Beaucoup de points dans ce top 14 ! Trop ? Les favoris peuvent se permettent de faire des impasses, ils seront toujours devant les autres. Quand aux autres, ils se retrouvent pratiquement obligés de prendre des points à chaque journée pour envisager une éventuelle qualification; et de ce fait, envoient au feu, pratiquement toujours leur meilleure équipe ! ![]()
Multiplex Top 14 - Saison 2025/2026 : 6ème journée
#226
Posté 13 octobre 2025 - 10:49
#227
Posté 13 octobre 2025 - 10:50
Teddy Thomas ?
tous les jeunes talents en passe d'intégrer à court/moyen terme cette formidable équipe
#228
Posté 13 octobre 2025 - 10:51
Si bien que le Stade Français... ![]()
- Eastern Outpost aime ceci
#229
Posté 13 octobre 2025 - 10:58
Erreur
#230
Posté 13 octobre 2025 - 11:12
Oui mais le Stade Français ! ![]()
- musky et Eastern Outpost aiment ceci
#231
Posté 13 octobre 2025 - 13:14
Oui mais le Stade Français !
Oui oh éh, camembert, nous autres, on a terrassé le redoutable champion d'Europe ![]()
Et puis les Auvergnats ils ont foutu la honte aux guerriers du pilou pilou qui sont repartis avec la balayette ![]()
#232
Posté 13 octobre 2025 - 13:23
Oui oh éh, camembert, nous autres, on a terrassé le redoutable champion d'Europe
Et puis les Auvergnats ils ont foutu la honte aux guerriers du pilou pilou qui sont repartis avec la balayette
Ils sont remonté dans la montagne
- Alex chocolatines aime ceci
#233
Posté 13 octobre 2025 - 13:24
Ils sont remonté dans la montagne
![]()
Voui et les Bordelais n'étaient pas en cannes et laids ![]()
#234
Posté 13 octobre 2025 - 13:38
Voui et les Bordelais n'étaient pas en cannes et laids
Bru doit bien faire la gueule, il pensait faire tourner, mais pas brader le match
#235
Posté 13 octobre 2025 - 13:42
Et encore, il n'y avait pas Choco (latine)Voui et les Bordelais n'étaient pas en cannes et laids

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
#236
Posté 13 octobre 2025 - 13:42
Bru doit bien faire la gueule, il pensait faire tourner, mais pas brader le match
Il avait quand meme une équipe qui avait de la gueule sur le papier, je pense aussi qu'il la voyait pas arriver comme ça la pilule ![]()
Et encore on a joué que 60 minutes, sur la fin ça déconnait pas mal, et le magnifique finisseur à l'aile droite a fait hurler tout le monde ![]()
- RCV06 aime ceci
#237
Posté 13 octobre 2025 - 13:57
Il avait quand meme une équipe qui avait de la gueule sur le papier, je pense aussi qu'il la voyait pas arriver comme ça la pilule
Et encore on a joué que 60 minutes, sur la fin ça déconnait pas mal, et le magnifique finisseur à l'aile droite a fait hurler tout le monde
Je pense qu'il pensait que derrière c'était expérimental donc que ça souffrirait mais que ça s'équilibrerait devant.
Et vu qu'on leur a marché dessus devant, ben ils ont pris encore plus cher derrière.
Couillu la paire de centre Rayasi/Penaud.
Flament par contre était cuit de son énorme match, nous aussi faut reposer les quelques tauliers qui enchainent, même si on fait pas mal tourner de base. Lui a eu peu de repos. On le ressortira pour la CCUP.
On a personne de son niveau dans les airs dans l'effectif, on avait l'habitude de foirer un renvoi sur 2, on en a pas foiré un avec lui depuis 10 matchs je pense (et les adversaires continuent à taper sur lui c'est incompréhensible)
- ESQ4 aime ceci
#238
Posté 13 octobre 2025 - 14:02
Je pense qu'il pensait que derrière c'était expérimental donc que ça souffrirait mais que ça s'équilibrerait devant.
Et vu qu'on leur a marché dessus devant, ben ils ont pris encore plus cher derrière.
Couillu la paire de centre Rayasi/Penaud.
Flament par contre était cuit de son énorme match, nous aussi faut reposer les quelques tauliers qui enchainent, même si on fait pas mal tourner de base. Lui a eu peu de repos. On le ressortira pour la CCUP.
