Aller au contenu

Photo

MICHAUX Léo

• Veuillez vous connecter pour répondre
273 réponses à ce sujet

#241 Alligator427

Alligator427

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 143 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mai 2026 - 16:51

Guillaud a un contrat espoir qui court jusqu'en 2027...Et si vous prenez le temps de lire l'article d'ELSAZOAM dans le sujet Frisach  vous devriez trouver de quoi vous détendre....

J'ai lu l'article et suis parfaitement détendu contrairement à toi visiblement.

2027 c'est demain, il est prometteur voire plus, il faudrait d'ores et déjà le prolonger, s'il est d'accord.

#242 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 942 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2026 - 21:03

Il est certainement démarché par d'autres clubs, on vient de recruter Bouraux et Nanaï Seturo qui peuvent jouer au poste, et sauf erreur de ma part (blessures etc.), on l'a pas revu depuis le Tournoi U20, ou Hamdaoui et Newsome se sont partagés le poste.

Donc pas impossible qu'il réfléchisse aussi !

Effectivement, c'est la réflexion que je me fais aussi, si tout avait été clair pour les deux parties, comme pour Verschambre, Frisach ou Michaux, il aurait déjà resigné avec nous.
J'imagine donc qu'il etudie aussi d'autres propositions. J'espère que on arrivera à le garder car je le trouve très prometteur.

#243 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2026 - 09:16

Très heureux pour ce jeune et ses copains qui prolongent à l'ASM !

#244 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 21 000 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2026 - 14:37

Quelques boulettes hier (erreurs de jeunot ?).

Il a bien bataillé sinon

• jm12 aime ceci

#245 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 942 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2026 - 20:07

Quelques boulettes hier (erreurs de jeunot ?).

Il a bien bataillé sinon

On lui arrache un ballon dans les mains, il a besoin de prendre un peu d'épaisseur mais quand même pour son âge, il a déjà un niveau de performance remarquable.

Lors de l'échauffement, au bord du terrain, je l'ai déjà trouvé très imposant physiquement toujours par rapport à son âge. Dès cet été, je pense qu'il va prendre quelques kilos et si il continue son développement il y a des chances qu'on le voit de plus en plus souvent

• jm12 et Alligator427 aiment ceci

#246 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 851 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2026 - 07:22

On lui arrache un ballon dans les mains, il a besoin de prendre un peu d'épaisseur mais quand même pour son âge, il a déjà un niveau de performance remarquable.

Lors de l'échauffement, au bord du terrain, je l'ai déjà trouvé très imposant physiquement toujours par rapport à son âge. Dès cet été, je pense qu'il va prendre quelques kilos et si il continue son développement il y a des chances qu'on le voit de plus en plus souvent

Oui...je l 'ai mentionné ,il se fait arracher une gonfle par match et il faut corriger tout ça pour un 2 ligne de ce gabarit , pas touche à ma baballe :lol: les coachs auront identifié  ce manque et vont l 'aider à corriger ces attitudes là  par un travail spécifique et avec opposition

Sinon je trouve déjà qu'il prend bien ses marques et vite même,  et parait promis à un très bel avenir Que du bonheur !

#247 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 002 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2026 - 10:48

J'aime bien le "p'tit" Michaux... il fait le taf, et pourtant espoir....j'espère qu'il confirmera tout le bien que le staff met en lui

• ESQ4 et jm12 aiment ceci

#248 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 433 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2026 - 06:18

Journées à rallonge, surveillance d'Urios... comment Léo Michaux concilie le rugby à l'ASM et la préparation de son bac

À 18 ans, Léo Michaux ne prépare pas seulement les matchs de l’ASM Clermont : le deuxième ligne doit aussi décrocher son bac professionnel. Un double cursus que Christophe Urios et le club considèrent comme indispensable pour l’équilibre de ses jeunes joueurs.

Par Arnaud Clergue (La Montagne)

Publié le 14 mai 2026 à 07h00

Christophe Urios n’est pas uniquement cantonné à ce qu’il se passe dans le vestiaire. Pour les plus jeunes de l’effectif clermontois, le manager se veut particulièrement attentif à la réussite de leurs études et à leur comportement en classe.

