Jump to content

Photo

MICHAUX Léo

• Please log in to reply
242 replies to this topic

#226 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 990 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 April 2026 - 15:28 PM

des deuxiemes lignes qui a 18 ans ont aligné autant de temps de jeu dans un club disputant une place dans les 6 , et en y alignant des performances aussi consistantes vu son âge , c est exceptionnel ....  perso je pense pas pouvoir en citer un autre en top 14 .

l avenir lui est grand ouvert et il risque d être radieux 

• Tonyasm! likes this

#227 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,659 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2026 - 13:15 PM

Hormis Tuilagi, qui jouait dans un club moins ambitieux mais avec plus de temps de jeu, c'est effectivement très rare. Peut-être aussi Junior Kpoku qui jouait de temps en temps au Racing. C'est de bonne augure pour la suite :)

#228 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,903 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2026 - 21:42 PM

des deuxiemes lignes qui a 18 ans ont aligné autant de temps de jeu dans un club disputant une place dans les 6 , et en y alignant des performances aussi consistantes vu son âge , c est exceptionnel ....  perso je pense pas pouvoir en citer un autre en top 14 .

l avenir lui est grand ouvert et il risque d être radieux 

Pelous sans doute mais avant le Top 14

#229 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,498 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2026 - 08:45 AM

En tout cas au gré des circonstances il sera sur la feuille de match vues les nombreuses absences en 2 ligne où nous sommes plutôt déplumés actuellement !

Muarua sera sur le banc de façon quasi certaine et notre  "Brave Heart "  Ceyte au four et au moulin une énième fois

Quand même pour exister sur les deux tableaux , il est incontournable de posséder un sacré effectif en profondeur et qualité et d'avoir un minimum de "vase " et c 'est là que nos pbs en particulier à la pile gauche ressurgissent et posent pb !

Comment pouvions- nous officiellement être concurrentiels en Top14 et, C.C avec notre effectif à part de se saborder sur les deux compètes à vouloir courir deux lièvres à la fois sans en avoir les moyens et ça Urios sans le clamer sur les toits le savait très bien évidemment !

Alors comme à toute chose il faut rechercher le positif , au moins cela permet à qqs jeunes de se montrer et de rêver à la relève 

• ELSAZOAM likes this

#230 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39,074 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2026 - 09:38 AM

En tout cas au gré des circonstances il sera sur la feuille de match vues les nombreuses absences en 2 ligne où nous sommes plutôt déplumés actuellement !

Muarua sera sur le banc de façon quasi certaine et notre  "Brave Heart "  Ceyte au four et au moulin une énième fois

Quand même pour exister sur les deux tableaux , il est incontournable de posséder un sacré effectif en profondeur et qualité et d'avoir un minimum de "vase " et c 'est là que nos pbs en particulier à la pile gauche ressurgissent et posent pb !

Comment pouvions- nous officiellement être concurrentiels en Top14 et, C.C avec notre effectif à part de se saborder sur les deux compètes à vouloir courir deux lièvres à la fois sans en avoir les moyens et ça Urios sans le clamer sur les toits le savait très bien évidemment !

Alors comme à toute chose il faut rechercher le positif , au moins cela permet à qqs jeunes de se montrer et de rêver à la relève 

Finalement, ça nous aura peut-être servi d'être éliminés dès les phases de poule en Ccup...   :innocent:

Éjectés de la compétition européenne, on aura pu se focaliser uniquement sur le Top 14 !

#231 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35,702 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2026 - 11:07 AM

On a 11,6Meuros pour être compétitif sur les 2 compétitions (comme Toulon, Montpellier qui sont encore là...)

Mais on a commencé à pêter des mecs en Novembre donc... 

11,6M c'est bcp plus que Ulster, Bath, Northampton, Dragons, Exeter, etc...  

Ne pas se qualifier en 8eme de CCUP, c'est pas l'objectif 

Et ne pas se qualifier en 8eme, n'entraine pas une qualif automatique dans les 6 en Top14... 

