Le dernier record pour l'ASM .??? Je me souviens du ASM DAX de Juin 2008 - 95 à 07 ...Mais, une autre équipe et une autre période....
Record pour le total de point sur un match
115 points
Bravo à Montauban !!
Posted 04 October 2025 - 19:30 PM
Le dernier record pour l'ASM .??? Je me souviens du ASM DAX de Juin 2008 - 95 à 07 ...Mais, une autre équipe et une autre période....
Posted 04 October 2025 - 19:31 PM
Posted 04 October 2025 - 19:44 PM
Posted 04 October 2025 - 19:45 PM
pas vu les images mais il est sir clermont en ce moment pour préparer le gala mma au zenithC'est Lebanner dans le vestiaire avec les joueurs ?
Posted 04 October 2025 - 19:47 PM
C'est Lebanner dans le vestiaire avec les joueurs ?
Il etait sur les reseaux de l'ASM en tout cas, a promouvoir le crousti bougnat
Posted 04 October 2025 - 19:49 PM
Posted 04 October 2025 - 20:14 PM
La dynamique des corps en mouvement, entre le moment ou tu enclenches la passe et le moment ou le ballon arrive tout le monde a bouger, plus la rotation de la terre.
Le temps que tu vois l étoile, il y a de forte chance qu elle existe plus, tout ça quoi
Posted 04 October 2025 - 20:17 PM
J'ai trouvé bien généreux les commentaires sur le direct qui trouve la passe de Guillaud tout à fait correcte pour Jurand
Perso j'aurais refusé
Posted 04 October 2025 - 20:50 PM
Mais on a déjà suffisamment répèté que le fait que le ballon avance par rapport aux lignes du terrain, c'est pas ça qui compte pour juger d'un en avant.
Il faut que ça parte en arrière par rapport au joueur qui fait la passe.
Là c'est limite je suis d'accord, mais c'est pas l'avancée du ballon sur le terrain qu'il faut regarder.
Après, l'angle de caméra accentue l'effet aussi d'en avant.
La balle arrive bien en arrière de Guillaud qui a poursuivi sa course.
Si on le refuse ça me choque pas, mais qu'on l'accepte me choque pas non plus. On va dire que c'est une passe longue à hauteur d'un joueur en pleine course.
Ben je connais tout ça, non ?
Et je sais très bien ce qu'il faut regarder (différent de ce que tu dis)
Ben moi aussi je dis rien d'autre que c'est limite et je l'aurais refusé car je suis d'accord que les mains partent vers l'arrière mais on voit que la passe est bizarre et le ballon lui échappe un peu des mains vers l'avant
Si c'est Montauban, voir Toulouse, c'est 90% du forum qui dit EAT
Le joueur bien sur ne veut pas faire en-avant mais sa passe n'est pas belle du tout, puisque déjà elle n'arrive pas à destination du joueur visé (il échappe un peu son ballon)
C'était juste pour lancer un petit débat après le match (pour moi 7m en avant ça fait beaucoup sur une passe de 18m environ)
Et comme je te le disais une autre fois, il n'y a rien dans les règlements qui disent que si tu restes devant ton ballon, il n'y a pas en-avant donc ce n'est pas un critère qui s'apprécie, surtout quand le passeur est plaqué
De plus : non, absolument pas d'accord avec toi : l'angle de la caméra n'accentue rien dans ce cas là, elle l'atténue complétement
Si tu mets mes croix dans l'autre angle du terrain ça donne un en-avant horrible...
La ou les en-avants se voient le plus pour le spectateur ce sont sur les passes du bas vers le haut de l'écran dans les 2 sens du terrain sités vers les en-buts
Quand elles se font du haut de l'écran vers le bas, elles se voient moins (comme pour Guillaud)
Et c'est pareil pour les arbitres vidéo
(par contre les arbitres terrain eux, n'ont pas le biais de la TV)
Posted 04 October 2025 - 21:10 PM
Pour moi ses mains vont vers l'arrière sur sa passe donc OK.
Par contre la passe de Raka juste avant...
Oui
Il y a rarement d'action où c'est net net
Le 4eme essai de Montauban me pose aussi question mais rien de grave par rapport au score ni à l'appréciation de l'arbitre
Pour Raka c'est en-avant qui peut se siffler mais aussi accentué par le fait que Raka est stoppé dans sa course
Une passe qui est superbe est celle de Bezy pour Raka
Bezy a failli se faire un tour de rein mais elle est magnifique dans le timming (ça a du te plaire...)
Posted 04 October 2025 - 21:14 PM
0 members, 1 guests, 0 anonymous users