Aller au contenu

Photo

[ Après match ] R92 - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
222 réponses à ce sujet

#211 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:33

En découvrant le calendrier, on savait que ce serait compliqué sur les 4 premières journées avec la réception du ST et les déplacements à LR et au Racing.
On fait le job contre Pau à la maison et on pouvait ramener quelque chose de LR qui n'était pas dans un grand jour.

Le bilan comptable n'est pas bon pour le moment mais on prendra des points face à des équipes de notre niveau.
La frustration est présente mais j'essaye de voir du positif.
Je vois quelques améliorations sur nos attaques en comparaison de la saison dernière.
Les gars s'envoient et l'équipe est pénible à jouer.
Je suis aussi content de voir CU donner du temps de jeu aux jeunes.

Je ne sais pas si notre coach est le premier responsable de ce mauvais début de saison mais on ne peut que constater les bourdes des joueurs qui nous font perdre des matchs.
Contre le ST : deux premiers placages ratés sur Jelonch qui se lance dans une chevauchée lunaire = essai du ST
Contre LR : on est à 5 mètres de leur ligne, mauvaise passe de PGS = essai de LR
Hier : mauvaise réception de Fainga'a = essai du Racing
Encore hier : mauvaise passe de Raffy = essai du Racing

Bref, on peut critiquer CU sur beaucoup de choses mais ce n'est pas lui qui fait les bourdes sur le terrain !

Analyse très juste. On peut dire que les choses semblent saméliorer car lan dernier on le pourrissait pour tout: le niveau de jeu et le bilan comptable. Cette année, on voit quand même autre chose derrièremais toujours avec un bilan comptable mitigé.

#212 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 987 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:37

Qu'il apporte des solutions à tous ces problèmes qu'il constate, c'est tout ce que je demande à un grand professionnel, payé grassement pour ses compétences. Après presque 3 ans d'exercice, il serait plus que temps. Ne pas s'interroger, c'est lucide ?

J'ai lu à de nombreuses reprises ici que si on testait des jeunes et qu'on voyait davantage de jeu on serait moins exigeant sur les résultats, car cela montrerait que nous construisons.
  • Murena aime ceci

#213 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 157 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:47

Et la surface ?

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

La pire pour jouer au rugby, très dure, rebond du ballon très long, favorise un rugby rapide mais surtout un flipper rugby très aléatoire

• Vynce aime ceci

#214 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 760 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:50

J'ai lu à de nombreuses reprises ici que si on testait des jeunes et qu'on voyait davantage de jeu on serait moins exigeant sur les résultats, car cela montrerait que nous construisons.

Pour moi oui, certes on perd mais on construit également le futur en intégrant des jeunes et des nouveaux, contrairement aux deux saisons précédentes.
  • Vynce aime ceci

#215 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 157 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:55

Urios dit qu'il a l'impression qu'on ne progresse pas.

Les joueurs ont un QI rugby proche de zéro ou le staff n'arrive pas à les faire progresser ?

Z'avez deux heures, mois, etc......       

Ou alors un peu le mix des deux ????

#216 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 928 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:55

Effectivement, et on peut se réjouir de voir du temps de jeu pour de nouveaux visages. Mais, c'est très paradoxal de limiter le temps de jeu de Jauneau, porte-étendard de cette catégorie, à ce moment là. Difficile à comprendre.
  • Loujean aime ceci

#217 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 477 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:56

Question sans réponse à mon niveau : comment faire pour prendre moins de points ?
Concentration par plus de dialogue ? Ateliers dédiés ? Coach dédié (comment ça il existe ?) ?

#218 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 987 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:01

Pour moi oui, certes on perd mais on construit également le futur en intégrant des jeunes et des nouveaux, contrairement aux deux saisons précédentes.

On est donc plutôt sur la bonne voie, et ça pourrait déjà payer dans quelques semaines.
Je crois que nous sommes seulement à -1 par rapport à notre parcours de l'an passé face aux mêmes équipes.

