Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - RCT

• Please log in to reply
169 replies to this topic

#121 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,125 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 08:29 AM

savourons jusqu'au prochain match, battre toulon reste pour moi un objectif principal dans la saison et en plus avec la manière. bravo aux jaunes et bleus, le michelin se doit de redevenir un bastion imprenable et monter que toulouse n'était qu'un accident.

Moi j'ai envie de parler de Ramos, pas Thomas, mais Luc.
J'ai eu l'impression hier qu'il était perdu. Sur le premier en avant d'un mètre cinquante du RCT, on l'entend dire à son arbitre de touche Rozier "désolé je ne t'entends pas" Sauf que outre ne pas entendre (qui est venu d'un problème technique dont la résolution a pris 3 plombes), il y a un problème visuel. C'était devant lui. Sur l'essai refusé, perso je n'ai pas vu le plaquage haut, mais sur le ruck qui s'ensuit, il n'y a que lui qui n'a pas vu les 2 fautes grossières.
Il était perdu et sa communication avec les joueurs s'en est ressentie, allant même à se tromper de côté sur une pénalité pour tendre le bras

en auvergne, vaut mieux diner après le match qu'avant, la ruffade ça reste sur l'estomac et certaines décisions peuvent s'en ressentir

• Codorplusàvie likes this

#122 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,607 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:37 AM

Sans être totalement parfait, on a quand même eu droit à un très bon match de notre part. Très agréable, des joueurs impliqués. Pas d'énormes bévues débiles auxquelles on a droit 2 ou 3 fois par match depuis des années.

Très bien.

Et des profils qui s'affirment de mieux en mieux : très gros matchs de  Plummer, Montagne, Newsome (depuis le temps qu'on disait qu'il fallait le mettre ailleurs qu'à l'arrière)...  bien aussi pour Ceyte, Akha, Massa, 5R... etc

Pas grand chose à reprocher. Jauneau a peut être un peu surjoué en s'isolant une fois ou deux... Mais tout le monde parfaitement impliqué, parfait état d'esprit. Je me suis régalé, et ça faisait longtemps que c'était pas arrivé...

• ESQ4, Vynce, el landeno and 1 other like this

#123 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 45,214 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:39 AM

très bonne 1ère mi-temps, tant en défense que dans la construction offensive malgré quelques maladresses.

2e mi-temps plus compliquée et brouillonne mais une victoire sur laquelle on peut construire

Croiser les doigts pour les côtes de Plummer parce qu'en 10 derrière lui on a personne de crédible

• Murena, rugbyasm77 and Patator like this

#124 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,358 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:39 AM

J’adore Fourcade dans le jeu courant mais ses lancers en touche….

L’entrée de Bezy n’a pas été fabuleuse…

Notre 1ère ligne grenobloise est… :rolleyes:

Kremer a alterné l’excellent et le moins bon (2 pénalités coup sur coup qui ramène Toulon dans notre camp)

Match presque abouti : il l’aurait été avec le BO en poche

Akha vient de Béziers non?

• Codorplusàvie likes this

#125 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,998 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:45 AM

Quand le RCT joue à 13 il semble compenser en ne sifflant plus que contre nous.

quelque chose d'inconscient fréquemment observé au basket quand le tableau des fautes est trop déséquilibré

#126 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,066 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:51 AM

Quand le RCT joue à 13 il semble compenser en ne sifflant plus que contre nous.

J'ai eu la même impression sur le coup...

Vu du stade, Loala nous sauve la fin de match où lon sentait un flottement sinstaller. Il a été exceptionnel sur 10-15 minutes de long. Pour le reste, un sacré match !! 10 points encaissés, 27 marqués, merci Mrs Charrier et Urios pour le travail.

En plus, il va pousser sur le côté droit de la mêlée quand Ceyte était puni !

#127 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,369 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:57 AM

Bon match mais il y avait tellement la place pour prendre le bonus

#128 damiatte

damiatte

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 45 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:09 AM

20-3 à la mi-temps: on aurait signé pour un tel score.

