Absents de l entraînement du jour
Lotrian Ceyte Lanen Ratuva Sowakula Bezy Plummer Raka tauzin Hamdaoui Fouyssac Fall Delguy Moala Simone
Quand jentends parler de bayonne diminué cela me fait doucement rigoler
Grosse soufflante aujourdhui du manager, ce nétait jamais arrivé jusqu a lors en public
Les supporters présents se sont regardés un peu interloqués
Lobjet du courroux semblait porter sur le manque dimplication à lextérieur, marre de passer pour des peintres!
Fourcade en a pris une couche également pendant l entraînement qui n etait pas très long et assez brouillon semble-t-il
Un peu de grains à moudre
Quand Christophe Urios a les abeilles, ça se voit, et surtout ça s’entend. Le son de l’imposante voix du manager clermontois a en effet percé les murs du Michelin, ce mardi matin, à la fin de la séance à haute intensité de ses joueurs. "Je n’ai pas besoin de venir vous parler, vous avez tout entendu là, non ?" souriait Julien Laïrle. Les principaux reproches ? Des rucks "pas propres" et des ballons tombés à quelques mètres de l’en-but qui ont enragé l’entraîneur de Clermont. "Sur une grosse journée comme celle-ci, on n’a pas été assez précis. Comme il l’a dit, il ne veut pas qu’on soit des lions à domicile et des brebis à l’extérieur. C’est maintenant à nous de lui montrer qu’il s’est trompé. Samedi, à 14h30, la loi du terrain parlera" expliquait de son côté Joris Jurand.
Une prise de parole qui doit résonner dans des corps jaune et bleu qui se sont effectivement transformés en félins assoiffés d’essai lors de leurs dernières réceptions. Revenus à l’équilibre comptable, les Auvergnats savent qu’ils doivent accrocher une victoire à l’extérieur pour effacer leur défaite inaugurale contre Toulouse, au Michelin. Et même après une victoire folle d’intensité contre Toulon, l’impitoyable cadence du Top 14 n’attend pas et les Clermontois sont attendus à Bayonne, là où se sont enterrés leurs espoirs de demi-finale la saison passée.
Ceyte, Bézy et Plummer ménagés, examens pour Delguy ce mardi
"On est frustrés de voir l’écart de nos prestations à domicile et hors de nos bases. On l’avait pris de plein fouet au Racing, où nous n’étions pas descendus du bus durant les vingt premières minutes. On a eu beaucoup de mal à La Rochelle également. Si on veut avoir des ambitions dans ce championnat, il faut se déplacer en étant costaud, en essayant de ramener le plus de points possible. Et vu tout ce qu’on lit partout aujourd’hui, tout est beau, tout est rose après notre prestation contre Toulon. Mais bon, il faut redescendre vite sur terre, remettre les compteurs à zéro. Ce qu’on a fait la semaine dernière, c’est derrière" motive l’entraîneur de la défense clermontoise.
Justement, le succès obtenu face au RCT a laissé des traces. Thomas Ceyte, Sébastien Bézy et Harry Plummer étaient tous ménagés ce mardi matin mais les trois Jaunards pourraient être alignés contre l’Aviron bayonnais. Quant à Bautista Delguy, l’ailier argentin doit passer des examens après avoir subi une commotion cérébrale le week-end passé. Mais la bonne nouvelle de la semaine est le retour de Lucas Tauzin, qui sera apte pour le voyage au pays Basque, affirme Julien Laïrle, alors que les ailes clermontoises sont, à ce jour, déplumées. Yerim Fall (pied) et Alivereti Raka (lésion musculaire à la cuisse) sont en effet toujours blessés. Seul rescapé professionnel de la séance du jour, Joris Jurand a préféré prendre la situation avec le sourire, comme à son habitude. "Avec Alex Newsome, on s’est senti vieux au milieu de tous ces ailiers qui jouent avec les Espoirs (rires). Mais c’est bien ! Ils poussent fort depuis le début de saison, cela ne peut être que positif !".