On a personne de son niveau dans les airs dans l'effectif, on avait l'habitude de foirer un renvoi sur 2, on en a pas foiré un avec lui depuis 10 matchs je pense (et les adversaires continuent à taper sur lui c'est incompréhensible)
Flament à encore fait un très beau boulot, sa chevauché fantastique sur son essai laissera sans voix notre RCV ![]()
D'accord pour le reposer un peu. Barrassi aussi fait un très gros boulot pour laisser jouer les copains, et Gourgues, magnifique, j'ai adoré.
#239
Posté 13 octobre 2025 - 15:22
L'arrière du Stade Toulousain a été brillant, comme souvent dans les grands matches. S'il a tenté quelques relances et su faire parfaitement jouer ses partenaires, il s'est surtout distingué dans son rôle de buteur face à l'UBB (56-13). L'international tricolore a réussi un 100 % face aux perches avec huit transformations sur huit, dont trois en coin. De bon augure à l'approche des tests de novembre avec les Bleus.
La dernière pépite en date de la flamboyante ligne de trois-quarts paloise a encore livré un gros match face aux Bayonnais (47-24). Dynamique dans les zones de contact, Grégoire Arfeuil a mis son équipe dans l'avancée avec sa pointe de vitesse (44 mètres parcourus, 5 défenseurs battus). Il a surtout planté un doublé déterminant, lançant bien le match de la Section (22e) avant de lui assurer le bonus offensif en fin de partie (75e).
Face à l'Aviron, Émilien Gailleton n'a pas marqué d'essais, ni traversé le terrain. La qualité de sa performance ne se mesure pas à l'aune de son bilan statistique mais plutôt par l'impression visuelle laissée. Le centre palois a été constamment en mouvement, offrant des soutiens offensifs aux quatre coins du terrain, et assurant une couverture défensive remarquable. Son plaquage appuyé sur Cheikh Tiberghien a d'ailleurs lancé la Section sur le chemin de son premier essai (22e).
Où va s'arrêter le centre du Stade Toulousain ? De nouveau titulaire, Kalvin Gourgues a une fois de plus fait parler son talent. À chaque prise de balle, il a été tranchant et a fait mal à la défense girondine. Il a cette faculté à trouver les bons espaces et à toujours faire jouer derrière lui. Il a été à l'origine de deux essais et a inscrit le second de son équipe. Avec trois présences dans le XV du week-end depuis le début de saison, il semble avoir pris un abonnement.
Pour son retour à la compétition après 4 mois d'absence, Ange Capuozzo a réussi un retour gagnant. Il est à l'origine des deux premiers essais de son équipe (Willis, 4e, et Gourgues, 20e). À chaque fois de la même façon, dans le domaine aérien, en volleyant un renvoi pour permettre à son équipe de lancer du jeu. Il a ensuite fait parler ses cannes sur le cinquième essai toulousain (37e). L'international italien a trouvé une faille, puis son accélération et ses crochets ont fait mouche dans la défense bordelaise dépassée.
La plus-value apportée cet été par l'ouvreur néo-zélandais à Clermont s'est encore confirmée samedi soir face à Toulon (27-10). Excellent animateur, il a aussi cette faculté à attaquer la ligne, lui qui a franchi une fois, battu deux défenseurs et parcouru 48 mètres ballon en mains. Il ne rechigne pas non plus au boulot défensif avec un 11/11 aux plaquages. Plummer, qui est sorti en deuxième période, touché aux côtes, a également marqué 10 points au pied, à 80 % de réussite (4/5).
Le demi de mêlée de Clermont avait des fourmis dans les jambes face à Toulon et ça s'est vu rapidement avec sa volonté de mettre du rythme, notamment sur des pénalités ou bras cassés vite joués à la main. Jauneau a battu quatre défenseurs, parcouru 35 mètres ballon en mains et bien géré les temps forts de son équipe, souvent gâchés par des en-avant dont il n'était pas responsable. En défense, c'est du solide avec un 11/11 aux plaquages et un ballon gratté au sol. Un vrai leader.