Toujours un peu inquiet après le retour des vestiaires où les choses peuvent basculer vite avec la réaction toulonnaise attendue et le premier échec de notre 10, mais finalement un 7-7 en seconde mi-temps, où certes le BO est perdu mais où on est en danger devant quelques attaques toulonnaises ( magnifique Loala en défense).

Beaucoup aimé l' état d'esprit global et le sentiment de l' ASM de jouer en équipe ( solidarité défensive, encouragements, félicitations aux avants...)

#129 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,360 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:14 AM

20-3 à la mi-temps: on aurait signé pour un tel score.

Toujours un peu inquiet après le retour des vestiaires où les choses peuvent basculer vite avec la réaction toulonnaise attendue et le premier échec de notre 10, mais finalement un 7-7 en seconde mi-temps, où certes le BO est perdu mais où on est en danger devant quelques attaques toulonnaises ( magnifique Loala en défense).

Beaucoup aimé l' état d'esprit global et le sentiment de l' ASM de jouer en équipe ( solidarité défensive, encouragements, félicitations aux avants...)

27-3 à la 48eme, on aurait signé pour un tel score    :flowers:

#130 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,116 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:17 AM

Je vois pas les deux fautes coup sur coup ? J'en retiens qu'une c'est sur l'écran en touche.
Ceyte et Sowakula en font aussi deux grossières qui nous mettent dans le dur alors qu'on dominait. Je met ça sur le compte de la fatigue.

Autre chose qui n'a pas été noté, Sinzelle s'est mis l'arbitre à dos très tôt dans le match. Mauvais choix de capitaine selon moi, il est imbuvable, râleur, mauvais joueur. Même en interview il continué a être ridicule.

Il écroule le maul derrière non ?
  • Stoop likes this

#131 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,366 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:18 AM

Je n'ai pas pu voir le match hier soir.
Le replay m'attend.
Ça chouine pas mal sur l'arbitrage dans le camp des supporters toulonnais.
Je vais donc pouvoir me faire une idée si Ramos nous a offert ce match et si l'on a dominé ou si c'est Toulon qui a déjoué.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#132 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,066 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:20 AM

27-3 à la 48eme, on aurait signé pour un tel score    :flowers:

...et 27-10 à la fin, j'aurais signé aussi !   ^_^

Grinta, maîtrise et rigueur : la défense de l'ASM Clermont a retrouvé tout son mordant face à Toulon

Souvent prise en défaut depuis le début de cette saison, la défense de l’ASM a montré plus de mordant et de rigueur, samedi, face à Toulon. Dans les temps faibles auvergnats, elle a surtout tenu le choc. Intéressant.

Par Jean-François Nunez (La Montagne)

Publié le 12 octobre 2025 à 10h00

Les derniers matchs n’avaient pas vraiment envoyé des signaux positifs. En cinq sorties, de Toulouse à Montauban, l’ASM avait déjà encaissé 169 points en cinq matchs, soit une affolante moyenne de 33,8 points par journée. Trop, beaucoup trop pour nourrir des espoirs, rivaliser sur la durée et retrouver les hauteurs du classement.

Avec le retour de Marcos Kremer, samedi face à Toulon, mentor défensif des Auvergnats, leader de combat et surtout généreuse machine à plaquer, les soucis auvergnats n’ont pas disparu d’un coup de baguette magique. En revanche, la présence de l’international argentin distille une dose supplémentaire de grinta à des coéquipiers totalement mobilisés individuellement et collectivement.

Durant la première période, la défense asémiste n’est ainsi prise en défaut qu’une seule fois en fait. Du jeu dans le désordre bien orchestré par Jaminet et conclu par Ferté, mais un essai finalement annulé pour une faute préalable. Il y a de la consistance dans les plaquages à l’image de Plummer et de Kremer notamment, de bonnes attitudes aussi dans les duels et surtout une intensité qui ne laisse que peu d’occasions aux Varois.