• Silhouette and Francoisbougnat like this

#232 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39,074 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2026 - 15:24 PM

ASM Clermont : Michaux et Frisach prolongent sur le long terme, d'autres jeunes à haut potentiel devraient suivre

Ils représentent l’avenir de l’ASM et le club en a bien conscience. Selon nos informations, Léo Michaux et Mathéo Frisach ont signé un nouveau contrat longue durée avec Clermont. D’autres jeunes à haut potentiel pourraient les imiter ces prochains mois.

Par Vincent Balmisse (La Montagnbe)

Publié le 06 mai 2026 à 16h15

C’est une soirée d’avril qui pourrait avoir eu plus de sens qu’elle n’en avait l’air. En ce lundi 12, Mathéo Frisach, Léo Michaux, Baptiste Veschambre, Timéo Frier et Axel Guillaud se voient organiser une soirée en leur honneur dans un des salons du stade Marcel-Michelin. L’ASM Clermont tient à les féliciter pour leur Grand Chelem acquis quelques semaines plus tôt avec l’équipe de France U20 dans le Tournoi des VI Nations.

Pour marquer le coup, le club auvergnat met les petits plats dans les grands. Plus que ses jeunes joueurs, il tient aussi à inviter leurs familles respectives ainsi que le vice-président de la Fédération française de rugby et ancien de la maison, Jean-Marc Lhermet, et quelques gloires passées comme Jean-Pierre Romeu.

Dans le board clermontois, tout le monde est là, du président Jean-Claude Pats au directeur du centre de formation Yoann Jendrzejczak, en passant par Christophe Urios.

Au-delà d’honorer ses talents et de leur signifier tout le respect que le club leur porte malgré leur jeune âge, Clermont profite aussi de l’occasion pour créer des conditions favorables en vue de négociations futures. Sans dire que cette soirée a été déterminante, elle a peut-être fini de convaincre Mathéo Frisach, Léo Michaux et leurs entourages qu’ils étaient très certainement au meilleur endroit pour définitivement lancer leur carrière professionnelle.

Léo Michaux, un passage à la majorité qui a ouvert des perspectives

Car d’après nos informations, l’ASM serait parvenue à les convaincre de prolonger leur bail sur le temps long. En effet, le pilier gauche aurait signé un contrat jusqu’en 2029 alors que le deuxième ligne serait Clermontois au moins jusqu’en juin 2030. Il s’agit là d’un sacré coup réalisé par la cellule de recrutement dirigée par Aurélien Rougerie.

La prolongation de Mathéo Frisach (20 ans ; 5 matchs en pro cette saison), qui arrivait en fin de contrat à l’issue de la saison, était devenue une priorité alors que le club va se séparer à la fin de la saison d’Etienne Falgoux.

En ce qui concerne Léo Michaux (18 ans ; 10 matchs en pro), qui avait déjà prolongé l’année dernière jusqu’en 2027, son passage à la majorité en septembre 2025 a permis à l’ASM de lui proposer un contrat mixte (centre de formation, puis professionnel) et surtout de sécuriser l’un des plus grands potentiels français de sa génération à son poste après l’avoir déjà fait un peu plus tôt avec Baptiste Veschambre (18 ans ; 1 match) jusqu’en juin 2029.

De cette génération dorée, ne reste finalement plus qu’à voir ce qu’il va advenir des deux trois-quarts, Timéo Frier (18 ans ; 5 matchs en pro) et Axel Guillaud (20 ans ; 8 matchs en pro), qui arrivent respectivement en fin de contrat espoir en juin 2028 et juin 2027. D’après nos informations, les négociations avec le second ne devraient pas tarder à s’ouvrir.

De même que celles avec une autre pépite du centre de formation, Yanis Brosset. Le jeune trois-quarts de l’équipe de France U18 a en tout cas eu la preuve que l’ASM Clermont portait à nouveau beaucoup d’intérêt à ses meilleurs potentiels.

• ESQ4, Make ASM Great Again, lecoon and 3 others like this

#233 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2026 - 15:56 PM

J'espère qu'on va poursuivre ce recrutement en interne.
Je suis un peu surpris que pour Gullaud ce ne soit tjs pas acte....

