Jump to content

Photo

[ Avant match ] Bayonne - ASM

• This topic is locked This topic is locked
382 replies to this topic

#151 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,602 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 14 October 2025 - 15:48 PM

Belleau en doublure ça n'aurait pas été déconnant loin de là

Il fallait passer à autre chose pour Belleau. Tant mieux s'il s'éclate en Angleterre, ce n'est pas un mauvais joueur mais chez nous on était arrivé au bout.

Du reste, on peut se réjouir de l'intégration expresse de Plummer, de son implication et de son niveau de jeu global.  Ca fait du bien. En revanche, et c'est le revers de la médaille, il a déjà bien posé sa patte sur notre jeu, et je crains que nos alternatives ne puissent maintenir ce niveau de jeu et entretenir notre dynamique de progression.

• ESQ4, zeguest, layathollah and 2 others like this

#152 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 45,494 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 October 2025 - 15:51 PM

Belleau a eu plusieurs saisons pour nous convaincre. Next ! Le staff semble vouloir enfin lancer des jeunes. Demont et Montilla sont chauds. Feu !!

Montilla il faut lui laisser 2/3 ans et il n'est pas encore jiff

Demont c'est loin du niveau Top 14 (il n'est d'ailleurs que rarement à l'entraînement des pros)

On n'a pas de doublure fiable, mais on le sait depuis cet été.

#153 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,380 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2025 - 15:53 PM

Belleau en doublure ça n'aurait pas été déconnant loin de là

Pas la peine de revenir dessus il est plus là ... 

Les alternatives on les connait c'est Simone et Raffy ... l'un étant blessé reste donc Raffy avec un espoir en doublure (Montilla)

Edit : Dixit rugbyrama Ceyte , bezy plummer menagés mais devraient postuler ..Et Tauzin de Retour.

#154 La Berthe

La Berthe

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 834 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2025 - 16:30 PM

Comme dit plus haut, il est probable que l'on se casse les dents à Bayonne. Ça reste un gros morceau à Jean Dauger même si les séries s'arrêtent bien un jour, on parle en connaissance de cause.

Bayonne fessée par des palois ce sera costaud même sans quelques uns des leurs.
Samedi c'était une très belle perf, bien sûr qu'il ne faut pas galvauder le match contre la banlieue biarrote mais il ne faut pas ressortir le sujet sur le maintien si défaite il y a.

Bref, à fond les ballons, avec les meilleurs soldats du moment comme toujours et advienne que pourra. Un BD serait précieux.
  • ESQ4, Murena and Yosky like this

#155 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56,299 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2025 - 16:33 PM

Un point ça parait un objectif raisonnable et réalisable.

• Murena, Babé03 and Patator like this

#156 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 903 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2025 - 16:37 PM

Comme dit plus haut, il est probable que l'on se casse les dents à Bayonne. Ça reste un gros morceau à Jean Dauger même si les séries s'arrêtent bien un jour, on parle en connaissance de cause.

Bayonne fessée par des palois ce sera costaud même sans quelques uns des leurs.
Samedi c'était une très belle perf, bien sûr qu'il ne faut pas galvauder le match contre la banlieue biarrote mais il ne faut pas ressortir le sujet sur le maintien si défaite il y a.

Bref, à fond les ballons, avec les meilleurs soldats du moment comme toujours et advienne que pourra. Un BD serait précieux.

on attaque avec une équipe bis , et on peut aussi mettre un gros banc , et on voit a 60 min la gueule du match si il y a un coup a jouer ou pas ... 

moi je me dis qu il y a un coup a jouer en conquête , on a secoué les radeux dans ce domaine , et pour moi elle va être là la grande faiblesse de Bayonne , si on leur secoue leur 5 de devant y a peut être un truc a aller chercher 

• Vynce likes this

#157 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27,067 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2025 - 16:41 PM

Un point ça parait un objectif raisonnable et réalisable.

A voir si Urios cible ce match au économise des gars pour recevoir les Castrais comme il se doit  :ermm:

Le plus con c'est que chaque point compte et l'ASM n'a pas forcément les moyens de faire des impasses, faut rentrer du bois avant l'hiver... 

#158 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,265 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2025 - 16:41 PM

Si tous les frontons sont fissurés au Pays Basque , c'est parce que les plus intelligents cèdent en premier

donc , il nous suffit d'être très con en leur marchant sur la gueule pour gagner ce match

une victoire chez eux aurait un impact majeur sur le groupe et également sur nos adversaires futurs après la démonstration de nos progrès majeurs vus de tous lors de notre 1ere MT contre Toulon

#159 La Berthe

La Berthe

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 834 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2025 - 16:54 PM

on attaque avec une équipe bis , et on peut aussi mettre un gros banc , et on voit a 60 min la gueule du match si il y a un coup a jouer ou pas ... 

moi je me dis qu il y a un coup a jouer en conquête , on a secoué les radeux dans ce domaine , et pour moi elle va être là la grande faiblesse de Bayonne , si on leur secoue leur 5 de devant y a peut être un truc a aller chercher 

J'ai juste peur de la défaite frustrante alors je me prépare mentalement.