Et même quand ils se retrouvent à quelques mètres de leur en-but, les Auvergnats retrouvent de leur superbe dans le jeu au sol pour repousser le danger. Il y a du mieux, beaucoup de mieux au niveau de l’implication individuelle, même si Simmons y va de son en-avant largement évitable sur un renvoi.

Au repos, cela ne fait que trois maigres points concédés sur une pénalité de Jaminet (28e). Tous les feux clignotent alors au vert pour l’ASM, seulement en difficulté sur certains rucks initiés loin des soutiens. Malheureusement, ils ne le restent pas éternellement.

On retrouve ainsi une équipe moins disciplinée et dont la maîtrise s’évapore parfois. Les fautes s’enchaînent et la belle organisation défensive commence alors à laisser quelques ouvertures dont Toulon profite rapidement après le carton jaune de Ceyte.

Subir sans rompre

Toulon ne peut pas non plus produire deux périodes du même niveau. Le réveil des hommes de Pierre Mignoni n’étonne personne et surtout pas des Clermontois certainement prévenus en bonne et due forme. Mais la capacité à faire le dos rond dans les moments difficiles, à subir sans jamais rompre, à hausser le curseur sur les rucks défensifs est un excellent indicateur de l’état d’esprit défensif.

Loaloa par exemple et les autres remettent une forte pression sur les épaules des Varois qui ne tirent aucun avantage d’une possession devenue stérile au fil des minutes. Après avoir concédé 21 essais depuis le début de la saison, l’ASM n’en a pris qu’un seul face à Toulon. Et cela dit tout.

• ZACH, el landeno, Babé03 and 4 others like this

#133 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,180 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:31 AM

Réussir à marquer juste après avoir pris des points est un signe de bonne santé mentale.
  • ZACH likes this

#134 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,506 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:34 AM

Quand les rebonds voire les rebondissements (essai toulonnais refusé à la 16eme) sont favorables, tout va mieux.
Consistante et résistante face aux relances souvent chirurgicales des 3/4 adverses, lASM aura su être hyper-réaliste durant 50mn, avant déchapper un BO qui sannonçait en double supériorité numérique.
Après les 3 BD lâchés lors des journées précédentes, léquipe est maintenue dans la seconde partie du classement, malgré une quatrième réception sur les 6 premières journées.
Le satisfecit majeur concerne (enfin !) le scoring visiteur au tableau daffichage, à confirmer encore une fois sur la prochaine échéance dans la forteresse imprenable de Jean Dauger.
Des basques bien malheureux à Pau au niveau de linfirmerie, alors que chez nous la principale inquiétude fut la sortie anticipée de Plummer, touché aux côtes hier.

#135 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,066 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:43 AM

Quand les rebonds voire les rebondissements (essai toulonnais refusé à la 16eme) sont favorables, tout va mieux.
Consistante et résistante face aux relances souvent chirurgicales des 3/4 adverses, lASM aura su être hyper-réaliste durant 50mn, avant déchapper un BO qui sannonçait en double supériorité numérique.
Après les 3 BD lâchés lors des journées précédentes, léquipe est maintenue dans la seconde partie du classement, malgré une quatrième réception sur les 6 premières journées.
Le satisfecit majeur concerne (enfin !) le scoring visiteur au tableau daffichage, à confirmer encore une fois sur la prochaine échéance dans la forteresse imprenable de Jean Dauger.
Des basques bien malheureux à Pau au niveau de linfirmerie, alors que chez nous la principale inquiétude fut la sortie anticipée de Plummer, touché aux côtes hier.

C'est vrai, mais ça aurait pu être compliqué si Jaminet avait passé la 1ère pénalité et si leur essai avait était valable (accordé) et transformé ; à ce moment-là, c'est Toulon qui aurait mené au score par 10-0 !

Bon, ça s'est passé autrement, tant mieux et à la fin, je regrettais presque qu'on n'ait pas pris le BO.

15 user(s) are reading this topic

3 members, 10 guests, 1 anonymous users

jiesse, el landeno, Google (1), lecoon