Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - RCT

• Please log in to reply
172 replies to this topic

#136 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,350 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 09:47 AM

le bonus c'est la tête des varois à la fin du match.

• twiX, Le Marseillais, dim50 and 5 others like this

#137 Jaunard70

Jaunard70

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 3 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:48 AM

Grosse perf ! Ceyte, la première ligne , impressionnants. Derrière , Plummer apporte énormement  et les 3/4 semblent vouloir se mettre à son niveau. Pour Bayonne, on fait tourner et on fait confiance aux Raffy, Ratuva, Dessaigne...

#138 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,516 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:48 AM

Toulon a produit quand même de beaux mouvements offensivement mais notre défense a vraiment été forte hier !

On leur vole 3 ballons en touche, et plusieurs perturbés grace à Simmons et Ceyte, ca compte aussi

#139 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,035 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:52 AM

Je ne m'attendais pas à ce gros match de notre part face aux radois. Bravo !

Mais on ne sait toujours pas marquer en surnombre.

L'ensemble des joueurs est à louer.

Fourcade fait toujours trop d'erreurs.

Dommage pour le bonus dont il nous prive.

#140 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 603 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:53 AM

Quel beau dimanche ! Ça faisait longtemps que je navais eu envie de revoir un match le lendemain ! Ah les belles attaques avec plusieurs joueurs qui se proposent ça faisaient un bail quon attendait ça. En plus cest un cercle vertueux, jespère que ça va faciliter quelques recrutements maintenant que lon redevient ambitieux.

#141 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,759 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:54 AM

Curieusement, sensation d'une victoire qui ne pouvait pas nous échapper et d'un match mal maitrisé.
Surtout dans les regroupements, ballons perdus bêtement et à l'entrée de Fourcade, 5 lancers, 4 perdus, des choix de jeux bizarres, des fautes de débutants, Kremer, Simmons.
Et pourtant avec tout ça, une sensation d'un rugby et d'un jeu qui se dessine et se met en place.
1 ère ligne énorme, Ceyte en mode Benjamin Button, Plummer la bonne pioche et des 3/4 qui ne font pas que tout droit. J'ai trouvé l'entrée de Raffy réussie.
Ayant été critique avec Newsome, force est de reconnaître que au centre ou à l'aile, c'est un autre joueur.
J'espère que CU va continuer à faire jouer ces joueurs dans cet esprit, incorporer les jeunes qui ont le niveau cette saison, et surtout faire tourner.

#142 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 663 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:06 AM

Certes Toulon avait fait tourner et était déplumé derrière mais n’oublions pas les deux ou trois dernières années où on avait gagné ric rac

#143 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,116 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:24 AM

Quand ton dix a suffisamment de vitesse d'exécution pour faire autre chose qu'une seule passe, ça change la vie...on a vu de belles combinaisons avec un Plummer qui s'est beaucoup proposé...ça change de la saison passée où Urda ralentissait considérablement l'attaque
  • ESQ4, jiesse and Buckaroo like this

#144 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13,028 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:31 AM

Je n'ai pas pu voir le match hier soir.
Le replay m'attend.
Ça chouine pas mal sur l'arbitrage dans le camp des supporters toulonnais.
Je vais donc pouvoir me faire une idée si Ramos nous a offert ce match et si l'on a dominé ou si c'est Toulon qui a déjoué.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

Franchement, je sais pas de quoi ils se plaignent.
Leur essai annulé, en direct, j'ai trouvé hallucinant que l'arbitre dise rien sur ce ruck ou y'a au moins 2 joueurs Toulonnais allongés dans notre camp et que celui à son origine avait commencé à gratter sans relacher.
Ensuite, sur l'essai de pénalité, rien à dire non plus, Priso est au milieu de notre maul et l'effondre alors qu'on allait à l'essai.

Ensuite, le jaune de leur jeune 3eme ligne aurait pu etre un rouge et l'en avant volontaire de Jaminet qui vient tuer une action d'essai est aussi assez indiscutable.
Ensuite, je trouve qu'il fait pas mal de compensation de ces 2 jaunes pour eux.
Jusqu'à nous infliger à nous un jaune pour répétition de fautes (que je trouve pour le coup assez sévère et qui sent la compensation alors que leurs jaunes à eux étaient pour des faits de jeux bien précis).
Et il a globalement refusé d'arbitrer des mélées qu'on a dominé tout le match, jusqu'à permettre le petit numéros de Serin qui nous a enrhumé pour nous empécher de jouer la derniere action du BO.

Donc en visionnant le replay, je n'ai pas trouvé qu'on ai été avantagé. Par contre oui, l'arbitre a pris ses responsabilités en notre faveur, mais je pense que pour le coup ces décisions ne peuvent souffrir d'aucunes contestations et que si il les avait pas prises, on aurait pu légitimement se sentir lésé.

#145 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,405 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:55 AM

Fin du replay à l'instant pour moi.

Et bé ça faisait un moment que je n'avais pas vu un tel match des mecs !

Le Michelin qui pousse, les joueurs qui s'y filent, les arrières qui jouent et finissent les actions, une mêlée ultra dominatrice, un 10 qui dirige, une moisson de contres en touche, bref on se croyait revenu quelques années en arrière !!

Encore des petites fautes mais quand on joue avec cette furia devant et qu'on ne fait plus de cadeaux à nos adversaires ça compense très largement !

On peut encore faire mieux avec une maîtrise totale sur 80 min certes mais n'oublions pas que c'était un match de la peur au coup d'envoi donc bravo aux gars !

Mention spéciale à la 1L Montagne, Massa, Akha.

Gros match de Ceyte et Newsome.

