Pour rajouter un peu de perspective sur l'amélioration de l'équipe, j'ai l'impression que le nombre de temps de jeu avant la perte de balle (en avant, turn over, jeu au pied) est supérieur aux saisons précédentes.
Même si on n'a toujours pas retrouvé le carnet des combinaisons, on garde un peu mieux et un peu plus sereinement le ballon.
J'ai revu le match pour vérifier cette impression que j'avais eue aussi en direct. En première mt, rien ou presque à se mettre sous la dent. Nos 8 premiers points sont marqués sur un jeu direct après penaltouches, maul pour l'essai et actions individuelles de Plummer et Jauneau pour la pénalité. Les 6 autres points font suite à de l'indiscipline toulousaine (prise au cou de Jelonch et en avant repris devant de Graou). Bref, nada en 1ère mt.
C'est mieux en deuxième mt, notamment la première séquence qui aboutit à l'égalisation. Jeu debout, passes dans tempo, dont une très jolie d'Ojovan, libérations rapides, belle percussion de Darri. Très belle action et grosse débauche d'énergie. Plus grand chose de collectivement construit après. On égalise une 2e fois par Akhaladze après penaltouche. Ça, on sait faire. Fin du match clairement toulousaine. Quelques actions individuelles intéressantes, de Tolofua, de Zamora, mais c'est tout.
En face, c'est d'une fluidité incomparable et le score aurait pu être beaucoup plus lourd. Et ils ont Ramos, l'autre meilleur joueur du monde.
Quelques promesses, on a une belle charnière a priori mais beaucoup de taf encore