#160 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34,052 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2025 - 17:04 PM

Absents de l entraînement du jour
Lotrian Ceyte Lanen Ratuva Sowakula Bezy Plummer Raka tauzin Hamdaoui Fouyssac Fall Delguy Moala Simone
Quand jentends parler de bayonne diminué cela me fait doucement rigoler
Grosse soufflante aujourdhui du manager, ce nétait jamais arrivé jusqu a lors en public
Les supporters présents se sont regardés un peu interloqués
Lobjet du courroux semblait porter sur le manque dimplication à lextérieur, marre de passer pour des peintres!
Fourcade en a pris une couche également pendant l entraînement qui n etait pas très long et assez brouillon semble-t-il
Un peu de grains à moudre

Quand Christophe Urios a les abeilles, ça se voit, et surtout ça s’entend. Le son de l’imposante voix du manager clermontois a en effet percé les murs du Michelin, ce mardi matin, à la fin de la séance à haute intensité de ses joueurs. "Je n’ai pas besoin de venir vous parler, vous avez tout entendu là, non ?" souriait Julien Laïrle. Les principaux reproches ? Des rucks "pas propres" et des ballons tombés à quelques mètres de l’en-but qui ont enragé l’entraîneur de Clermont. "Sur une grosse journée comme celle-ci, on n’a pas été assez précis. Comme il l’a dit, il ne veut pas qu’on soit des lions à domicile et des brebis à l’extérieur. C’est maintenant à nous de lui montrer qu’il s’est trompé. Samedi, à 14h30, la loi du terrain parlera" expliquait de son côté Joris Jurand.

Une prise de parole qui doit résonner dans des corps jaune et bleu qui se sont effectivement transformés en félins assoiffés d’essai lors de leurs dernières réceptions. Revenus à l’équilibre comptable, les Auvergnats savent qu’ils doivent accrocher une victoire à l’extérieur pour effacer leur défaite inaugurale contre Toulouse, au Michelin. Et même après une victoire folle d’intensité contre Toulon, l’impitoyable cadence du Top 14 n’attend pas et les Clermontois sont attendus à Bayonne, là où se sont enterrés leurs espoirs de demi-finale la saison passée.

Ceyte, Bézy et Plummer ménagés, examens pour Delguy ce mardi

"On est frustrés de voir l’écart de nos prestations à domicile et hors de nos bases. On l’avait pris de plein fouet au Racing, où nous n’étions pas descendus du bus durant les vingt premières minutes. On a eu beaucoup de mal à La Rochelle également. Si on veut avoir des ambitions dans ce championnat, il faut se déplacer en étant costaud, en essayant de ramener le plus de points possible. Et vu tout ce qu’on lit partout aujourd’hui, tout est beau, tout est rose après notre prestation contre Toulon. Mais bon, il faut redescendre vite sur terre, remettre les compteurs à zéro. Ce qu’on a fait la semaine dernière, c’est derrière" motive l’entraîneur de la défense clermontoise.

Justement, le succès obtenu face au RCT a laissé des traces. Thomas Ceyte, Sébastien Bézy et Harry Plummer étaient tous ménagés ce mardi matin mais les trois Jaunards pourraient être alignés contre l’Aviron bayonnais. Quant à Bautista Delguy, l’ailier argentin doit passer des examens après avoir subi une commotion cérébrale le week-end passé. Mais la bonne nouvelle de la semaine est le retour de Lucas Tauzin, qui sera apte pour le voyage au pays Basque, affirme Julien Laïrle, alors que les ailes clermontoises sont, à ce jour, déplumées. Yerim Fall (pied) et Alivereti Raka (lésion musculaire à la cuisse) sont en effet toujours blessés. Seul rescapé professionnel de la séance du jour, Joris Jurand a préféré prendre la situation avec le sourire, comme à son habitude. "Avec Alex Newsome, on s’est senti vieux au milieu de tous ces ailiers qui jouent avec les Espoirs (rires). Mais c’est bien ! Ils poussent fort depuis le début de saison, cela ne peut être que positif !".

• TH69 and Yosky like this

#161 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,730 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2025 - 17:13 PM

Il faudrait un miracle pour un succès à Bayonne. Un point de BD serait un progrès, et avec des regrets dans nos standards.
4 pts échappés depuis le début de saison, dont 3 BD

#162 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,991 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2025 - 17:22 PM

Bayonne qui finalement va avoir une équipe ultra compétitive ça sera très dur. 1 point ça serait deja bien beau

#163 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34,052 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2025 - 17:31 PM

Hormis le barrage, on les tient chez eux 

2025 : 21-18 à la 63eme et Bayonne à 14

2024 : 15-13 à la 70eme et Urda qui tente pas les pénalités

2023 : 18-18 à la 80eme et Belleau qui nous envoi un ballon en ballon mort 

Donc faut une grosse équipe pour finir le match quitte à inverser un peu sur la feuille 

• Néophyte, Velveteethol and ValentinUSMV like this

#164 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,322 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2025 - 17:39 PM

Bayonne qui finalement va avoir une équipe ultra compétitive ça sera très dur. 1 point ça serait deja bien beau

apparement ils n'ont qu'un seul pilier gauche de valide.

ca va surement ce jouer sur le jeux d'avant

#165 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34,052 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2025 - 17:55 PM

apparement ils n'ont qu'un seul pilier gauche de valide.

ca va surement ce jouer sur le jeux d'avant

un seul pilier gauche PROFESSIONNEL

ils ont 3 piliers droits dispo (qui doivent pouvoir dépanner à gauche)

et le jeune pilier gauche Hugo Gonzales qui a déjà fait 2 CDM u20 avec l'Espagne et qui a joué à Pau 

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users