Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - RCT

• Veuillez vous connecter pour répondre
204 réponses à ce sujet

#106 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 148 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2025 - 23:51

Et pourtant, URDA l'aurait fait

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

Oui mais mal.

Et puis en fait non.

#107 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 8 428 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2025 - 02:58

Match trop tard pour moi.
Je regarderai le Replay

Plummer a poursuivi sa belle série de tirs au but?

#108 peewee

peewee

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 810 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2025 - 05:56

Match trop tard pour moi.
Je regarderai le Replay

Plummer a poursuivi sa belle série de tirs au but?

Je crois 5/6
  • ELSAZOAM aime ceci

#109 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 318 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2025 - 06:16

Je crois 5/6

Il a raté la pénalité du 23-3 en 2ème mi-temps, pourtant ce n'était pas la plus difficile à mettre...

Sinon, de belles touches trouvées et une excellente organisation ; on voit la différence avec nos 10 d'avant !

• jiesse aime ceci

#110 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 39 020 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2025 - 06:35

Nous avons assisté à une très belle rencontre hier soir. Notre équipe s'améliore enfin ! Nous n'en sommes pas encore à jouer les premiers rôles; mais effectivement il y a beaucoup plus de choses positives que par le passé. Agressivité, défense.......

Le tournant du match : L'essai refusé à TOULON 16e),  un soutien illégal de Beka Gigashvili était signalé par  Monsieur Luc Ramos à la suite d’un interminable arbitrage vidéo. Dans la foulée, Clermont, sur un ballon porté, marquait un essai de pénalité (10-0, 17e) tandis que Dany Priso recevait un carton jaune (17e). 3 décisions qui ont incontestablement donné l'orientation à ce match ! J'ai personnellement trouvé que l'essai de pénalité avait été donné très, très rapidement ! On ne va pas se plaindre mais il est certain que jouer à la maison à ses avantages.  :P

Pour le reste les joueurs des deux camps ont tout donné, ce qui explique cette fin de match où. la raison avait disparu, les capots étaient ouverts et les fautes succédaient aux fautes !

Bref on en redemande !

• Murena aime ceci

#111 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 318 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2025 - 06:40

Nous avons assisté à une très belle rencontre hier soir. Notre équipe s'améliore enfin ! Nous n'en sommes pas encore à jouer les premiers rôles; mais effectivement il y a beaucoup plus de choses positives que par le passé. Agressivité, défense.......

Le tournant du match : L'essai refusé à TOULON 16e),  un soutien illégal de Beka Gigashvili était signalé par  Monsieur Luc Ramos à la suite d’un interminable arbitrage vidéo. Dans la foulée, Clermont, sur un ballon porté, marquait un essai de pénalité (10-0, 17e) tandis que Dany Priso recevait un carton jaune (17e). 3 décisions qui ont incontestablement donné l'orientation à ce match ! J'ai personnellement trouvé que l'essai de pénalité avait été donné très, très rapidement ! On ne va pas se plaindre mais il est certain que jouer à la maison à ses avantages.  :P

Pour le reste les joueurs des deux camps ont tout donné, ce qui explique cette fin de match où. la raison avait disparu, les capots étaient ouverts et les fautes succédaient aux fautes !

Bref on en redemande !

Essai de pénalité donné très rapidement ou pas, peut-être mais si Priso ne fait pas la faute, on va marquer en force, c'est certain ! 

La seule différence, c'est que l'essai aurait été proche de la ligne de touche, ça aurait rendu la transfo difficile et on aurait marqué peut-être que 5 points.

#112 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 394 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2025 - 06:43

Mais pas que, on a quand même vu pas mal d'autres choses, ça tente de plus en plus derrière et des fois ça passe en plus !

Je suis beaucoup plus dubitatif sur le "mais pas que". Jai encore vu, a mon sens, avant tout du jeu a une passe et du jeu dans l'axe (avec des passes après contact), et des grosses difficultés a créer le décalage autrement (le nombre de ballons tombés des qu'on essaye de faire 3 ou 4 passes devant la défense..), a part quand on était 15 contre 13.
Mais je pense que ce match face a Toulon n'était aussi pas le match où il fallait faire autre chose, donc c'est pas le bon match pour juger des progrès a ce niveau là je trouve. Je suis curieux de voir ce qu'on pourra faire a domicile face a Castres dans ce registre (pour un déplacement a Bayonne je pense qu'on insistera sur les mêmes principes que ce qui a fonctionne face au RCT).

