Jump to content

Photo

[ Avant match ] La Rochelle - ASM

• Please log in to reply
220 replies to this topic

#106 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,626 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 September 2025 - 16:02 PM

Bon. Bon, bon, bon. Je n'ai pas de vanne à la kon à disposition, j'ai tout lâché chez les C@pitouls.

Mais j'ai une adresse à La Rochelle ! :flowers: Le Mac Nulty's, pub éminemment sympathique à l'intérieur de la vieille ville. Si votre équipe se défonce, vous aurez peut-être le privilège d'y voir Ronan siroter sa défaite. :bush:

Tente celle de Raka, ça peut passer  :D

#107 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,491 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2025 - 16:34 PM

La Rochelle - Clermont

Le XV de départ probable La Rochelle : 15. Pacome ; 14. Vunivalu, 13. Favre, 12. Danty, 11. Niniashvili ; 10. Hastoy, 9. Le Garrec ; 7. Jegou, 8. Alldritt (cap.), 6. Botia ; 5. Douglas ou Skelton, 4. Pa. Boudehent ; 3. Kuntelia, 2. Bourgarit, 1. Kaddouri ou Wardi.

Remplaçants : 16. Latu, 17. Wardi ou Kaddouri, 18. Skelton ou Douglas, 19. Cancoriet, 20. Berjon, 21. Lagivala, 22. Bollengier, 23. Feao ou Sorin.

Infirmerie : la mauvaise nouvelle de la semaine concerne Dillyn Leyds. L’ailier sud-africain, opéré d’une fracture de la mâchoire après sa blessure à Bordeaux, sera éloigné des terrains jusqu’à deux mois. Il rejoint en rééducation le pilier droit Uini Atonio, qui est censé reprendre l’entraînement en novembre. L’ailier Jack Nowell sera aussi trop juste et forfait pour la rencontre de samedi.Le pilier polyvalent Joel Sclavi, quant à lui, dispute le Rugby Championship avec les Pumas.

Le XV de départ probable de Clermont : 15. Hamdaoui ; 14. Tauzin ; 13. Loaloa ou Fouyssac ; 12. Darricarrère ; 11. Raka ; 10. Plummer ; 9. Jauneau (cap.) ; 7. Tixeront, 8. Tolofua, 6. Sowakula ou Dessaigne ; 5. Ceyte, 4. Simmons ou Ratuva ; 3. Ojovan, 2. Fainga’a ou Massa, 1. Akhaladze.

Remplaçants : 16. Fourcade, 17. Falgoux, 18. Ratuva ou Simmons, 19. Dessaigne, 20. Zamora, 21. Raffy, 22. Fouyssac ou Loaloa, 23. Montagne.

Infirmerie : Thibaud Lanen (touché à la tête) et Alivereti Loaloa (genou) ne se sont pas entraînés en début de semaine, leur présence face à La Rochelle est très incertaine. Irae Simone (ischios) est lui en phase de reprise mais il semble trop juste pour disputer cette rencontre. Enfin, plusieurs internationaux sont toujours indisponibles : Marcos Kremer et Bautista Delguy (Argentine) et Michael Ala’alatoa (Samoa).

à La Rochelle - Stade Marcel-Deflandre Samedi 16 h 35 - Canal + et Canal + Live 3 Arbitres : M. Cayre assisté de MM. Caulier et Chérèque. Vidéo : M. Rebollal.

• ZACH likes this

#108 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,717 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2025 - 17:14 PM

c'est quand même cocasse de se dire qu'en cas de manque au centre, Simone peut s'y coller... L'année dernière c'était le contraire, il eut pu s'y coller en 10.. Je le vois bien dépanner en 15 la saison prochaine (il en sera, il est l'un des piliers de CU). 

Vu le gabarit il peut peut-être dépanner en troisième ligne centre avec Loaloa et Fouyssac aux ailes.