J'ai bien aimé aussi Kremer, Plummer et 5R.

Belle rentrée de Loaloa et Raffy.

L'apport de Kremer dans le combat c'est énorme. Newsome au centre bin rien à dire c'est un autre joueur et il semble kiffer !

Les joueurs s'encouragent beaucoup sur le terrain. J'ai eu le sentiment qu'ils prenaient tous beaucoup de plaisir à jouer hier.

Je n'ai pas l'impression que nous avons battu un petit Toulon. Si on avait pas rectifié le tir par rapport aux matchs de LR et du Racing, le RCT aurait pu nous poser des problèmes avec cette équipe. Une victoire à Bayonne pourrait valider une réelle progression et surtout nous faire changer de statut.

Pour le moment on remonte au classement et on prend du plaisir devant la tv !

• Le Marseillais, lecoon, jiesse and 1 other like this

#146 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,555 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:00 AM

Je suis beaucoup plus dubitatif sur le "mais pas que". Jai encore vu, a mon sens, avant tout du jeu a une passe et du jeu dans l'axe (avec des passes après contact), et des grosses difficultés a créer le décalage autrement (le nombre de ballons tombés des qu'on essaye de faire 3 ou 4 passes devant la défense..), a part quand on était 15 contre 13.
Mais je pense que ce match face a Toulon n'était aussi pas le match où il fallait faire autre chose, donc c'est pas le bon match pour juger des progrès a ce niveau là je trouve. Je suis curieux de voir ce qu'on pourra faire a domicile face a Castres dans ce registre (pour un déplacement a Bayonne je pense qu'on insistera sur les mêmes principes que ce qui a fonctionne face au RCT).

Moi j ai vu des tentatives d'attaques avec plus de profondeur, des leurres, des redoublées, alors ok, c'est pas encore hyper efficace, mais il n y a pas encore longtemps jamais on ne tentait ça.

On ne faisait que jouer a plat au ras de la défense, et le plus souvent c'était donne la balle à Moala qui va péter et après on avisera.

Rien que ce début de changement suffit à mon bonheur pour l instant.

• ESQ4, Silhouette, Sushi and 2 others like this

#147 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,162 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:03 AM

Moi j'ai envie de parler de Ramos, pas Thomas, mais Luc.
J'ai eu l'impression hier qu'il était perdu. Sur le premier en avant d'un mètre cinquante du RCT, on l'entend dire à son arbitre de touche Rozier "désolé je ne t'entends pas" Sauf que outre ne pas entendre (qui est venu d'un problème technique dont la résolution a pris 3 plombes), il y a un problème visuel. C'était devant lui. Sur l'essai refusé, perso je n'ai pas vu le plaquage haut, mais sur le ruck qui s'ensuit, il n'y a que lui qui n'a pas vu les 2 fautes grossières.
Il était perdu et sa communication avec les joueurs s'en est ressentie, allant même à se tromper de côté sur une pénalité pour tendre le bras

Je l'ai trouvé comme d'habitude, pas clair dans ses décisions, il ne clarifie pas le jeu, il n'y a qu'a voir les réactions des joueurs des deux équipes sur certaines de ses décisions. Je suis sur qu'en ProD2 il y a de meilleurs arbitres que lui.

#148 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,555 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:08 AM

Curieusement, sensation d'une victoire qui ne pouvait pas nous échapper et d'un match mal maitrisé.
Surtout dans les regroupements, ballons perdus bêtement et à l'entrée de Fourcade, 5 lancers, 4 perdus, des choix de jeux bizarres, des fautes de débutants, Kremer, Simmons.
Et pourtant avec tout ça, une sensation d'un rugby et d'un jeu qui se dessine et se met en place.
1 ère ligne énorme, Ceyte en mode Benjamin Button, Plummer la bonne pioche et des 3/4 qui ne font pas que tout droit. J'ai trouvé l'entrée de Raffy réussie.
Ayant été critique avec Newsome, force est de reconnaître que au centre ou à l'aile, c'est un autre joueur.
J'espère que CU va continuer à faire jouer ces joueurs dans cet esprit, incorporer les jeunes qui ont le niveau cette saison, et surtout faire tourner.

Bien vu !

le bonus c'est la tête des varois à la fin du match.

Mon régal c'est de voir Mignoni rentrer la tête de plus en plus dans les épaules au fil du match et faire de plus en plus la gueule  :D 

Je ne m'attendais pas à ce gros match de notre part face aux radois. Bravo !

Mais on ne sait toujours pas marquer en surnombre.

L'ensemble des joueurs est à louer.

Fourcade fait toujours trop d'erreurs.

Dommage pour le bonus dont il nous prive.

Non, certes il fait des conneries mais le bonus c'est un ensemble de conneries qui le fait perdre.

Nos leaders, quand ils voient que Fourcade n y est pas au lancé, ils ont le droit de choisir une autre option que la pélatouche pour obtenir l essai du bonus.

• twiX likes this

#149 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,387 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:10 AM

Ce qui est plaisant c'est l'esprit d'équipe qui semble plus intense que l'an passé.

La melee de malades après la petite bourde de Simmons sur un renvoi 👍
  • RCV06 likes this

#150 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,555 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:14 AM

Ce qui est plaisant c'est l'esprit d'équipe qui semble plus intense que l'an passé.

La melee de malades après la petite bourde de Simmons sur un renvoi

Ils ont bien rattrapé cette erreur collectivement c'est bon ça !!

Tuifa sur qui canal en a fait des caisses avant le match, est bien passé à travers.

22 user(s) are reading this topic

3 members, 18 guests, 0 anonymous users

nain jaune, Bougnat et Breton, Velveteethol, Facebook (1)