Le numéro 8 anglais s'est parfaitement adapté au Racing, et même quand il joue à Créteil. Promu capitaine en cours de match contre le MHR (32-25) après la sortie de Spring, Hugues a encore apporté son expérience et surtout sa puissance. Il aurait pu finir la rencontre avec une lourde blessure après un déblayage très dangereux de Florian Verhaeghe...
Tout juste rentré du Rugby Championship et titulaire face à Toulon, Marcos Kremer s'est vite rappelé au bon souvenir des supporters clermontois. Sur 80 minutes, le troisième-ligne argentin s'est envoyé, avec 16 plaquages (pour 2 manqués) et une grosse présence dans les rucks. Il est pénalisé trois fois dans une deuxième période où Clermont a perdu le fil mais son engagement est remarquable, surtout pour un joueur qui n'a eu que quelques jours de préparation avec son équipe.
Le troisième-ligne canadien du Castres Olympique a symbolisé la domination de son équipe en touche face à Montauban (32-28). Habile dans les airs, Ardron est notamment à l'origine du troisième essai du CO. Sa prise de balle impeccable sur pénaltouche et sa remise instantanée pour son n°8 Abraham Papalii ont complètement désarçonné les défenseurs montalbanais, qui s'attendaient à un ballon porté. Papalii a ensuite donné à l'extérieur pour son talonneur Teddy Durand, pour un essai imparable.
L'ASM a fait craquer Toulon en prenant le dessus devant et Thomas Ceyte a été un grand artisan de ce bras de fer remporté. Malgré son carton jaune en deuxième période, ses statistiques disent beaucoup de sa grande activité sur ce match : 6 contacts où il avance, 23 mètres gagnés, 8 passes dont 4 offloads, 10 contacts gagnés, 11 soutiens offensifs, 13 plaquages réussis pour un seul manqué, 3 ballons pris et 2 ballons volés en touche. Son franchissement à la demi-heure de jeu est notamment à l'origine du premier essai d'Alex Newsome (30e).
Il n'y a pas que les arrières du Stade Toulousain qui ont brillé. Thibaud Flament l'a d'ailleurs joué façon trois-quart lorsqu'il a inscrit le troisième essai de son équipe, avec une course de près de 40 mètres. Comme à son habitude, il a aussi fait sa loi dans les airs et a ferraillé dans les mauls. D'autres joueurs du pack toulousain auraient d'ailleurs mérité d'intégrer ce quinze du week-end, comme les troisième-ligne Léo Banos ou Anthony Jelonch.
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Giorgi Melikidze. Il est le symbole de la domination du Stade Français en mêlée face au Stade Rochelais (26-24). Le pilier géorgien a encore concassé son adversaire direct, et pas des moindres : l'international tricolore Reda Wardi. Melikidze s'est également offert un essai, en force, après un groupé-pénétrant. On pourrait également y associer son suppléant Paul Alo-Emile, qui a terminé le boulot avec cette pénalité obtenue sur la dernière mêlée du match, synonyme de pénalité de la gagne passée par Louis Carbonel après la sirène.
Le talonneur du Castres Olympique s'est encore démené sans compter face à Montauban. Solide en mêlée, précis au lancer, percutant ballon en main, intraitable en défense, il a rendu une copie très satisfaisante. Il y est même allé de son essai, le troisième de la partie, en concrétisant une habile combinaison sur une pénaltouche (24e). Resté dans le couloir gauche après son lancer, il a profité d'un décalage d'Abraham Papalii pour plonger en coin à la manière d'un ailier.
Comme Giorgi Melikidze, Thierry Paiva a fait mal à la mêlée rochelaise et plus particulièrement au jeune Gaël Galvan, sorti après seulement 18 minutes de jeu ou plutôt de supplice en mêlée. Mais son suppléant Aleksandre Kuntelia a lui aussi subi la puissance du gaucher parisien, et a d'ailleurs écopé d'un carton jaune. La nouvelle recrue parisienne confirme sa bonne forme actuelle.
#240
Posté 13 octobre 2025 - 16:51
Oui oh éh, camembert, nous autres, on a terrassé le redoutable champion d'Europe
Et puis les Auvergnats ils ont foutu la honte aux guerriers du pilou pilou qui sont repartis avec la balayette
Passqu'on les a pas battus nous ? L'immonde Luc Ramos nous a refusé CINQ essais ! Alors camembert toi-même ! ![]()
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users










