Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Bayonne - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
382 réponses à ce sujet

#166 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 322 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2025 - 18:16

un seul pilier gauche PROFESSIONNEL

ils ont 3 piliers droits dispo (qui doivent pouvoir dépanner à gauche)

et le jeune pilier gauche Hugo Gonzales qui a déjà fait 2 CDM u20 avec l'Espagne et qui a joué à Pau 

toulon a fait jouer Priso de l'autre coté, il a quand même passez une mauvaise soirée !

après je me rassure comme je peux, mais cette accumulation de blessure est plutôt en notre faveur 

#167 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 265 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2025 - 18:23

Aviron Bayonnais : Baptiste Chouzenoux va se faire opérer et manquer trois mois de compétition
20250929082148-b7v4311.jpgBaptiste Chouzenoux ne compte que trois entrées en cours de partie cette saison (67 minutes en tout), la faute aux blessures. © Crédit photo : Émilie Drouinaud / SO

14 octobre 2025  Mis à jour le 14/10/2025 à 18h45.
  • Écouter
  • Voir sur la carte
  • Partager

Le troisième ligne bayonnais s’est rompu le tendon du biceps du bras droit, ce samedi à Pau (47-24), six minutes après son entrée en jeu

PUBLICITÉ

Le diagnostic était connu dès ce samedi à sa sortie du terrain, au stade du Hameau de Pau : rupture du tendon du biceps au bras droit. Baptiste Chouzenoux (32 ans) sait désormais sa durée d’indisponibilité. Elle sera de trois mois puisque le deuxième ou troisième ligne de l’Aviron Bayonnais va se faire opérer dans les prochains jours.

À VOIR AUSSI

Le joueur formé à Bayonne et revenu au club en 2024 après sept saisons passées au Racing n’a décidément pas de chance, après avoir manqué la dernière phase finale de Top 14 et le début de cette saison suite à des commotions.

SUR LE MÊME SUJET
20251011171108-69118412.jpg?v=1760460347
Les Bayonnais ont manqué un peu d’envie et beaucoup de bol, ce samedi à Pau (47-24), avec notamment six blessés, dont la possible rupture des ligaments croisés du genou de Maxime Machenaud
Trois mois aussi pour Martocq

Ce samedi à Pau (47-24), outre Chouzenoux, l’Aviron a subi une véritable hécatombe, avec pas moins de cinq autres blessés : le centre Guillaume Martocq (rupture du ligament latéral interne du genou, trois mois d’absence), l’ailier Tom Lévêque (cheville), le deuxième ligne Arthur Iturria (choc à la tête et aux cervicales), le demi de mêlée Maxime Machenaud (suspicion de rupture des ligaments croisés du genou) et le centre Sireli Maqala (cheville).

Seul ce dernier était à l’entraînement ce mardi. Déplumé, l’Aviron enregistre plusieurs possibles retours pour la réception de Clermont, ce samedi à 14 h 30. Les troisièmes lignes Esteban Capilla (malade), Alexandre Fischer (triceps) et Rodrigo Bruni (cheville) sont aptes, tout comme les compatriotes de ce dernier, revenu de sélection : le deuxième ligne Lucas Paulos et l’ailier Mateo Carreras. Victime d’un coup sur le genou à Pau, le deuxième ligne Ewan Johnson va bien. Il a participé normalement à la séance de ce mardi.

#168 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 638 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2025 - 19:39

Aviron Bayonnais : Baptiste Chouzenoux va se faire opérer et manquer trois mois de compétition 20250929082148-b7v4311.jpgBaptiste Chouzenoux ne compte que trois entrées en cours de partie cette saison (67 minutes en tout), la faute aux blessures.  Crédit photo : Émilie Drouinaud / SO

Par Laurent Zègre
14 octobre 2025  Mis à jour le 14/10/2025 à 18h45.

