Aller au contenu

Photo

[ Après match ] R92 - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
212 réponses à ce sujet

#76 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 137 messages
  • Genre:Homme

Posté hier, 17:49

Il y a un truc que je supporte plus, c'est les arbitrages vidéo a répétition.
La on a fait fort, on marque un essai, on a un arbitrage vidéo avant la transformation et un après, faut vraiment se calmer la dessus !

Tout à fait ! Nos essais sont scrutés (sans faire de parano) Par contre j'aurais bien aimé une vidéo de l'essai en force refusé vers la 65eme ou 70ème car il me semble que le ballon touche le sol
  • twiX et RCV06 aiment ceci

#77 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 735 messages
  • Mon club:

Tournant du match en effet.

Il va sérieusement falloir regarder derrière car on est déjà largué comptablement et notre défense est épouvantable.

Pour l Instant il ne faut regarder ni devant, ni derrière, mais que nous même. Ça va trop vite le Top 14, une victoire à lextérieur tu te regarde les 6, une defaite à domicile tu te rapproche dangereusement avec la zone rouge.
On va sur deux matchs à domicile, en faisant 9 points on serait pas si loin des 6. Mais ce sera anecdotique à ce stade
  • Bad Zé aime ceci

#78 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 146 messages
  • Mon club:

Il a pas complétement tort, si on gommait nos cagades on serait pas si loin en effet.
Mais c'est pas gagné ça, il faut de la concentration tout le long du match et a tous les postes

Vu qu'on les a dominé dans tous les secteurs effectivement sans les cagades on gagnait large
Mais on perd

#79 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 352 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:50

Un match qui ressemble à celui de LR. Les gars se battent mais font beaucoup trop de cadeaux et de fautes à des moments clés pour espérer revenir avec des points. On va rester positif en se disant que les jeunes ont des opportunités de se montrer mais ce serait bien que tout le monde sert un peu les boulons en défense sinon ce sera « opération maintien » toute la saison.
  • Vynce aime ceci

#80 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 996 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:51

Il a pas complétement tort, si on gommait nos cagades on serait pas si loin en effet.

Mais c'est pas gagné ça, il faut de la concentration tout le long du match et a tous les postes

Apres j'ai l'impression que quasiment toutes les equipes de rugby au monde peuvent dire "ah si on evitait les erreurs, on gagnerait les matchs" (exception faite peut-etre des cas ou il y a plusieurs niveaux d'ecart, type Nouvelle-Zelande vs Portugal en coupe du monde). La cle c'est comment eviter ces erreurs quand on est dans un match tendu avec un adversaire en face (le faire a l'entrainement c'est different). Est-ce que c'est plus de communication (ou une meilleure communication) ? Est-ce que c'est un jeu mieux prepare qui nous permette de mieux gerer nos temps faibles ? 

Par exemple sur ce match au Racing, j'ai pas du tout compris pourquoi on passait notre temps a rendre le ballon au pied (souvent sans pression et directement sur le joueur du Racing). Il y a une action ou on reussit a gratter le ballon dans un ruck sur nos 40, reflexe immediat on met un coup de pied sauf que l'ailier racingman est en place et nous on monte pas, resultat il nous renvoie dans nos 22 et on degage en touche sur nos 40. Donc resultat on a le ballon sur nos 40, et en 2 temps de jeu on se retrouve au meme endroit mais avec le ballon pour le Racing. C'est en ca que je trouve on a du mal a voir le moindre progres depuis les 2 dernieres saisons.

• steph, Caplan, Kestandi et 1 autre aiment ceci

#81 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 983 messages
  • Mon club:

Tout à fait ! Nos essais sont scrutés (sans faire de parano) Par contre j'aurais bien aimé une vidéo de l'essai en force refusé vers la 65eme ou 70ème car il me semble que le ballon touche le sol

Je vois le ballon toucher le sol également. Et je ne vois pas celui de Spring toucher.

#82 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 912 messages
  • Mon club:

En vrai perdons pas de temps avec Raffy non ? Montilla nous aurait peut etre ramené le BD, j'ai regardé d'un oeil le match des espoirs, il est vraiment bon.

