Aller au contenu

Photo

GUILLAUD Axel

• Veuillez vous connecter pour répondre
215 réponses à ce sujet

#151 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 765 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 10:50

Pas rentré en effet, apres vu la prestation de l'équipe, il n'aurait pas pu s'exprimer..

Et au soutien de Simone par exemple ?

Quand on a des jeunes dans l'oeil de l'EDF faut les montrer, sinon d'autre te passe devant (comme l'arrière de Toulouse par exemple)
J'espère qu'on va pas les bloquer durant le tournoi comme Urios a bloqué Guillaud et Michaux lors d'un stage dernièrement

Ces jeunes ce sont formés sur ce type de pelouse synthétique
Comme on a pu le voir aux Saracens, il est a l'aise
Il y avait juste le risque qu'il fasse une belle action hier
  • jaunar et Huile Dulin aiment ceci

#152 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 603 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 18:16

Personne pour nous partager l'article du midol où ils disent qu'il n'a justement rien loupé hier ?

#153 fabrice145

fabrice145

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 224 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 18:47

L'article du midol

On ne va pas vous faire un dessin : même si Montauban est considéré comme une ville du Sud-Ouest, on est plus proche de la Laponie que du Brésil lorsqu'on est le 3 janvier à Sapiac. Cela n'a ravi ni les supporters locaux, qui ont dû s'infliger avec la goutte au nez, une nouvelle défaite des Vert et Noir, ni les joueurs qui ne faisaient pas partie du pack de l'ASM. Car si les veinards du huit de devant auvergnat ont eu la chance de se réchauffer dans le bonheur de leurs mauls, leurs coéquipiers restaient là, à observer les gros faire le boulot. Bien loin de l'activité de Barnabé Massa, difficile de dire beaucoup du match de Bautista Delguy, d'Alex Newsome ou encore de Joris Jurand. Le triangle arrière a été sevré de ballons et a passé son après-midi à se cailler sur une pelouse dure comme du béton.

En voyant cela, impossible de ne pas penser au jeune Axel Guillaud. À 19 piges, celui qui n'a disputé que trois matchs de Top 14 dans sa carrière aurait certainement voulu participer au succès des siens, pour le prestige d'avoir joué une nouvelle rencontre dans le meilleur championnat du monde. Mais la réalité, c'est que ce samedi, l'arrière n'aurait pas appris grand-chose, si ce n'est la patience dans un froid glacial qu'il a déjà connu lors de ses années de formation. Alors oui, Guillaud n'a jamais été appelé par le staff sur le bord du terrain pour fouler la pelouse. Mais au fond, ce choix n'est-il pas un mal pour un bien ? Plutôt que d'entrer froid sous le gel avec la quasi-certitude de ne toucher aucun ballon, autant rester jusqu'au bout avec son manteau sur les épaules. Allez, ne t'inquiète pas Axel, tu n'as rien manqué.
  • Grégou, jaunar et Tchou aiment ceci

#154 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 014 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 19:36

L'article du midol

On ne va pas vous faire un dessin : même si Montauban est considéré comme une ville du Sud-Ouest, on est plus proche de la Laponie que du Brésil lorsqu'on est le 3 janvier à Sapiac. Cela n'a ravi ni les supporters locaux, qui ont dû s'infliger avec la goutte au nez, une nouvelle défaite des Vert et Noir, ni les joueurs qui ne faisaient pas partie du pack de l'ASM. Car si les veinards du huit de devant auvergnat ont eu la chance de se réchauffer dans le bonheur de leurs mauls, leurs coéquipiers restaient là, à observer les gros faire le boulot. Bien loin de l'activité de Barnabé Massa, difficile de dire beaucoup du match de Bautista Delguy, d'Alex Newsome ou encore de Joris Jurand. Le triangle arrière a été sevré de ballons et a passé son après-midi à se cailler sur une pelouse dure comme du béton.

En voyant cela, impossible de ne pas penser au jeune Axel Guillaud. À 19 piges, celui qui n'a disputé que trois matchs de Top 14 dans sa carrière aurait certainement voulu participer au succès des siens, pour le prestige d'avoir joué une nouvelle rencontre dans le meilleur championnat du monde. Mais la réalité, c'est que ce samedi, l'arrière n'aurait pas appris grand-chose, si ce n'est la patience dans un froid glacial qu'il a déjà connu lors de ses années de formation. Alors oui, Guillaud n'a jamais été appelé par le staff sur le bord du terrain pour fouler la pelouse. Mais au fond, ce choix n'est-il pas un mal pour un bien ? Plutôt que d'entrer froid sous le gel avec la quasi-certitude de ne toucher aucun ballon, autant rester jusqu'au bout avec son manteau sur les épaules. Allez, ne t'inquiète pas Axel, tu n'as rien manqué.