#109 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,867 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2025 - 20:47 PM

« C'est difficile de ne pas l'avoir dans le huit de devant » : Paul Boudehent deuxième ligne, un atout de plus dans la manche du Stade Rochelais

Utilisé en deuxième-ligne samedi à Bordeaux lors de la 1re journée de Top 14, Paul Boudehent a fait forte impression. La polyvalence de l'habituel troisième-ligne est une carte de plus dans la manche du staff du Stade Rochelais

Paul Boudehent avait déjà joué en deuxième-ligne la saison passée mais samedi dernier à Chaban-Delmas, il y était titularisé pour la première fois. Et le Rochelais a fait mieux que dépanner en l'absence de Will Skelton et Ultan Dillane. Très actif, l'international français (19 sélections) a été impeccable en défense (7 plaquages, 100 % de réussite) et hyper précieux en touche avec cinq sauts et deux ballons volés à l'alignement bordelais.

« Il n'est pas très grand (1,92 m) mais il a des grands bras, il jumpe pas mal », souriait l'entraîneur de l'attaque, Sébastien Boboul, avant la rencontre. « Il s'occupe de toutes les touches, c'est lui qui annonce donc il est content », s'amusait également Jules Favre. Si ce repositionnement dans la cage implique plus de travail de l'ombre au centre du terrain, et moins de ballons touchés dans les couloirs, Boudehent s'en accommode plutôt bien.

« Ça va, il ne râle pas trop, rigole Favre. Il finira 4 en fin de carrière, c'est sûr et certain ! 4 ou 5, ça dépend s'il abuse des barbecues (sourire). Mais je pense que ça ne lui déplaît pas tant que ça, il a pris pas mal de poids ces dernières années. Quand il était plus léger, il avait tendance à se blesser un peu trop. Là, il a pris du poids, il s'est dit : "Je vais perdre un peu en vitesse mais je vais mettre du poids sur la carcasse". »

Faut-il s'attendre à voir le troisième-ligne de 26 ans s'installer durablement un cran plus haut dans le pack rochelais ? Pas nécessairement, à en croire Ronan O'Gara. « Ça dépend de la forme des autres, mais on a besoin de lui sur le terrain, c'est difficile de ne pas l'avoir dans le huit de devant, expliquait le manager irlandais après la défaite contre l'UBB (23-18). C'est un joueur exceptionnel. Depuis le dernier Tournoi des Six Nations, il a changé de dimension, de statut. Il est très intéressant. » Peu importe le numéro dans son dos. « Il est aussi bon en deuxième-ligne qu'en troisième-ligne, salue le flanker Oscar Jegou. Il ne bronche pas, c'est ça qui est plaisant. Il met la tête. Peu importe où on le met, il fait son taf. »

• Velveteethol likes this

#110 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,867 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2025 - 21:13 PM

Davit Niniashvili va faire ses débuts avec La Rochelle contre Clermont Arrivé de Lyon cet été, l'arrière polyvalent géorgien Davit Niniashvili va faire ses grands débuts avec La Rochelle samedi contre Clermont (16h35) lors de la 2e journée de Top 14.

La recrue géorgienne de la Rochelle Davit Niniashvili et le deuxième ligne australien Will Skelton, absents lors de la journée inaugurale de Top 14 à Bordeaux (23-18 pour l'UBB), seront bien présents pour la réception de Clermont samedi (16h35). Le polyvalent Niniashvili, transfuge de Lyon, s'est entraîné jeudi avec une chasuble de titulaire et devrait prendre place sur l'une des ailes en l'absence de l'Anglais Jack Nowell, toujours embêté par un mollet, et du Sud-Africain Dillyn Leyds, victime d'une fracture de la mâchoire à Bordeaux, absent entre 6 et 8 semaines.

Skelton, revenu en Charente-Maritime il y a deux semaines après avoir commencé le Rugby Championship avec les Wallabies mais trop juste pour être du derby de l'Atlantique à Chaban-Delmas samedi dernier, s'est entraîné avec les remplaçants maritimes jeudi et devrait figurer sur la feuille de match face à l'ASM.