• Écouter

• Voir sur la carte

• Réagir

• Partager

Le troisième ligne bayonnais s’est rompu le tendon du biceps du bras droit, ce samedi à Pau (47-24), six minutes après son entrée en jeu

PUBLICITÉ

Le diagnostic était connu dès ce samedi à sa sortie du terrain, au stade du Hameau de Pau : rupture du tendon du biceps au bras droit. Baptiste Chouzenoux (32 ans) sait désormais sa durée d’indisponibilité. Elle sera de trois mois puisque le deuxième ou troisième ligne de l’Aviron Bayonnais va se faire opérer dans les prochains jours. À VOIR AUSSI

Le joueur formé à Bayonne et revenu au club en 2024 après sept saisons passées au Racing n’a décidément pas de chance, après avoir manqué la dernière phase finale de Top 14 et le début de cette saison suite à des commotions.
SUR LE MÊME SUJET

20251011171108-69118412.jpg?v=1760460347

« Je n’ai jamais vu ça » : l’Aviron Bayonnais perd six joueurs en cours de partie à Pau

Les Bayonnais ont manqué un peu d’envie et beaucoup de bol, ce samedi à Pau (47-24), avec notamment six blessés, dont la possible rupture des ligaments croisés du genou de Maxime Machenaud
Trois mois aussi pour Martocq
Ce samedi à Pau (47-24), outre Chouzenoux, l’Aviron a subi une véritable hécatombe, avec pas moins de cinq autres blessés : le centre Guillaume Martocq (rupture du ligament latéral interne du genou, trois mois d’absence), l’ailier Tom Lévêque (cheville), le deuxième ligne Arthur Iturria (choc à la tête et aux cervicales), le demi de mêlée Maxime Machenaud (suspicion de rupture des ligaments croisés du genou) et le centre Sireli Maqala (cheville).

Seul ce dernier était à l’entraînement ce mardi. Déplumé, l’Aviron enregistre plusieurs possibles retours pour la réception de Clermont, ce samedi à 14 h 30. Les troisièmes lignes Esteban Capilla (malade), Alexandre Fischer (triceps) et Rodrigo Bruni (cheville) sont aptes, tout comme les compatriotes de ce dernier, revenu de sélection : le deuxième ligne Lucas Paulos et l’ailier Mateo Carreras. Victime d’un coup sur le genou à Pau, le deuxième ligne Ewan Johnson va bien. Il a participé normalement à la séance de ce mardi.

A l'annonce de la grave blessure de Machenaud, j'ai une pensée toute particulière et émue pour Sam. EZEALA.
Comprenne qui veut...

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

#169 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 054 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2025 - 19:46

toulon a fait jouer Priso de l'autre coté, il a quand même passez une mauvaise soirée !

après je me rassure comme je peux, mais cette accumulation de blessure est plutôt en notre faveur 

Priso a joué à son poste "gauche"
Ce sont les matchs précédents ou il a joué à "droite" qui n'est pas poste de formation mais qu'il travaille depuis environ 6 mois

#170 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 638 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2025 - 20:01

Cette avalanche de blessés peut être bénéfique pour nous mais pas forcément l'assurance d'une première victoire à l'extérieur.
D'une, il faudra jouer comme si Bayonne était au complet.
De deux, il faudra bien penser au fait que question moral, l' AB, ce n'est pas le RCT.
Jouer dans ce stade avec un tel public (qui n'est pas forcément le plus calme) est à prendre en compte car ça poussera fort.
En résumé, ramener un point de là-bas, sera déjà un bon coup à défaut d'être une bonne perf. sachant le nombre d'absents qu'il y aura.

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

#171 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 547 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2025 - 20:05

Il faudrait un miracle pour un succès à Bayonne. Un point de BD serait un progrès, et avec des regrets dans nos standards.
4 pts échappés depuis le début de saison, dont 3 BD

Le point de BD serait un bon résultat mais pour compenser la défaite face au ST, nous avons besoin de prendre 4 points en déplacement. Après les matchs décevants à LR et au Racing, on doit essayer à Bayonne. La performance des avants sera encore déterminante pour priver les basques de munitions. On peut les faire chier en mêlée et sur les touches ! Oui ce serait un exploit de gagner à Jean Dauger mais je sens les gars capables de le faire !
  • Velveteethol, Silhouette et Codorplusàvie aiment ceci

#172 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 255 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2025 - 20:28

Cette avalanche de blessés peut être bénéfique pour nous mais pas forcément l'assurance d'une première victoire à l'extérieur.

Avalanche de flotte c'est possible au pays basque mais de blessés je n'y crois pas une seconde

• Ulysse63 aime ceci

#173 devangeli

devangeli

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 633 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2025 - 21:55

Quelle vent de pessimisme sur cet avant match...

A écouter les commentaires, on se demande si cela vaut le coup de se déplacer à Bayonne...

Vu les circonstances et la dureté de ce championnat, je ne vois pas pourquoi l'ASM n'aurait pas l'opportunité de l'emporter.

