Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - Toulon

• Please log in to reply
220 replies to this topic

#76 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,343 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 October 2025 - 22:08 PM

Ce sera un vrai test à domicile.A part Toulouse au dessus de tout le monde on a eu le promu et une section à côté de ses pompes.
Une victoire face à une grosse équipe ferait du bien sportivement et mentalement.

Pas de Montpelier ou bayonne apparemment, on pourrait même leur passer devant le WE prochain mais j'y crois pas vraiment

#77 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,342 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2025 - 22:11 PM

Oui mais c'est pessimiste, un optimiste aurait dit " faudra essayer de gagner "  :P

Je dirais plutôt que c'est le verre à moitié vide.
Du coup, je me sers à nouveau.

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

#78 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,127 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2025 - 22:15 PM

Je dirais plutôt que c'est le verre à moitié vide.
Du coup, je me sers à nouveau.

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

Quand il est plein tu le vide, quand il est vide tu le plains  :D

#79 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,994 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2025 - 22:37 PM

Je trouve que Bayonne a su mettre un niveau d'agressivité en fin de match (avec des montées défensives très souvent hors ou a la limite) pour faire déjouer Toulouse que je n'ai pas encore souvenir d'avoir vu chez nous.

Si Ramos a réussi des gestes de grandes classe contre nous, c'est car on les a pas étouffé assez.
Je pense qu'on doit être capable de monter le curseur pour gagner contre Toulon car pour l'instant, on est assez loin de ce qui se fait de mieux en top 14.

Mais surtout monter le niveau d'agressivité sans commettre toutes les erreurs qu'on fait ces derniers temps... Que ça aille de paire avec la concentration, c'est notre grand défis.
  • Silhouette and Patator like this

#80 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,336 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2025 - 22:56 PM

Tolofua, s'il est pas un petit mec, doit faire un gros match face à Mignoni
  • Caplan likes this

#81 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26,107 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2025 - 23:25 PM

Je trouve que Bayonne a su mettre un niveau d'agressivité en fin de match (avec des montées défensives très souvent hors ou a la limite) pour faire déjouer Toulouse que je n'ai pas encore souvenir d'avoir vu chez nous.

Si Ramos a réussi des gestes de grandes classe contre nous, c'est car on les a pas étouffé assez.
Je pense qu'on doit être capable de monter le curseur pour gagner contre Toulon car pour l'instant, on est assez loin de ce qui se fait de mieux en top 14.

Mais surtout monter le niveau d'agressivité sans commettre toutes les erreurs qu'on fait ces derniers temps... Que ça aille de paire avec la concentration, c'est notre grand défis.

Tout a fait d'accord. Et pour moi la cle pour permettre aux joueurs de jouer tres "vite" et agressif, mais avec un minimum de dechet, c'est d'avoir un systeme prepare que tout le monde a bien compris, et ou chacun a un role determine et clair. Ca permet aux joueurs, sur certaines phases de jeu, de ne pas avoir a prendre les ~ 0.5 a 1 seconde de reflexion, et ca te permet de gagner un temps d'avance.

• Caplan likes this

#82 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,255 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2025 - 05:17 AM

ASM Clermont : pourquoi Axel Guillaud et Joris Jurand pourraient enchaîner dans les semaines à venir Au-delà du festival offensif face à Montauban (84-31), le public clermontois a assisté, samedi, aux débuts prometteurs d'Axel Guillaud et au retour à la compétition de Joris Jurand. Deux éléments qui pourraient avoir l’opportunité d’enchaîner.

Le stade n’attendait finalement plus que ça. Le succès étant déjà quasi acté depuis la 5e minute et le bonus offensif en poche depuis la demi-heure de jeu, il ne manquait plus qu’une petite note sucrée pour clore ce festin gargantuesque. Alors quand Axel Guillaud a pointé le 11e des 12 essais auvergnats dans l’en-but montalbanais, le public du Michelin n’a pas vrombi tout à fait de la même manière que lors des autres réalisations, tout heureux qu’il était de voir ce gamin de 19 ans marquer pour son premier match de Top 14.

Mais le jeune arrière ne s’est pas simplement contenté de débloquer son compteur à la 74e minute. Avant cela, il s’était mis en évidence en se montrant souverain dans les airs et déterminé dans ses relances. « Je l’ai trouvé fort sur les bases, notamment sous les ballons hauts où on savait qu’il serait testé. Il a été très autoritaire, mais je ne suis pas tellement surpris », appréciait Christophe Urios en conférence de presse.

Axel Guillaud a également montré beaucoup de justesse en zone de marque où, à deux reprises, il a parfaitement fixé le dernier défenseur pour envoyer sous les poteaux son ailier, et visiblement premier fan, Joris Jurand.