En caricaturant un peu les choses, l’entraîneur de l’ASM en est presque à jeter un œil aux carnets de correspondance. « Pour un jeune, la priorité sera toujours scolaire. C’est capital et essentiel qu’ils construisent leur avenir. Et ils le savent. Je connais leur comportement et je sais comment ça se passe en cours. Si jamais il y en a un qui déconne (sic), il sait qu’il ne sera pas dans le groupe, quoi qu’il se passe. Aujourd’hui, quand tu as 18 ou 19 ans, tu dois être capable de suivre un double cursus. Car cela veut dire que tu es équilibré. »

Léo Michaux fait partie de ces joueurs à la fois étudiants et rugbymen. Le deuxième ligne prépare actuellement un bac professionnel Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés (MELEC) au lycée Godefroy-de-Bouillon, à Clermont-Ferrand.

Lorsque Christophe Urios lui a annoncé sa première apparition avec les pros, en septembre dernier, pour un match au Racing, Léo Michaux a compris toute l’attention que le coach portait au suivi de ses études.

Cet intérêt du club marqué pour les études de son deuxième ligne se manifeste aussi dans l’aménagement de son emploi du temps. La semaine suivant la victoire à Toulouse, Léo Michaux n’a pas participé aux séances d’entraînement, le staff préférant lui laisser du temps pour réviser et préparer son bac blanc.

« Le jeudi avant le match, à la fin de l’entraînement vers midi, Léo est venu me demander s’il devait aller en cours l’après-midi. Je lui ai répondu : “Non seulement tu as intérêt à aller à l’école, mais tu as intérêt à être bon” », se marre le manager.

Durant l’année, son emploi du temps est optimisé entre le club et le lycée. Marion Rabeyrolles, responsable pédagogique de l’ASM, et Yoann Jendrzejczak, directeur du centre de formation rugby, veillent aussi au grain pour la réussite scolaire du joueur.

De vraies journées à rallonge

« Cela fait trois ans que je bosse dur pour avoir ce bac, confie Léo Michaux. Si je n’y arrive pas, ce sera un gros échec. En tout cas, que ce soit Marion (Rabeyrolles), Christophe (Urios) ou Yoann (Jendrzejczak), ils sont énormément présents pour m’aider et adapter au mieux mon emploi du temps. Quand est-ce que je dois m’entraîner, etc. Ils font vraiment un boulot extraordinaire avec le lycée. Si je réussis, c’est grâce à eux. »

Mais aussi grâce à son sérieux. Car la journée type de l’élève Léo Michaux est tout sauf une sinécure. Le deuxième ligne arrive au Centre d’entraînement et de perfectionnement sur le coup de 7 heures et y reste jusqu’à 13 heures. Entre-temps, il y a la pesée, le petit-déjeuner, la musculation, l’entraînement et le déjeuner. Le solide gaillard de 18 ans file ensuite au lycée pour les cours jusqu’à 17 heures.

« C’est vrai que je suis épuisé quand je termine les journées. Mais j’ai une bonne hygiène de vie. Je me couche vers 21 h 30 - 22 heures, donc j’arrive un peu à rattraper la fatigue. Mais c’est sûr que, des fois, cela fait un peu long », souffle le joueur.

« Ce n’est pas facile, c’est certain, concède Christophe Urios. Il y a un million de trucs à penser et à apprendre quand tu évolues à ce niveau-là. C’est encore un jeune gars, il n’a que 18 ans. Ce qui est important pour moi, c’est d’entretenir une relation solide avec lui. Marion (Rabeyrolles) n’hésite pas à me dire quand il est un peu dans le jus et qu’il faut lui laisser un peu de temps. Je n’ai pas de problème avec ça. En revanche, il est hors de question qu’il mente et qu’il ne fasse pas les choses parce qu’il n’y arrive pas. Je préfère que l’on joue cartes sur table et, après, on fixe des priorités. Cela m’intéresse de savoir où il en est. Nous faisons un point sur ses études à chaque entretien. »

Et si l’on demande à Léo Michaux quelle est la mission la plus difficile entre se qualifier dans le top 6 et décrocher son bac, « les deux sont durs », répond le joueur. Chaque chose en son temps… La prochaine étape sera sportive et se déroulera à Pau, ce samedi (14 h 30). 

