Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - USM

• Please log in to reply
172 replies to this topic

#106 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 55,505 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 October 2025 - 21:17 PM

Oui

Il y a rarement d'action où c'est net net

Le 4eme essai de Montauban me pose aussi question mais rien de grave par rapport au score ni à l'appréciation de l'arbitre

Pour Raka c'est en-avant qui peut se siffler mais aussi accentué par le fait que Raka est stoppé dans sa course

dkie.png

Une passe qui est superbe est celle de Bezy pour Raka 

Bezy a failli se faire un tour de rein mais elle est magnifique dans le timming (ça a du te plaire...)

5zcn.png

Sur la passe de Bezy, impossible de faire un en avant tellement le décalage en grand  :D 

• xdderf63 likes this

#107 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,187 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2025 - 21:39 PM

Où peut-on trouver les stats du match?

#108 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 356 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2025 - 21:48 PM

Encore trop de fautes et dessais encaissés

Le vrai rendez-vous cest la semaine prochaine face à Toulon

Espérons quil ny a pas de blessés trop graves

Gros match de la première ligne et de la charnière

Girault a fait très bonne impression

Entièrement daccord trop de fautes bêtes. Après pour le reste cest la même chose que les autres weekend.

#109 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,334 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2025 - 21:49 PM

Où peut-on trouver les stats du match?

Le figaro pour moi 

Tu cliques sur chaque joueur mais c'est pas forcément complet 

https://www.lefigaro...an#statistiques

https://www.lefigaro...an#compositions

• P'tit Jaune (et bleu) likes this

#110 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,993 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2025 - 22:05 PM

Ben je connais tout ça, non ?
Et je sais très bien ce qu'il faut regarder (différent de ce que tu dis)

Ben moi aussi je dis rien d'autre que c'est limite et je l'aurais refusé car je suis d'accord que les mains partent vers l'arrière mais on voit que la passe est bizarre et le ballon lui échappe un peu des mains vers l'avant
Si c'est Montauban, voir Toulouse, c'est 90% du forum qui dit EAT
Le joueur bien sur ne veut pas faire en-avant mais sa passe n'est pas belle du tout, puisque déjà elle n'arrive pas à destination du joueur visé (il échappe un peu son ballon)

C'était juste pour lancer un petit débat après le match (pour moi 7m en avant ça fait beaucoup sur une passe de 18m environ)

Et comme je te le disais une autre fois, il n'y a rien dans les règlements qui disent que si tu restes devant ton ballon, il n'y a pas en-avant donc ce n'est pas un critère qui s'apprécie, surtout quand le passeur est plaqué

De plus : non, absolument pas d'accord avec toi : l'angle de la caméra n'accentue rien dans ce cas là, elle l'atténue complétement 
Si tu mets mes croix dans l'autre angle du terrain ça donne un en-avant horrible... 

La ou les en-avants se voient le plus pour le spectateur ce sont sur les passes du bas vers le haut de l'écran dans les 2 sens du terrain sités vers les en-buts
Quand elles se font du haut de l'écran vers le bas, elles se voient moins (comme pour Guillaud)

Et c'est pareil pour les arbitres vidéo
(par contre les arbitres terrain eux, n'ont pas le biais de la TV)

gnmq.png

Oui pour l'angle de caméra tu as raison.
Après ce truc des mains qui partent vers l'arrière, c'est quand même une directive stupide... Mais c'est une vieille directive non ? Elle est encore d'actualité ?

#111 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,086 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2025 - 22:19 PM

Jai quand même limpression quon a pas proposé ou fait des trucs de dingue pour en mettre 84, avec le recul les 31 point encaissé ça veut rien dire quand tu en met autant. Tu te relâche forcément.
Alors 84 oui mais pas convaincu pour autant.

Sans manquer de respect à Montauban, c'était un peu trop facile de marquer. Pas besoin d'enchaîner des passes après contact ou d'avoir un jeu d'attaque flamboyant (qu'on a pas je pense).
On l'a vu sur le premier essai ou l'on enchaine le jeu à une passe et on avance sur 40 mètres.
À partir du moment ou tu avances sur ce jeu à une passe et que tu peut mettre du rythme il y a des espaces de partout et notre jeu pas très spectaculaire suffit à faire le boulot.

Après il y a quand même quelques belles actions !

#112 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,235 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2025 - 22:22 PM

Certains disent qu'il n'y a rien à tirer de ce match, je ne suis pas d'accord. Newsome a trouvé sa place, j'espère que Urios va le fixer au centre. Notre première ligne titulaire aujourd'hui est une bien belle première ligne. Que des jeunes sur lesquels on peut construire. Il va falloir faire ce qu'il faut pour garder Akhaladze. Dessaigne revient bien et apporte une alternative de plus tout à fait crédible. Bézy n'est pas totalement cuit, loin de là, la concurrence au poste va faire beaucoup de bien à Baptiste. Raka a toujours la capacité à faire la différence quand il est concentré et enfin Guillaud est une alternative crédible à l'arrière ce qui est une excellente nouvelle. Alors oui, il y a des trucs à travailler mais je trouve qu'il y a pas mal d'enseignements à tirer de ce match. Le dernier ? Notre jeu d'attaque commence à avoir de la gueule.