#234 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,508 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2026 - 16:17 PM

C'est une très bonne chose que la prolongation de ces jeunes talents. Étonnant en effet pour Guillaud vu ce qu'il a déjà montré, ça ne saurait tarder j'imagine.

#235 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,644 posts

Posted 06 May 2026 - 16:21 PM

C'est une très bonne chose que la prolongation de ces jeunes talents. Étonnant en effet pour Guillaud vu ce qu'il a déjà montré, ça ne saurait tarder j'imagine.

Guillaud a un contrat espoir qui court jusqu'en 2027...Et si vous prenez le temps de lire l'article d'ELSAZOAM dans le sujet Frisach  vous devriez trouver de quoi vous détendre....

#236 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,853 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 06 May 2026 - 16:21 PM

Il est certainement démarché par d'autres clubs, on vient de recruter Bouraux et Nanaï Seturo qui peuvent jouer au poste, et sauf erreur de ma part (blessures etc.), on l'a pas revu depuis le Tournoi U20, ou Hamdaoui et Newsome se sont partagés le poste.

Donc pas impossible qu'il réfléchisse aussi !

#237 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,644 posts

Posted 06 May 2026 - 16:24 PM

Il est certainement démarché par d'autres clubs, on vient de recruter Bouraux et Nanaï Seturo qui peuvent jouer au poste, et sauf erreur de ma part (blessures etc.), on l'a pas revu depuis le Tournoi U20, ou Hamdaoui et Newsome se sont partagés le poste.

De cette génération dorée, ne reste finalement plus qu’à voir ce qu’il va advenir des deux trois-quarts, Timéo Frier (18 ans ; 5 matchs en pro) et Axel Guillaud (20 ans ; 8 matchs en pro), qui arrivent respectivement en fin de contrat espoir en juin 2028 et juin 2027. D’après nos informations, les négociations avec le second ne devraient pas tarder à s’ouvrir.

Bon sinon on peut crier au loup si cela vous amuse....

• Luernios likes this

#238 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,803 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2026 - 16:24 PM

Pas completement faux, apres Hamdaoui deja 32 ans, Nanai Seturo et Bouraux sont plus polyvalent que Newsome, je pense pas qu'il soit completement bouche a l'ASM. Et je vois pas d'autre clubs particulierement "excitant" qui n'auraient pas deja 1 ou plusieurs joueurs tres prometteurs en 15 ?

#239 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,853 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 06 May 2026 - 16:25 PM

J'explique justement ce qui peut prendre du temps, merci de ne pas me donner le rôle de l'inquiet de service.

Pas completement faux, apres Hamdaoui deja 32 ans, Nanai Seturo et Bouraux sont plus polyvalent que Newsome, je pense pas qu'il soit completement bouche a l'ASM. Et je vois pas d'autre clubs particulierement "excitant" qui n'auraient pas deja 1 ou plusieurs joueurs tres prometteurs en 15 ?

Clairement, je dis justement qu'il n'y a aucune inquiétude sur le fait que ça puisse prendre du temps car il y a de nombreux facteurs qui peuvent faire réfléchir, même si l'envie de départ est de prolonger, c'est tout !

Les carrières se jouent parfois a rien.

• Silhouette likes this

#240 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18,168 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2026 - 16:48 PM

"De cette génération dorée, ne reste finalement plus qu’à voir ce qu’il va advenir des deux trois-quarts, Timéo Frier (18 ans ; 5 matchs en pro) et Axel Guillaud (20 ans ; 8 matchs en pro), "

Tutisani, et les 3èmes lignes +  Ez Zahouani (trop jeune ?)

Guillaud a un contrat espoir qui court jusqu'en 2027...Et si vous prenez le temps de lire l'article d'ELSAZOAM dans le sujet Frisach  vous devriez trouver de quoi vous détendre....

Pourquoi pas un contrat mixte CDF/Pro, comme pour Michaux ?

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users