• Make ASM Great Again, manu01, Frédéric58 et 7 autres aiment ceci

#249 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 11 160 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2026 - 07:12

ça me rappelle furieusement l'emploi du temps de Guillaume Cizeron et Gabriella Papadakis quand ils étaient élèves du collège du Stade puis du lycée Descartes à Cournon  ... et que j'ai eu la chance d'avoir Guillaume dans une de mes clases en 4ème  puis en Terminale ... 

Et ils sont arrivés au sommet du sommet ... Espérons que Léo y arrivera lui aussi 

• Frédéric58, ELSAZOAM, Babé03 et 2 autres aiment ceci

#250 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 433 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2026 - 09:06

ça me rappelle furieusement l'emploi du temps de Guillaume Cizeron et Gabriella Papadakis quand ils étaient élèves du collège du Stade puis du lycée Descartes à Cournon  ... et que j'ai eu la chance d'avoir Guillaume dans une de mes clases en 4ème  puis en Terminale ... 

Et ils sont arrivés au sommet du sommet ... Espérons que Léo y arrivera lui aussi 

Pour les patineurs que tu cites, que de sacrifices pour arriver au sommet (et y rester quelques belles années)...

Pour Michaux, le parcours sera aussi ardu ; entre études, entraînements et matchs, il aura de quoi occuper son temps.

Mais bon, c'est le lot de tous les jeunes sportifs de haut niveau et dans toutes les disciplines.

#251 Alligator427

Alligator427

Champion du Monde

• Membres
  • 10 143 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2026 - 12:11

C'est bien en tout cas qu'il soit bien encadré au club, y compris pas CU.

#252 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 438 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2026 - 12:44

Depuis que je me suis permis de le critiquer sur son jeune âge il enchaine les super prestations . Je pense que si on fini par se qualifier en phases finales ça sera en grande partie grâce à moi.

putain je sais pas m'arrêter...

• Le Marseillais, Elvis Presto et ZACH aiment ceci

#253 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 851 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2026 - 14:47

J'ai lu l'article et suis parfaitement détendu contrairement à toi visiblement.

2027 c'est demain, il est prometteur voire plus, il faudrait d'ores et déjà le prolonger, s'il est d'accord.

Le Club n 'est pas barge ....après si les sirènes jouent de la flute  je ne sais pas quelle pourrait être son intérêt....c 'est très subjectif ce que je vais dire mais je pense qu'il n 'y aura pas de pb !

Pour Michaux , c 'est plutôt prometteur et déjà avec prises de marques...il va faire un travail spécifique des brandillons pour ne plus se faire arracher la baballe.et comme le mental semble là , on ne va pas le lui reprendre une autre fois , alors les "arracheurs " visiteurs profitez vite ...

#254 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 897 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2026 - 15:49

Enorme ce gamin ,énorme au soutien aux plaquages et surtout précieux en mêlée, dans les rucks les mauls, a 18 balais se prepare une futur Thibault Privat , un peut plus de discipline, de masse musculaire , coaché par Ceyte et Urios ,il a une chance incroyable de figurer comme titulaire qu'il en profite, ne le laissons pas partir soyons prudent ...

#255 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 597 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2026 - 17:33

Journées à rallonge, surveillance d'Urios... comment Léo Michaux concilie le rugby à l'ASM et la préparation de son bac

À 18 ans, Léo Michaux ne prépare pas seulement les matchs de l’ASM Clermont : le deuxième ligne doit aussi décrocher son bac professionnel. Un double cursus que Christophe Urios et le club considèrent comme indispensable pour l’équilibre de ses jeunes joueurs.

Par Arnaud Clergue (La Montagne)

Publié le 14 mai 2026 à 07h00

Christophe Urios n’est pas uniquement cantonné à ce qu’il se passe dans le vestiaire. Pour les plus jeunes de l’effectif clermontois, le manager se veut particulièrement attentif à la réussite de leurs études et à leur comportement en classe.

