
[ Avant match ] La Rochelle - ASM
#76
Posté 10 septembre 2025 - 13:39
#77
Posté 10 septembre 2025 - 15:45
Newsome au centre : ça se tente ?
ça peut se tenter, comme le beer pong. Mais après on peut avoir mal à la tête
#78
Posté 10 septembre 2025 - 15:47
#79
Posté 10 septembre 2025 - 16:41
Newsome au centre : ça se tente ?
oui, complétement, il a pas mal joué au centre en NZ
#80
Posté 10 septembre 2025 - 19:30
#81
Posté 10 septembre 2025 - 21:15
#82
Posté 10 septembre 2025 - 22:07
On a pas bcp de spécialiste sur le poste de centre cette saison. Donc effectivement, avec des blessés ça peut vite devenir compliqué.
5 centres + 4 polyvalents, c'est quand même pas si mal.
#83
Posté 11 septembre 2025 - 05:55
Will Skelton libéré par l'Australie et déjà de retour à La Rochelle, une situation qui fait des jaloux dans le Top 14 De retour de sélection, mais laissé au repos pour l'ouverture de la saison, le deuxième-ligne Will Skelton va rejouer avec le Stade Rochelais lors de la réception de Clermont ce samedi (16 h 30). Une gestion parfaitement orchestrée entre son club et la Fédération australienne mais que d'autres en Top 14 trouvent un peu injuste.
La gestion sportive de l'Australien Will Skelton fait causer. Tout est parti d'une déclaration du manager de l'Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru, une semaine avant l'ouverture du Top 14 et la réception du Stade Rochelais. « On sait qu'ils seront renforcés parce qu'ils vont récupérer un deuxième-ligne international, bravo à eux, ironisait l'ancien talonneur. Nous, nos internationaux jouent avec leur sélection. » Bru s'agaçait de la libération de Will Skelton par l'Australie pour les rencontres face à l'Argentine (28-24 le 6 septembre, et ce samedi).
Le manager des Maritimes, Ronan O'Gara, en a remis une couche après la défaite face à l'UBB : « On va voir Will, bientôt... Le plus important pour lui, c'est le repos. J'ai une très bonne relation avec lui, mais c'est un dossier assez compliqué parce que c'est l'Australie qui garde les cartes en main. C'est la règle 9 maintenant. »La règle 9 de World Rugby, celle régissant la mise à disposition des joueurs internationaux et qui laisse la priorité à la sélection. Mais le cas Skelton n'est pas aussi linéaire.
Australie : Will Skelton (La Rochelle)
Afrique du Sud : Jean-Luc du Preez (Bordeaux)
Les Arge Francisco Coria Marchetti (Brive), Mayco Vivas (Oyonnax)
Après la Coupe du monde 2023 en France, le Stade Rochelais imaginait la carrière internationale de Will Skelton derrière lui. Raison pour laquelle le club maritime lui offrait notamment une prolongation de contrat jusqu'en juin 2028 avec, à la clé, un salaire confortable. Déjà, lors du recrutement du colosse en 2020, les dirigeants rochelais pensaient que leur joueur ne serait plus sélectionné, malgré les assouplissements de la loi « Giteau » (du nom de l'ancien international), permettant aux Australiens jouant à l'étranger de rester sélectionnables.
Will Skelton n'a pas été appelé lors de sa première saison en France avant de faire son retour chez les Wallabies à l'automne 2021. Depuis cet été, la loi Giteau a été abandonnée. Le sélectionneur Joe Schmidt peut convoquer sans restriction. Conséquence : les Australiens qui avaient fait le choix de renoncer à la sélection, en partant pour des Championnats plus lucratifs financièrement, se retrouvent sélectionnables et sous l'égide de la règle 9 de World Rugby.
À la base, l'idée était d'offrir à Will Skelton un dernier baroud d'honneur pour la venue des Lions britanniques et irlandais lors des trois test-matches de l'été. Il a été titulaire les deux derniers. Mais les prestations du deuxième-ligne ont poussé Joe Schmidt à le convaincre de poursuivre sa carrière sous le maillot australien, avec comme ultime objectif la Coupe du monde 2027 en Australie. On n'en est pas encore là.
De sources australiennes, un accord aurait été trouvé entre toutes les parties, qui entretiennent de bonnes relations. À savoir la Fédération australienne de rugby et son sélectionneur d'un côté, et Ronan O'Gara, représentant le Stade Rochelais, l'employeur de Will Skelton, de l'autre. Sans oublier que ce dernier a également négocié quelques plages de repos en cours de saison avec son manager.
La question est maintenant de savoir si Will Skelton va participer à la fin du Rugby Championship et la double confrontation face à la Nouvelle-Zélande (le 27 septembre et le 4 octobre). Interrogé sur le sujet, Ronan O'Gara est resté évasif : « Ça dépend... » Selon nos informations, ça ne sera pas le cas afin de lui éviter un nouvel aller-retour dans l'hémisphère sud. Le deuxième-ligne pourrait retrouver les Wallabies lors des tests de novembre en Europe (Angleterre, Italie, Irlande, France).
D'ici là, c'est sous le maillot du Stade Rochelais que ses prestations seront scrutées. À commencer par la réception de Clermont ce samedi au stade Marcel-Deflandre (16 heures 30). Selon nos informations, Will Skelton sera sur la feuille de match et pourrait même débuter la rencontre et faire la paire en deuxième-ligne avec Paul Boudehent.
Sauf que samedi dernier, pas de trace de Will Skelton sur la pelouse du stade Chaban-Delmas (victoire 23-18 de l'UBB). Le deuxième-ligne (33 ans), de retour à La Rochelle après la double confrontation dans le Rugby Championship entre l'Australie et l'Afrique du Sud (38-22 le 16 août et 22-30, le 23 août), a finalement été laissé au repos comme l'avait présagé Sébastien Boboul (entraîneur de l'attaque) deux jours avant la rencontre : « Il a besoin de couper un peu après pas mal de matches internationaux. »
#84
Posté 11 septembre 2025 - 07:10
#85
Posté 11 septembre 2025 - 08:28
Skelton ! SKELTON !!! Quelle honte !!! Réagissez, bordel ! Trollez-moi ce forum !!!
#86
Posté 11 septembre 2025 - 08:54
Je voudrais pas être lourd mais 5A, il fait quoi ? il joue quand ? On peut pas le prêter ? IL coûte quand même des sous....
#87
Posté 11 septembre 2025 - 09:32
Je voudrais pas être lourd mais 5A, il fait quoi ? il joue quand ? On peut pas le prêter ? IL coûte quand même des sous....
il a reussi à décrocher un contrat qui lui permet d'être payer sans rien branler tu penses bien qu'il va s'y accrocher
- Silhouette aime ceci
#88
Posté 11 septembre 2025 - 09:33
Je voudrais pas être lourd mais 5A, il fait quoi ? il joue quand ? On peut pas le prêter ? IL coûte quand même des sous....
Il est en sélection avec les Samoa
#89
Posté 11 septembre 2025 - 10:05
#90
Posté 11 septembre 2025 - 10:47
Seuteni niniashvili Skelton nous somme foutu 😬
Je le pense aussi, helas
Ils nous manque clairement des joueurs comme cela !
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users