quand elle le veut cette équipe a du caractère notamment au Michelin , à l'extérieur il en faudra aussi pour avoir enfin des points!
le déplacement délicat à Bayonne nous donnera des réponses suivant l'équipe qui sera alignée!
Posté 13 octobre 2025 - 08:28
quand elle le veut cette équipe a du caractère notamment au Michelin , à l'extérieur il en faudra aussi pour avoir enfin des points!
le déplacement délicat à Bayonne nous donnera des réponses suivant l'équipe qui sera alignée!
Posté 13 octobre 2025 - 08:52
Posté 13 octobre 2025 - 09:02
Je pense que notre baisse de régime en 2mt est aussi liée au physique. Des joueurs avaient les mains sur les hanches. Il faut dire que notre 1mt était extrêmement intense. Le RCT était asphyxié par la pression de nos mecs ! On ne peut pas tenir ce rythme sur 80 min donc à un moment il y a un temps faible à gérer du mieux possible. Quelques crampes entrevues et des fautes de Ceyte et Kremer causées par la fatigue. On a vu PGS sortir complètement rincé preuve de cet engagement total des joueurs dans le combat. Il faut accepter de devoir lâcher quelques points en 2mt quand on voit une telle 1mt !
Et aux blessures. Derrière on fini le match avec Bézy Rafy Jurand Newsome Loaloa Jauneau Guillaud un ouvreur qui vient de PRO D2, un centre qui vient de PRO D2, un demi de mêlée qui joue ailier, un espoir qui joue arrière...
Posté 13 octobre 2025 - 09:29
Et aux blessures. Derrière on fini le match avec Bézy Rafy Jurand Newsome Loaloa Jauneau Guillaud un ouvreur qui vient de PRO D2, un centre qui vient de PRO D2, un demi de mêlée qui joue ailier, un espoir qui joue arrière...
Jauneau à la place de 5R je crois!
Posté 13 octobre 2025 - 09:41
Nous n'avons finalement laissé que des miettes (10 points) au RCT contrairement à nos mauvaises habitudes du début de saison avec des cadeaux à hauteur de 30 points.
Il me semble que Jaminet manque 3 points faciles en 1mt mais bon nous progressons !
A part Plummer, il y a eu d'autres blessures ?
Posté 13 octobre 2025 - 09:42
Nous n'avons finalement laissé que des miettes (10 points) au RCT contrairement à nos mauvaises habitudes du début de saison avec des cadeaux à hauteur de 30 points.
Il me semble que Jaminet manque 3 points faciles en 1mt mais bon nous progressons !
A part Plummer, il y a eu d'autres blessures ?
Delguy commotion
Posté 13 octobre 2025 - 09:44
Delguy commotion
Exact !
Posté 13 octobre 2025 - 12:56
Jauneau à la place de 5R je crois!
Oui, il est passé à l'aile et Newsome est repassé au centre. Newsome étant passé à l'aile suite au KO de Delguy
Posté 13 octobre 2025 - 13:26
Retour sur le match avec quelques statistiques :
En attaque :
On rentre 12 fois dans les 22m, ce doit être le plus haut score depuis le début de la saison. Alors les conversions sont moindres qu'à l'habitude mais quand même, on ressort avec un beau 1.75 points par entrée. Le RCT se contente de 8 entrées dans les 22 pour 0.88 points. Clairement, ils ont été très en difficulté pour avancer, notre défense a été féroce pendant la plus grande partie du match.
On casse 6 fois la ligne (4 pour le RCT), 115 m gagnés en portant le ballon (122), 22 coups de pieds (25), 327 mètres gagnés après contact (336). Des chiffres comparables en attaque pour les deux équipes, sauf qu'ils n'ont pas lieu au même endroit du terrain (cf la stat ci-dessus). Lorsque nous avons le ballon, la répartition sur le terrain se fait ainsi :
Dans nos 22 : 11%
Entre nos 40 et 50 : 32% (soit 43% chez nous)
Entre les 50 et leurs 40 : 36%
Dans leurs 22 : 21% (57% chez eux)
Lorsqu'ils ont le ballon, la répartition est la suivante :
Dans leurs 22 : 18%
Entre leurs 40 et les 50 : 33% (51% chez eux)
Entre les 50 et nos 40 : 28%
Dans nos 22 : 21% (conséquence de la fin de match où ils tiennent le ballon 64% du temps dans les 10 dernières minutes)
Globalement nous avons une occupation de 58% et une possession de 47% ce qui est surprenant. Ils ont eu plus longtemps le ballon que nous mais principalement chez eux ce qui explique les difficultés qu'ils ont eu à marquer. Et cela est certainement dû à la pression de dingue qu'on leur a imposé pendant 60mn. On note qu'on a eu du mal à finir avec 5 pénalités contre nous dans le dernier quart d'heure contre aucune contre eux.