#113 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 638 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2025 - 06:47

Match de bascule ?

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#114 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 766 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2025 - 06:47

J’adore Fourcade dans le jeu courant mais ses lancers en touche….

L’entrée de Bezy n’a pas été fabuleuse…

Notre 1ère ligne grenobloise est… :rolleyes:

Kremer a alterné l’excellent et le moins bon (2 pénalités coup sur coup qui ramène Toulon dans notre camp)

Match presque abouti : il l’aurait été avec le BO en poche

#115 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 377 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2025 - 07:21

Ne boudons pas notre plaisir.
Belle victoire.
Je pensais ce match comme le premier tournant de la saison. Bien pris.

#116 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2025 - 07:23

Maintenant une grosse série avec Bayonne Castres Montpellier

Bayonne à perdu beaucoup hier Chouzenou Machenaud Maccala et peut-être Iturria, il y a un coup à faire.
  • gregouarrrr aime ceci

#117 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 352 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2025 - 07:55

Vu du stade, Loala nous sauve la fin de match où lon sentait un flottement sinstaller. Il a été exceptionnel sur 10-15 minutes de long. Pour le reste, un sacré match !! 10 points encaissés, 27 marqués, merci Mrs Charrier et Urios pour le travail.
  • Codorplusàvie, Stoop et damiatte aiment ceci

#118 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 101 messages

Posté 12 octobre 2025 - 08:05

Moi j'ai envie de parler de Ramos, pas Thomas, mais Luc.
J'ai eu l'impression hier qu'il était perdu. Sur le premier en avant d'un mètre cinquante du RCT, on l'entend dire à son arbitre de touche Rozier "désolé je ne t'entends pas" Sauf que outre ne pas entendre (qui est venu d'un problème technique dont la résolution a pris 3 plombes), il y a un problème visuel. C'était devant lui. Sur l'essai refusé, perso je n'ai pas vu le plaquage haut, mais sur le ruck qui s'ensuit, il n'y a que lui qui n'a pas vu les 2 fautes grossières.
Il était perdu et sa communication avec les joueurs s'en est ressentie, allant même à se tromper de côté sur une pénalité pour tendre le bras
  • Arverne03 aime ceci

#119 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23 606 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2025 - 08:13

Moi j'ai envie de parler de Ramos, pas Thomas, mais Luc.
J'ai eu l'impression hier qu'il était perdu. Sur le premier en avant d'un mètre cinquante du RCT, on l'entend dire à son arbitre de touche Rozier "désolé je ne t'entends pas" Sauf que outre ne pas entendre (qui est venu d'un problème technique dont la résolution a pris 3 plombes), il y a un problème visuel. C'était devant lui. Sur l'essai refusé, perso je n'ai pas vu le plaquage haut, mais sur le ruck qui s'ensuit, il n'y a que lui qui n'a pas vu les 2 fautes grossières.
Il était perdu et sa communication avec les joueurs s'en est ressentie, allant même à se tromper de côté sur une pénalité pour tendre le bras

Quand le RCT joue à 13 il semble compenser en ne sifflant plus que contre nous.
  • ELSAZOAM aime ceci

#120 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 147 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2025 - 08:22

J’adore Fourcade dans le jeu courant mais ses lancers en touche….
L’entrée de Bezy n’a pas été fabuleuse…
Notre 1ère ligne grenobloise est… :rolleyes:
Kremer a alterné l’excellent et le moins bon (2 pénalités coup sur coup qui ramène Toulon dans notre camp)

Match presque abouti : il l’aurait été avec le BO en poche

Je vois pas les deux fautes coup sur coup ? J'en retiens qu'une c'est sur l'écran en touche.
Ceyte et Sowakula en font aussi deux grossières qui nous mettent dans le dur alors qu'on dominait. Je met ça sur le compte de la fatigue.

Autre chose qui n'a pas été noté, Sinzelle s'est mis l'arbitre à dos très tôt dans le match. Mauvais choix de capitaine selon moi, il est imbuvable, râleur, mauvais joueur. Même en interview il continué a être ridicule.
  • ESQ4, jiesse, ZACH et 1 autre aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users