En caricaturant un peu les choses, l’entraîneur de l’ASM en est presque à jeter un œil aux carnets de correspondance. « Pour un jeune, la priorité sera toujours scolaire. C’est capital et essentiel qu’ils construisent leur avenir. Et ils le savent. Je connais leur comportement et je sais comment ça se passe en cours. Si jamais il y en a un qui déconne (sic), il sait qu’il ne sera pas dans le groupe, quoi qu’il se passe. Aujourd’hui, quand tu as 18 ou 19 ans, tu dois être capable de suivre un double cursus. Car cela veut dire que tu es équilibré. »

Léo Michaux fait partie de ces joueurs à la fois étudiants et rugbymen. Le deuxième ligne prépare actuellement un bac professionnel Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés (MELEC) au lycée Godefroy-de-Bouillon, à Clermont-Ferrand.

Lorsque Christophe Urios lui a annoncé sa première apparition avec les pros, en septembre dernier, pour un match au Racing, Léo Michaux a compris toute l’attention que le coach portait au suivi de ses études.

Cet intérêt du club marqué pour les études de son deuxième ligne se manifeste aussi dans l’aménagement de son emploi du temps. La semaine suivant la victoire à Toulouse, Léo Michaux n’a pas participé aux séances d’entraînement, le staff préférant lui laisser du temps pour réviser et préparer son bac blanc.

« Le jeudi avant le match, à la fin de l’entraînement vers midi, Léo est venu me demander s’il devait aller en cours l’après-midi. Je lui ai répondu : “Non seulement tu as intérêt à aller à l’école, mais tu as intérêt à être bon” », se marre le manager.

Durant l’année, son emploi du temps est optimisé entre le club et le lycée. Marion Rabeyrolles, responsable pédagogique de l’ASM, et Yoann Jendrzejczak, directeur du centre de formation rugby, veillent aussi au grain pour la réussite scolaire du joueur.

De vraies journées à rallonge

« Cela fait trois ans que je bosse dur pour avoir ce bac, confie Léo Michaux. Si je n’y arrive pas, ce sera un gros échec. En tout cas, que ce soit Marion (Rabeyrolles), Christophe (Urios) ou Yoann (Jendrzejczak), ils sont énormément présents pour m’aider et adapter au mieux mon emploi du temps. Quand est-ce que je dois m’entraîner, etc. Ils font vraiment un boulot extraordinaire avec le lycée. Si je réussis, c’est grâce à eux. »

Mais aussi grâce à son sérieux. Car la journée type de l’élève Léo Michaux est tout sauf une sinécure. Le deuxième ligne arrive au Centre d’entraînement et de perfectionnement sur le coup de 7 heures et y reste jusqu’à 13 heures. Entre-temps, il y a la pesée, le petit-déjeuner, la musculation, l’entraînement et le déjeuner. Le solide gaillard de 18 ans file ensuite au lycée pour les cours jusqu’à 17 heures.

« C’est vrai que je suis épuisé quand je termine les journées. Mais j’ai une bonne hygiène de vie. Je me couche vers 21 h 30 - 22 heures, donc j’arrive un peu à rattraper la fatigue. Mais c’est sûr que, des fois, cela fait un peu long », souffle le joueur.

« Ce n’est pas facile, c’est certain, concède Christophe Urios. Il y a un million de trucs à penser et à apprendre quand tu évolues à ce niveau-là. C’est encore un jeune gars, il n’a que 18 ans. Ce qui est important pour moi, c’est d’entretenir une relation solide avec lui. Marion (Rabeyrolles) n’hésite pas à me dire quand il est un peu dans le jus et qu’il faut lui laisser un peu de temps. Je n’ai pas de problème avec ça. En revanche, il est hors de question qu’il mente et qu’il ne fasse pas les choses parce qu’il n’y arrive pas. Je préfère que l’on joue cartes sur table et, après, on fixe des priorités. Cela m’intéresse de savoir où il en est. Nous faisons un point sur ses études à chaque entretien. »

Et si l’on demande à Léo Michaux quelle est la mission la plus difficile entre se qualifier dans le top 6 et décrocher son bac, « les deux sont durs », répond le joueur. Chaque chose en son temps… La prochaine étape sera sportive et se déroulera à Pau, ce samedi (14 h 30). 

Urios fait du bon boulot, avec ces jeunes, il faut le reconnaître.

Mettre Léo sur les bons rails et veiller régulièrement c’est la bonne méthode et le petit de 205 cms va réussir car il a les bons repaires…

• Elvis Presto aime ceci

17 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 16 guests, 0 anonymous users

DavidN