Sur les rucks, 58% des rucks inférieurs à 3 sec (43% pour eux), 35% entre 3 et 6 secondes (37%) et 7% plus de 6 secondes contre un très vilain 19% pour le RCT. On est dans les eaux de ce que nous avions fait face au Racing pour la vitesse des rucks (59%, 30%, 11%). La différence se fait sur l'impact que l'on a eu sur les points de rencontre, pour le RCT sortir avec 43% des rucks à 3 secondes ou moins c'est clairement insuffisant pour déstabiliser une défense. C'est là que l'on gagne le match : on est parvenu à jouer un peu plus rapidement que d'habitude (à peine 7% des rucks au-dessus de 6 secondes) avec une animation de meilleure facture mais surtout on a défendu beaucoup mieux de d'habitude (le Racing était à 63% des rucks à moins de 3 secondes face à nous) ce qui a enrayé la mécanique radeuse. Sur les placages, taux de réussite similaire pour les deux équipes (84.2% pour nous, 82.2% pour eux). A noter que l'on plaque 108 fois alors qu'ils plaquent 124 fois malgré une possession supérieure. Cela peut laisser penser qu'ils ont fait l'essui glace devant nous plutôt que tenter des franchissements.
Les stats montrent deux équipes assez proches l'une de l'autre mais l'une a réussi à maintenir son adversaire chez elle. Cela est dû à l'engagement physique de nos gars, que l'on paye en fin de match. Ce match est probablement le plus abouti depuis le début de la saison voire de l'ère Urios. S'il reste des choses à améliorer, la base semble sacrément solide. Maintenant, il faut montrer que l'on peut voyager.
PS : Newsome au centre est une putain de bonne idée, depuis le temps qu'on le demandait j'espère que, sauf blessure qui oblige à bricoler, il va s'y fixer. 5R plus lui, ça le fait carrément. Guillaud a montré face à une opposition plus solide que Montauban qu'il était près pour cet étage, il faut qu'il enchaine pour laisser Newsome se faire plaisir au centre. Quand à Plummer, là, c'est une putain de bonne pioche. Je commence vraiment à l'aimer celui-là !
Posté 13 octobre 2025 - 14:34
Pareil, sauf que je glisse Akhaladze entre Montagne et Massa !
Posté 13 octobre 2025 - 15:29
Ceyte
Plummer
Newsome
Montagne
Massa sortent du lot, dans cet ordre.
Plummer qui n'était pas le grandisse attendu s'adapte plutôt bien au climat volcanique.
Raffy a besoin d'enchaîner et pas seulement contre le fond de tableau.
5R bien dans ses baskets pour moi sur ce match, dans l'avancée, grosse débauche d'énergie.
Je suis partagé pour Ceyte.
Il a été très actif en attaque comme en défense.
Il a néanmoins concédé 6 ou 7 pénalités (dont certaines vraiment grossières) et a été pénalisé d'un carton jaune.
C'est quand même vraiment beaucoup (trop).
Posté 13 octobre 2025 - 15:32
Il a néanmoins concédé 6 ou 7 pénalités (dont certaines vraiment grossières) et a été pénalisé d'un carton jaune.
(trop).
Posté 13 octobre 2025 - 15:40
Cela me semble très exagéré!! je dirai potentiellement 3 max 4...sachant que l'on a concédé 11 pénalités sur le match, dont 2 pour Kremer, 1 pour PGS de mémoire...pour les autres...
Posté 13 octobre 2025 - 15:52
Posté 13 octobre 2025 - 16:00
Je pardonne plus facilement a un avant qui se donne a fond dans toutes les taches ingrates, de faire des fautes, quand tu es dans le rouge certains réflexes sont en retard.
Les autres ont beaucoup moins d'excuses.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users