Effectivement, et on peut se réjouir de voir du temps de jeu pour de nouveaux visages. Mais, c'est très paradoxal de limiter le temps de jeu de Jauneau, porte-étendard de cette catégorie, à ce moment là. Difficile à comprendre.

Je me l'explique par un côté plus gestionnaire de Bezy pour gérer les fins de match.
Peut être également la volonté de ne pas trop tirer sur la corde d'un joueur dont on aura besoin tout au long de la saison.
Face à Toulon, il fera peut-être 80 minutes s'il est dans un bon jour.

#219 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 157 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:14

Effectivement, et on peut se réjouir de voir du temps de jeu pour de nouveaux visages.

Intégrer des jeunes joueurs est positif.... mais il faudrait que les "cadres" (Sowakula, Fain'ga) assurent quand même un minimum sur le terrain; Je peux admettre une erreur de temps en temps, c'est l'jeu, mais à chaque match c'est vraiment signe qu'il y a un truc qui cloche.

Impossible pour une équipe de gagner beaucoup de match à l'extérieur, mais de là à se saborder systématiquement....

#220 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 914 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:08

Y'a 10 matchs de suite à jouer.
On peut pas les faire jouer 80 min tous les matchs.
Ok y'a un BD a ramené, mais aussi une saison accessoirement.
Les 2 prochains matchs, faut les gagner, c'est ça la priorité.
A mon avis, on avait pas spécialement ciblé ce match. De toute façon, on deteste cette surface et le hangar, c'est pas nouveau...
Par contre, on aimerait quand meme que le degré de concentration des joueurs sur le terrain augmente. C'est pas possible de donner autant de points.

#221 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 760 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:09

On est donc plutôt sur la bonne voie, et ça pourrait déjà payer dans quelques semaines.
Je crois que nous sommes seulement à -1 par rapport à notre parcours de l'an passé face aux mêmes équipes.

Je me l'explique par un côté plus gestionnaire de Bezy pour gérer les fins de match.
Peut être également la volonté de ne pas trop tirer sur la corde d'un joueur dont on aura besoin tout au long de la saison.
Face à Toulon, il fera peut-être 80 minutes s'il est dans un bon jour.

Exact, mais cest plutôt les conséquences que pourraient avoir les échecs successifs sur ce groupe en construction qui me chagrine, plus que les résultats bruts.

Les gars semblent adhérer au discours et au plan de jeu donc pour le moment ça va mais il va falloir vite se payer pour que les efforts soient récompensés, je me fiche personnellement de finir 12éme du classement tant que cela sert la construction de groupe mais je gage que les joueurs ne sont pas de cet avis.

#222 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 904 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:11

Y'a 10 matchs de suite à jouer.
On peut pas les faire jouer 80 min tous les matchs.
Ok y'a un BD a ramené, mais aussi une saison accessoirement.
Les 2 prochains matchs, faut les gagner, c'est ça la priorité.
A mon avis, on avait pas spécialement ciblé ce match. De toute façon, on deteste cette surface et le hangar, c'est pas nouveau...
Par contre, on aimerait quand meme que le degré de concentration des joueurs sur le terrain augmente. C'est pas possible de donner autant de points.

En principe, y aurait moyen de reposer des mecs sur le prochain match, mais vu que faut plus laisser le moindre point en route, ça met plus de pression.

#223 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 295 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:11

Les notes de LM ?... Bof, je ne sais pas ça vaut le coup...
Allez tiens, ça va de 3 (Sowakula et Fouyssac) jusqu'à 6,5 (Hamdaoui), en passant par 5 (tout le cinq de devant plus Fall), 4,5 (Tix, Tolofua, Plummer et 5R) ou 5,5 (Jauneau et Raka)...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

Merci

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 12 guests, 0 anonymous users

Stoop, Corse63, frednirom, Loujean