+1       Avec un super match de Bézy....on donne malheureusement encore 3 essais , c 'est trop , et devant les grosses cylindrées ça nous plombera !

J 'ai bien aimé aussi Tolofua en 8....mas bon en face c 'était USM qui a fait ce qu'elle a pu comme elle a pu !

#113 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,400 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2025 - 22:39 PM

Content du score mais 4 essais encaissés ça fait beaucoup à domicile même dans un match fou. Je pensais voir une victoire bonifié avec une trentaine de points et aucun essai pour Montauban mais bon ça fait quand même plaisir cette orgie offensive ! Maintenant il faut battre un prétendant au titre et le RCT me semble faire partie de cette catégorie.

#114 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,045 posts

Posted 04 October 2025 - 23:26 PM

Ce match était des plus agréables, une ambiance à la hauteur dans les travées du Bib Park.
Outre la prestation remarquable de notre arrière, j'ai beaucoup aimé l'activité de nos lignes d'avant (titulaire et remplaçante) Nos piliers avaient du feu dans les jambes. Bezy a commis deux erreurs sans conséquence, pour le reste, j'ai beaucoup apprécié son animation.
Bel après-midi
  • ESQ4, TH69 and ELSAZOAM like this

#115 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,677 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 05 October 2025 - 01:20 AM

Je trouve l'activité de nos piliers Akhaladze et Montagne impressionnante, dans le jeu debout, au soutien, dans le jeu sans ballon, c'est le jour et la nuit par rapport à Falgoux et Ojovan.
  • ESQ4, Frédéric58, ELSAZOAM and 5 others like this

#116 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,255 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2025 - 05:44 AM

"J'avais dit que ce match devait laisser une trace" : Christophe Urios après le carton de l'ASM Clermont face à Montauban Christophe Urios était un manager très satisfait, ce samedi. Après le carton de l'ASM Clermont face à Montauban (84-31), l'entraîneur a tenu à souligner la prestation de l'ensemble des joueurs présents sur la pelouse du Michelin.

Christophe Urios (manager de l'ASM Clermont) : "Je ne m'attendais à un tel scénario. Quand tu prépares un match, tu ne sais pas si tu vas gagner avec 80 points. Cela ne m'arrive pas souvent, mais ce soir, je suis plutôt satisfait du match que l'on a fait. Même si, encore une fois, on prend une trentaine de points. C'est le genre de rencontre qu'il faut prendre dans l'ordre en étant concentré jusqu'au bout. Les 15 qui ont démarré, ceux qui sont rentrés..."

"Tout le monde a été au diapason de ce que l'on avait préparé. Je suis satisfait de ce qu'ils ont produit sur le terrain. Les trente premières minutes étaient notamment de bonne facture. Que ce soit dans l'engagement physique ou la qualité de notre rugby. La deuxième mi-temps était un peu plus hachée me semble-t-il. J'avais dit hier (vendredi), que ce match devait laisser une trace. Je ne pensais pas si bien dire étant donné qu'il s'agit d'un record (record de points cumulés dans un match de Top 14). Je suis content et cela doit nous amener à continuer à travailler dans ce que l'on fait et ce que l'on prépare."

• layathollah and Tchou like this

#117 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,044 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2025 - 05:58 AM

Je trouve l'activité de nos piliers Akhaladze et Montagne impressionnante, dans le jeu debout, au soutien, dans le jeu sans ballon, c'est le jour et la nuit par rapport à Falgoux et Ojovan.

Deux mecs qui ont envie de jouer au ballon et qui ne se contentent pas de simplement tenir la mêlée !

Moi aussi je les ai trouvé très actifs et très bons.

Je l'ai dit un autre jour, Akhaladze, Massa et Montagne, c'est notre meilleure 1ère ligne et ils sont jeunes, c'est l'avenir.

• Gibbs, Vynce and Tchou like this

#118 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,743 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2025 - 06:00 AM

Sur le match d’hier, la première action de l’ASM est édifiante et annonce ce que sera la rencontre : on y voit des montalbanais subir chaque impact et se faire marcher dessus par le Tsunami ASM… Montauban n’est pas, à mon avis, invité au bal du Top14 cette année, qui va être TREEEEEEES longue pour eux….

J’ai adoré notre petit jeune en 15, à voir s’il confirme sur des matchs plus « sérieux »

• ELSAZOAM likes this

#119 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,187 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2025 - 06:09 AM

Le figaro pour moi 

Tu cliques sur chaque joueur mais c'est pas forcément complet