• zebdomes et Make ASM Great Again aiment ceci

#83 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 137 messages

Deux grosses boulettes viennent de Fainga'a et PGS, je ne crois pas qu'ils aient un niveau limité.

Par contre quid de leur motivation et engagement?? 🤔

#84 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 476 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:52

Les mêmes mots dans le vestiaire pour les mêmes maux ?

#85 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 14 209 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:52

Deux grosses boulettes viennent de Fainga'a et PGS, je ne crois pas qu'ils aient un niveau limité.

À part du temps de Lane quelle ASM a été toujours sérieuse à l’extérieur ? Même du temps de Cotter on a eu droit à certains trucs improbables (dont le match qu’on était venu jouer alors on l’a joué de Brive)

PGS c’est quand même pas possible de les enchaîner à ce point vu ce qu'il sait normalement faire

#86 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 912 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:53

À part du temps de Lane quelle ASM a été toujours sérieuse à l’extérieur ? Même du temps de Cotter on a eu droit à certains trucs improbables (dont le match qu’on était venu jouer alors on l’a joué de Brive)

PGS c’est quand même pas possible de les enchaîner à ce point vu ce qu'il sait normalement faire

Oui le mec n'est plus tres concentré sur le terrain...

#87 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 916 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:54

Si on enlève cet essai peut-être qu on gagne le match surtout. Avec des si on refait le monde mais ça nous sort clairement du match à un moment où on avait repris le dessus.

Le ST, toujours dans le coup et bam, boulette et on sort du BD

LR, l'occasion de leur mettre la tête au fond du seau, interception sur passe de PGS et bam, retour à la maison fanny

RC92, on revient à 5 poins, on retrouve une dynamique et bam, nouvelle boulette majuscule individuelle et retour à la maison à vide

3 matchs, 3 opportunités de marquer des points, 3 foirades à cause d'erreurs individuelles évitables. Il faut gommer cela sinon on n'arrivera à rien. Alors c'est difficile car il ne faut pas non plus totalement inhiber le jeu mais bordel, comment Fainga'a sans pression aucune, peut faire une telle boulette ? Comment PGS (parce que sur ce match, les boulettes absentes face à Pau se sont rappelées à notre bon souvenir, ça a été un festival cet après-midi) peut faire ce type de passe au milieu de la défense adverse ? Urios a dit, "ceux qui plaquent haut ne jouerons plus". Résultat : deux matchs consécutifs sans CJ et sans jeu déloyal. Il faut qu'il dise : ceux qui commettent des erreurs non provoquées (Fainga'a aujourd'hui par exemple ou Raffy avec sa sautée de l'espace dans les 30 mètres) ne joueront plus pour que l'on ne voit plus ces conneries stratosphériques ? Le Racing n'a rien d'exceptionnel aujourd'hui, un essai construit (très beau) et basta. Le reste ? Du casse-brique à la Tuisova et des cadeaux de l'ASM (et un peut-être de l'arbitre...). Avec notre jeu actuel, sans les erreurs individuelles, on peut gagner ce match. Alors merde, soyez concentrés du début à la fin ! Je suis Urios ce soir, je peux te dire que j'ai les boules de l'espace. Mais d'une force !

• kennaugh aime ceci

#88 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 983 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:55

Oui le mec n'est plus tres concentré sur le terrain...

On pourra faire sans lui. En ce moment je préférerais une ligne Tixeront Tolofua Dessaigne, moins fantasque.
  • musky aime ceci

#89 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 messages
  • Mon club:

Des cadeaux, et l'éternel recrutement inexistant qui fait que chaque weekend se répète.

Les hyènes ne sont jamais loin..

#90 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 137 messages

En vrai perdons pas de temps avec Raffy non ? Montilla nous aurait peut etre ramené le BD, j'ai regardé d'un oeil le match des espoirs, il est vraiment bon.

+1 clairement !
Simone et Montilla en complément de Plummer point.

30 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

10 members, 20 guests, 0 anonymous users

Uderzo, jiesse, nicolasasm63, Loujean, steph, Gourine63, Jicé, Yosky, Toorop, Bruj63