Le pilier droit argentin Joel Sclavi est toujours retenu par sa sélection opposée à l'Australie samedi, alors que le 2e ligne irlandais Ultan Dillane récupère toujours d'une appendicectomie et demeure indisponible. Touchés au mollet pendant la préparation, le pilier gauche Reda Wardi et le centre Ulupano Seuteni sont de leur côté incertains, tout comme le pilier Louis Penverne, victime d'une alerte musculaire mercredi et absent de l'entraînement ce jeudi.

• Silhouette likes this

#111 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,737 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 08:48 AM

Akhaladze - Fainga'a - Montagne

Lanen ou Simmons - Ceyte

Tix - Tolofua - PGS

Jauneau - Plummer

Raka - 5R - Loaloa ou Fouyssac - Jurand

Hamdaoui

Falgoux - Fourcade - Ojovan

Simmons ou Ratuva

Dessaigne

Zamora - Raffy

Newsome

• ValentinUSMV likes this

#112 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,839 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 09:27 AM

La compo de Cricri mais sans sauts de ligne et sans espaces :

cvksevujscsecjsioefopsjgsklxvnesklfsqnclxlmkdvkjdrhgdxvhskjfnqmovkselknlkswcoqkofjqioaofkmsdv

#113 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,142 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:25 AM

Ce qui donne en clair :

Akhaladze - Fainga'a - Dzmana

Ratuva - Ceyte

Tix - Tolofua - PGS

Jauneau - Plummer

Raka - 5R - Loaloa - Jurand

Hamdaoui

Falgoux - Massa- Montagne
Simmons
Dessaigne - Muarua
Bezy - Raffy
  • Codorplusàvie likes this

#114 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,857 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:41 AM

Pas forcément.tu peux avoir un 10 sur le banc et faire basculer plummer en 12 en cours de match.

Tu peux aussi avoir Simone titulaire en 12 qui passe en 10 en cours de match 

Ou qu'ils alternent entre eux 10/12 pdt le match quand Plummer est coincé dans le ruck

A mon avis Simone rentrera bien mieux dans son match en 10 s'il est déjà sur le terrain en 12 avant 

#115 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,839 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:46 AM

Ce qui donne en clair :

Akhaladze - Fainga'a - Dzmana

Ratuva - Ceyte

Tix - Tolofua - PGS

Jauneau - Plummer

Raka - 5R - Loaloa - Jurand

Hamdaoui

Falgoux - Massa- Montagne
Simmons
Dessaigne - Muarua
Bezy - Raffy

Je veux Guillaud sur le banc en 11-14-15

• biball likes this

#116 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,142 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:01 AM

Tu peux aussi avoir Simone titulaire en 12 qui passe en 10 en cours de match 
Ou qu'ils alternent entre eux 10/12 pdt le match quand Plummer est coincé dans le ruck
A mon avis Simone rentrera bien mieux dans son match en 10 s'il est déjà sur le terrain en 12 avant

Bien sur. D'ailleurs j'ai hâte de voir l'association Plummer - Simone

Je veux Guillaud sur le banc en 11-14-15

D'accord !

#117 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,543 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:12 AM

https://www.linkedin...N6sfrgFx3NQqM00

Préparation du match à l’asm 

• Le Marseillais and peewee like this

#118 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,157 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:37 AM

Tout le monde a lu la conférence de presse avant SR-ASM ?

https://www.asm-rugb...se-avant-asrasm

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#119 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,717 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:22 PM

La compo de Cricri mais sans sauts de ligne et sans espaces :

cvksevujscsecjsioefopsjgsklxvnesklfsqnclxlmkdvkjdrhgdxvhskjfnqmovkselknlkswcoqkofjqioaofkmsdv

Impossible vne et qnc sont toujours blessés

#120 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,417 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:31 PM

Tout le monde a lu la conférence de presse avant SR-ASM ?

https://www.asm-rugb...se-avant-asrasm

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

Donc Jauneau et Tolofua titu, et CU manager

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users