« C’est un gamin pétri de talent, il est incroyable. Il a une façon de se relâcher… Le gars apprend vendredi qu’il va débuter, je ne l’ai pas senti stressé. Quand je me souviens de comment j’étais pour mon premier match à Béziers… Il est facile, il joue, il prend les intervalles, il accélère, il fait deux passes décisives et marque un essai… C’est l’homme du match pour moi ! »
« J’ai changé de vision avec le rugby »

À sa manière, Joris Jurand, aura aussi été l’un des grands bonhommes de cet après-midi record (*). D’abord, parce qu’il a été le seul à inscrire un doublé dans cette partie à 16 essais. Mais surtout parce qu’il effectuait son grand retour à la compétition après 10 mois et 4 jours passés loin des terrains en raison d’une rupture du tendon d’Achille survenue face à Castres en novembre 2024.

(*) Jamais, dans l’histoire du Top 14, un tableau d’affichage avait indiqué un total de 115 points (84+31).

La première de ses réalisations a d’ailleurs été une véritable délivrance. « Mentalement, ça m’a libéré. À ce moment-là, j’ai pensé à tous les moments où ça a été dur, où je n’étais pas bien, où mes proches ont été là pour moi, se livrait, après-coup, l’ailier de bientôt 30 ans. J’ai changé de vision avec le rugby, je ne me prends plus la tête comme je pouvais le faire. Je vais essayer de le faire jusqu’à la fin de ma carrière. Je sais là où je veux aller : j’ai envie de marquer des essais, de bien jouer, de gagner des matchs, de vivre des phases finales de Top 14. Ça passera par des performances. Celle d’aujourd’hui (samedi, ndlr) n’était pas assez aboutie, notamment en défense. »

Il est vrai que Joris Jurand a parfois semblé souffrir de la puissance de son vis-à-vis, Josua Vici. Il n’a d’ailleurs réussi qu’un seul des trois plaquages qu’il a eu à effectuer. Mais après plus de 10 mois loin de la rugosité des contacts d’un match officiel, on peut aisément le pardonner. « Il devenait impatient depuis plusieurs semaines. Mais je ne voulais pas le faire reprendre au Racing, à cause du synthétique, expliquait Christophe Urios. Mais avec Sacha Lotrian (lui aussi de retour à la compétition après plus de 8 mois d’absence, ndlr), ils vont amener de la fraîcheur au groupe. Avec ce qu’ils ont vécu, ils ont faim. »

Surtout, Joris Jurand, comme Axel Guillaud, semble arriver à point nommé. Car la ligne de trois-quarts se décime un peu plus semaine après semaine. La sortie d’Alivereti Raka, touché aux ischios face à Montauban, vient ainsi allonger une liste de blessés déjà composée de George Moala (biceps), Alivereti Loaloa (genou), Lucas Tauzin (adducteurs), Pierre Fouyssac (tendon d’Achille), Yérim Fall (pied) et Kylan Hamdaoui (cuisse). Ce ne serait donc pas étonnant de les voir enchaîner ces prochaines semaines alors que le staff pourra aussi compter sur le retour de sélection de Bautista Delguy.

• TH69, layathollah, Yosky and 4 others like this

#83 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,163 posts

Posted 06 October 2025 - 07:28 AM

Il est important de préciser que contre nous Ramos jouait en 15 alors qu'hier contre l'AB il a évoluait au poste de 10. Tu es moins exposé à la pression à l'arrière qu'à l'ouverture logiquement.

• ESQ4 likes this

#84 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,805 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2025 - 08:17 AM

Ce match est déjà un tournant de la saison, victoire obligatoire sinon la saison sera longue.

• julien likes this

#85 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,505 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2025 - 08:20 AM

Merguez et pastaga, nouveau pour l'Auvergnat ! :flowers:

#86 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,729 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2025 - 09:37 AM

Est ce qu'il est possible de partager l'article de la montagne sur Guillaud et Jurand s'il vous plaît :-) ?
ASM Clermont : pourquoi Axel Guillaud et Joris Jurand pourraient enchaîner dans les semaines à venir - La Montagne https://share.google/ag3KVdl4f3lYDDdS9

#87 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,612 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2025 - 09:43 AM

Est ce qu'il est possible de partager l'article de la montagne sur Guillaud et Jurand s'il vous plaît :-) ?
ASM Clermont : pourquoi Axel Guillaud et Joris Jurand pourraient enchaîner dans les semaines à venir - La Montagne https://share.google/ag3KVdl4f3lYDDdS9

Réveil 

Babé, comme très très souvent à fait le Taf

C’est juste 4 messages au dessus 

• rugbyasm77 and Babé03 like this

#88 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,405 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2025 - 09:58 AM

Et ses stats en attaque ?

Il joue défenseur Kremer
  • Tonyasm! and xdderf63 like this

#89 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,663 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2025 - 10:48 AM

il est TRES important ce match, très important pour basculer dans la bonne partie du tableau... sinon, ça fera beaucoup (trop ?) de retard à rattraper sur les autres, déjà...

#90 biball

biball

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,505 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2025 - 10:51 AM

Merguez et pastaga, nouveau pour l'Auvergnat ! :flowers:

J'aurais dit "et pois chiches" pour coller aux préoccupations de notre patron. Sans injure aux frères Farrelly.

• Velveteethol likes this

22 user(s) are reading this topic

4 members, 17 guests, 0 anonymous users

Milian, Vynce, Facebook (1), xdderf63, Leob