Je dis Voui. Et encore il y en a pas tant que ça. Mais Clum tout de suite il vise la lune.On ne peut pas regarder avec le même oeil un gamin de même pas 20 ans et un trentenaire, théoriquement maître de son jeu. Pour ce jeune, il y a et c est nécessaire, du déchet, ça participe à sa montée en compétences !
C est très bien comme ça !
GUILLAUD Axel
Posté 12 octobre 2025 - 12:54
- jm12 aime ceci
Posté 12 octobre 2025 - 20:22
Ça fait du bien de se dire qu'on a peut-être un bon 15 en préparation.
on ne recrutera pas de nouveau 15. Newsome va je pense etre conservé mais pour jouer en 13. Et Handaoui et Guillaud vont désormais se partager les matchs en 15 cette saison et la prochaine.
Posté 12 octobre 2025 - 21:21
Un 10/15 (argentin) n'est pas à exclure non plus.
on ne recrutera pas de nouveau 15. Newsome va je pense etre conservé mais pour jouer en 13. Et Handaoui et Guillaud vont désormais se partager les matchs en 15 cette saison et la prochaine.
Surtout si on se sépare de Simone.
Newsome pourrait effectivement prendre la place de Tauzin si il accepte d'être un joueur de complément polyvalent.
Mais comme il semble vouloir se fixer en 15 d'après ce qu'il a dit, ce n'est donc pas gagné non plus.
Et puis pour faire une saison sans être tendu du string en cas de grosse blessure il faut tripler les postes avec deux pros et un espoir prêt à jouer.
- Patator aime ceci
Posté 13 octobre 2025 - 05:48
Newsome pourrait effectivement prendre la place de Tauzin si il accepte d'être un joueur de complément polyvalent.
Mais comme il semble vouloir se fixer en 15 d'après ce qu'il a dit, ce n'est donc pas gagné non plus.
Et puis pour faire une saison sans être tendu du string en cas de grosse blessure il faut tripler les postes avec deux pros et un espoir prêt à jouer.
Santiago Carreras je signe de suite ; celui là me plait bcp mais je n 'y crois guère.....Eli zalde peut-être?
Tripler les postes est une évidence dans ce top 14 ultra concurrentiel énergivore en effectif sans même évoquer la C.C
D'où l 'extrême importance d'avoir un pôle espoirs performant; les exemples Guillaud voir Montilla Michaux illustrent cet argument incontournable
Pour Tauzin hormis le fait d'être jiff , pour moi Newsone présente bcp plus d'intérêts comme remplaçant polyvalent très proche des titulaires au centre ,en 15 ou ailier doté d'un état d'esprit remarquable bien au dessus de celui de Tauzin en prime! Mais ça entre pb jiff salaire , et acceptation du joueur concerné , rien n 'est moins sûr d'autant que des propos / Newsone en aura c 'est certain
- bazooka et Codorplusàvie aiment ceci
Posté 13 octobre 2025 - 07:27
Santiago Carreras je signe de suite ; celui là me plait bcp mais je n 'y crois guère.....Eli zalde peut-être?
Tripler les postes est une évidence dans ce top 14 ultra concurrentiel énergivore en effectif sans même évoquer la C.C
D'où l 'extrême importance d'avoir un pôle espoirs performant; les exemples Guillaud voir Montilla Michaux illustrent cet argument incontournable
Pour Tauzin hormis le fait d'être jiff , pour moi Newsone présente bcp plus d'intérêts comme remplaçant polyvalent très proche des titulaires au centre ,en 15 ou ailier doté d'un état d'esprit remarquable bien au dessus de celui de Tauzin en prime! Mais ça entre pb jiff salaire , et acceptation du joueur concerné , rien n 'est moins sûr d'autant que des propos / Newsone en aura c 'est certain
Après il aura 30 ans passé à la fin de la saison + son statut Non-Jiff...à voir.
Je pense que le joueur va essayer de signer un dernier beau contrat, j'imagine que son agent et lui espèrent décrocher un +3 ou 2+1. Je vois l'ASM lui proposer un +2 pas plus...
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 13 octobre 2025 - 07:38
100% d'accord avec toi sur Newsome, par contre pour Tauzin, rien n'indique que son état d'esprit serait une lacune. Si ce n'est sa réputation toulousaine.
Posté 13 octobre 2025 - 11:14
Pour moi le seul a garder c est Newsome, il est le joueur polyvalent par excellence.
Je le soutient contre vent et marée depuis le début.
Il a une excellente vision du jeu bien supérieur à la moyenne de nos gars.
Alors Guillaud doit partager le poste avec Hamdaoui mais priorité absolue à Axel pour qu il progresse et soit notre 15 titulaire à l avenir si tout se passe bien pour lui, je lui souhaite toute la réussite possible bien évidemment.
- bazooka aime ceci
Posté 13 octobre 2025 - 11:51
L'avantage de Newsome, c'est que comme il est jamais blessé, il triple le poste du 11 au 15.
Je ne désespère pas que le Connacht fasse faillite pour récupérer Monsieur X en fin de saison.
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 13 octobre 2025 - 12:10
L'avantage de Newsome, c'est que comme il est jamais blessé, il triple le poste du 11 au 15.
Je ne désespère pas que le Connacht fasse faillite pour récupérer Monsieur X en fin de saison.
Faut toujours se méfier des Connachts.
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 13 octobre 2025 - 13:56
100% d'accord avec toi sur Newsome, par contre pour Tauzin, rien n'indique que son état d'esprit serait une lacune. Si ce n'est sa réputation toulousaine.
Ce que j 'ai dit est peut-être subjectif sur Tauzin , un ressenti sur ses attitudes ....je sens pas la hargne mais peut-être que c'est son caractère qui dégage ça à contrario d'un gars comme J Jurand ,un peu à la C Dourthe accrocheur gagneur
Mais bon c 'est annexe !
Posté 13 octobre 2025 - 14:16
Plutôt bien dans un match pas évident. Si ça peut nous permettre de tourner entre Guillaud et Hamdaoui à l'arrière c'est top.
Et Newsome en polyvalent centre/ailier voir 15 en dernier recours ça tient la route.
- twiX aime ceci
Posté 30 octobre 2025 - 10:02
Posté 30 octobre 2025 - 10:13
Il a été sorti de la rotation suite au match contre Bayonne, il avait déçu ?
Ca va, il a juste pas jouer pendant un match, il rejouera peut-être dés ce week-end.
- twiX et exilé-sud-ouest aiment ceci
Posté 30 octobre 2025 - 12:11
Il n'avait pas fait une bonne prestation mais le contexte était difficile.
Posté 30 octobre 2025 - 15:47
Pas bcp de réussite au placage
La marche est encore haute, il lui faut 7 à 8 kg de plus assez vite pour ne pas subir
Mais pas de doute, on pourra compter sur lui, il a pas encore 20 ans
- Vynce aime ceci
8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 8 guests, 0 anonymous users