque l'USAP descend.
Quelques jeunes de chez nous et en voiture Irae Simone
Posted 10 September 2025 - 14:56 PM
Je pense que si on met Newsome en 15 dans la compo de toulouse et Ramos dans la notre on peut gagner ce match.
Ça se joue à un ou deux joueurs.
Posted 10 September 2025 - 14:58 PM
Le petit Costes, c'est calé, c'est signé, c'est pour nous, y a embouteillage au centre dans le 31.
Et on prend aussi Gailleton (et Barré qui s'emmerde comme un ras mort à Jean Bouin).
J'aime quand un plan se déroule sans accrocs.
Posted 10 September 2025 - 15:13 PM
Après vous allez me dire que je fais le fayot mais je trouve le contact de Meafou pire que celui de Tauzin. Même s'il a la demi excuse du fait que le joueur est plaqué juste avant.
Pour Tauzin c'est assez impressionant qu'avec ce contact Akhi soit Ko, alors que d'habitude il traverse des murs depuis plusieurs saisons la tête baissée.
Comme quoi suffit juste de taper au mauvais endroit, ou l'accumulation aussi.
Akhi je le vois bien faire un retour en NZ l'an prochain, championnat un peu moins âpre et il sera chez lui, il a beaucoup donné et sa carrière devait être moyenne chez nous (il arrive avec un genou en vrac) il a atteint des sommets, il peut rentrer tranquille la relève est là (Costes, Gourgues, Vignières voir Delibes et on a Lemoto qui arrive dans deux trois ans)
Ahki, à voir la saison qu'il va faire, il peut sortir de très bons matchs encore si on le ménage..... Quand il rentre en finale, je crois de mémoire qu'il gratte 2 ballons ! en espérant que Choco se blesse moins souvent ! pour Delibes, je ne sais pas si on va le prolonger (je le souhaiterai pourtant) mais à mon avis on ne prolongera pas et Delibes et Lebel. et Gailleton au ST, je ne vois pas ce qu'il nous apporterai, on a besoin d'un 12, et lui il joue 13 et quelques fois à l'aile.
Le petit Costes, c'est calé, c'est signé, c'est pour nous, y a embouteillage au centre dans le 31.
Non, non et non, Costes on le garde
Posted 10 September 2025 - 15:29 PM
Ahki, à voir la saison qu'il va faire, il peut sortir de très bons matchs encore si on le ménage..... Quand il rentre en finale, je crois de mémoire qu'il gratte 2 ballons ! en espérant que Choco se blesse moins souvent ! pour Delibes, je ne sais pas si on va le prolonger (je le souhaiterai pourtant) mais à mon avis on ne prolongera pas et Delibes et Lebel. et Gailleton au ST, je ne vois pas ce qu'il nous apporterai, on a besoin d'un 12, et lui il joue 13 et quelques fois à l'aile.
La mafia toulousaine étant démasquée et de moins en moins protégée il va bien falloir dégraisser un peu.
Posted 10 September 2025 - 15:54 PM
La mafia toulousaine étant démasquée et de moins en moins protégée il va bien falloir dégraisser un peu.
On, enfin eux, ils ont triché, ils vont payer.... moins protégée, à voir !
Je pense que si on met Newsome en 15 dans la compo de toulouse et Ramos dans la notre on peut gagner ce match.
Ça se joue à un ou deux joueurs.
Il y a de grandes chances, oui, Ramos, taille patron, en demi de champion cup, je suis convaincu que s'il avait joué, surement que nous aussi on aurait gagné.
Posted 10 September 2025 - 16:29 PM
Non mais ça leur sert à rien de récupérer du Toulousain, on leur a filé l'exxxxxxxcellent Tauzin et le brillant Fouyssac et ils n'en font rien
Pour Ahki, il se dit qu'on ne le conservera probablement pas et dans ce cas il souhaiterait partir en Nouvelle Zélande.
J'aime beaucoup ce joueur et meme si parfois il basse de régime, il a tellement apporté à l'équipe que je slui pardonne beaucoup de choses. Le ménager et le garder pour les doublons me semble la meilleure solution avec TT (enfin si il est apte plus d'un match ).
Et effectivement, Ahki nous aide beaucoup dans cette finale de top 14.
- Nathou likes this
Posted 10 September 2025 - 16:36 PM
Il y a de grandes chances, oui, Ramos, taille patron, en demi de champion cup, je suis convaincu que s'il avait joué, surement que nous aussi on aurait gagné.
Sans l'ombre d'un doute. (comme au match aller en championnat)
Posted 10 September 2025 - 16:41 PM
Comparer un match de championnat avec une demi-finale.... après je ne dit pas qu'on aurait gagné....
Posted 10 September 2025 - 16:42 PM
Allons, allons, vous oubliez qu'on vous l'adonnée cette place en finale
Plus sérieusement, chaque match est différent et à ce niveau ça se joue souvent à très peu de choses.
Commencez pas à prendre le melon, on est champions de France quand meme
Posted 10 September 2025 - 16:44 PM
Bien aimé l'arbitrage, cohérent dans l'ensemble, sauf la première mêlée (j'ai eu l'impression qu'il voulait de toute façon siffler coup franc pour marquer le coup), quelques appels à la vidéo qui ne s'imposaient pas et surtout les cartons pour Tauzin et Meafou. On a quand même un mec sur le carreau pour commotion
Oui
Dans l'esprit rugby ce serait bien que l'arbitre ne cherche pas à faire du zèle sur la 1ere action du match qui est dans les 15m de l'équipe à priori plus faible
Qu'il le fasse au centre du terrain s'il veut rappeler la régle
Pour moi comme indiqué hier, il fait une grosse erreur car il croit que Jauneau envoi la balle en 3eme ligne alors que c'est très vite talonné par Massa
https://www.cybervul...iste/?p=3509379
Posted 10 September 2025 - 17:40 PM
Comparer un match de championnat avec une demi-finale.... après je ne dit pas qu'on aurait gagné....
Je ne nie pas que vous aviez des absents importants et ca se ressent sur la qualité globale de l'equipe.
Ce jour là, on avait la dalle.
Allons, allons, vous oubliez qu'on vous l'adonnée cette place en finale
Plus sérieusement, chaque match est différent et à ce niveau ça se joue souvent à très peu de choses.
Commencez pas à prendre le melon, on est champions de France quand meme
Oui mais il est indeniable que quand il te manque ton meilleur joueur, ca pese sur toute l'equipe, surtout quand c'est le depositaire du jeu, Ramos ou MJ. Sans eux c'est pas pareil.
Posted 10 September 2025 - 17:47 PM
Ce traitement est très impactant quant à l'issue du match
3 user(s) are reading this topic
0 members, 3 guests, 0 anonymous users