C'est la 4eme dimension cet article.. c'est mieux pour un joueur de rugby dans une equipe pro de ne pas rentrer sur la pelouse parce qu'il aurait eu froid ?  :blink:

• Alligator427 et Patator aiment ceci

#155 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 459 messages

Posté 04 janvier 2026 - 19:51

C'est la 4eme dimension cet article.. c'est mieux pour un joueur de rugby dans une equipe pro de ne pas rentrer sur la pelouse parce qu'il aurait eu froid ?  :blink:

Ou alors on va jusqu'à imaginer que le journaliste du Midol aime le second degré...
  • twiX, Headbanger, jaunar et 3 autres aiment ceci

#156 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 416 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 19:52

Surtout une manière pour le journaliste de souligner le néant de notre jeu d'arrières sur cette rencontre.
  • cocotte 63, Headbanger, jaunar et 3 autres aiment ceci

#157 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 974 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 19:54

Merci pour le partage même si l'on apprend pas grand chose.

J'espère le voir sur le terrain contre Glasgow.

#158 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 014 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 19:55

Ou alors on va jusqu'à imaginer que le journaliste du Midol aime le second degré...

Si c'est ca, je suis passe totalement a cote.

Surtout une manière pour le journaliste de souligner le néant de notre jeu d'arrières sur cette rencontre.

Pourquoi pas oui. Apres en continuant a prendre ca premier degre, j'aurais tendance a dire qu'un jeune de l'age de Guillaud peut apprendre d'un match comme ca meme s'il ne touche qu'1 ou 2 ballons. A la limite je comprendrais l'argument si d'habitude notre jeu d'arriere etait bien au dessus et la c'etait un jour (ou des conditions) special(es), mais j'ai pas trouve que ce qu'on a fait a Montauban etait bien different de ce qu'on voit depuis ~ 2 ans et demi. Donc si on veut pousser la chose, autant qu'il s'habitue maintenant a notre "jeu d'arriere", et trouve des solutions pour s'epanouir quand meme (venir chercher du travail pres des rucks, etre au soutien sur les receptions de coup de pied, etc etc).

#159 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 751 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 20:03

Pas rentré en effet, apres vu la prestation de l'équipe, il n'aurait pas pu s'exprimer..

Peut-être mais on a bien vu Frier vs Sale alors que l’équipe était à la rue complet.

#160 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 727 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 20:15

Peut-être mais on a bien vu Frier vs Sale alors que l’équipe était à la rue complet.

C'était quand meme un match plus ouvert dans le jeux.
Mais oui Frier, pas mal du tout, pas encore près physiquement pour le top 14 mais il a un énorme potentiel.

#161 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36 836 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 20:56

je verrais plutôt également du second degré, mais je peux me tromper

• Silhouette aime ceci

#162 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 059 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 21:01

Les 3/4 ça sert à rien.
  • jaunar aime ceci

#163 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 459 messages

Posté 04 janvier 2026 - 21:27

Les 3/4 ça sert à rien.

Je suis d'accord, il n'y a que RCV pour prétendre le contraire !!

#164 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 242 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 19:02

Et au soutien de Simone par exemple ?

Quand on a des jeunes dans l'oeil de l'EDF faut les montrer, sinon d'autre te passe devant (comme l'arrière de Toulouse par exemple)
J'espère qu'on va pas les bloquer durant le tournoi comme Urios a bloqué Guillaud et Michaux lors d'un stage dernièrement

Ces jeunes ce sont formés sur ce type de pelouse synthétique
Comme on a pu le voir aux Saracens, il est a l'aise
Il y avait juste le risque qu'il fasse une belle action hier

Zéro risque jusqu'au bout
Faudrait pas que cette performance soit ternie par du jeu.

#165 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 351 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 19:12

Je suis d'accord, il n'y a que RCV pour prétendre le contraire !!

Les 3/4 ça sert à rien.

Vous avez vu un 3/4 sur le terrain contre Montauban ? On nous ment !

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 6 guests, 0 anonymous users

InASMWeTrust