Bien évidemment, rien n'est jouer d'avance et ce sera  tout sauf une promenade de santé.

Néanmoins, je pense que samedi, l'ASM à sa carte à jouer et doit la jouer à fond. Après advienne que pourra... j'y crois en tout cas et j'espère que le staff et les joueurs aussi...

Il faudra peut-être monter le curseur dans les rucks, j'ai trouvé fragile contre Toulon .

Bayonne a été mis en difficulté contre Pau sur les mauls, c'est intéressant pour nous sachant que c'est notre point fort… a nous d'en abuser

• Tom78 aime ceci

#174 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 212 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2025 - 21:59

A écouter les commentaires, on se demande si cela vaut le coup de se déplacer à Bayonne...
Vu les circonstances et la dureté de ce championnat, je ne vois pas pourquoi l'ASM n'aurait pas l'opportunité de l'emporter.
Bien évidemment, rien n'est jouer d'avance et ce sera  tout sauf une promenade de santé.
Néanmoins, je pense que samedi, l'ASM à sa carte à jouer et doit la jouer à fond. Après advienne que pourra... j'y crois en tout cas et j'espère que le staff et les joueurs aussi...

pourtant t'as dit que c'était victoire à coup sûr

#175 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 054 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2025 - 22:19

Il faudra peut-être monter le curseur dans les rucks, j'ai trouvé fragile contre Toulon .
Bayonne a été mis en difficulté contre Pau sur les mauls, c'est intéressant pour nous sachant que c'est notre point fort a nous d'en abuser

Ça sert à rien de comparer l'engagement d'une équipe à l'extérieur et d'une équipe à domicile en top14
Sans parler de l'arbitrage
Faut faire une mise au vert, je vois que ça
  • Silhouette aime ceci

#176 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 387 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2025 - 05:25

"Marre de voir des lions à domicile et des brebis à l’extérieur !" : Christophe Urios hausse le ton à l'entraînement de l'ASM Après la rouste infligée à Montauban (84-31) et le solide succès acquis face à Toulon (27-10), les joueurs de l’ASM n’ont pas eu le temps de se reposer sur leurs lauriers. Ce mardi matin, la colère de Christophe Urios, à l’issue de la « séance volume », a rappelé combien l’exigence était une valeur non négociable à ses yeux.

« J’en ai marre de voir des lions à domicile et des brebis à l’extérieur ! Ce n’est plus possible ! Si on n’arrive pas à marquer là, qu’est-ce que ça va être samedi ? », a-t-il lancé à ses joueurs, réunis en cercle au centre du terrain. En cause, notamment, trois en-avants commis près de la zone marque. Le genre de bévue qu’il exècre au plus au point. Même à l’entraînement.

D’autant que face à Toulon, l’ASM a montré plus de déchet qu’à l’accoutumée. « On a été défaillant dans la zone de décision - comme en touche ou sur pick and go - où on n’a eu que 38 % d’efficacité sur le match, indique Julien Laïrle, l’entraîneur des avants clermontois. À l’extérieur, les opportunités sont encore plus rares, donc il faut les mettre au fond. Quand tu vois ce qu’il se passe aujourd’hui (ce mardi, ndlr) et que tu répètes les choses depuis un certain temps, ça met les abeilles… »

« À nous de montrer qu’il s’est trompé »

Christophe Urios a donc choisi de piquer ses joueurs à quelques jours de se rendre à Bayonne d’où il espère ramener ses premiers points après des déplacements décevants à La Rochelle et au Racing 92. « Effectivement, on n’a pas été précis sur nos lancements […]. À nous de montrer au coach qu’il s’est trompé aujourd’hui. À nous d’être prêts samedi à 14 h 30 », a simplement réagi Joris Jurand.

Et Julien Laïrle d’embrayer : « On peut faire des erreurs, mais il ne faut pas les répéter. À nous d’en prendre conscience, parce qu’à l’extérieur, elles comptent doubles ».

• layathollah et Codorplusàvie aiment ceci

#177 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 820 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2025 - 05:41

Un point ça parait un objectif raisonnable et réalisable.

A partir du moment où tu es dans les clous du bonus défensif, cela signifie que tu es au plus, à un essai de la victoire.

Tu peux donc raisonnablement viser la victoire.

Fischer risque de nous faire du mal...  :crying:

#178 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 320 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2025 - 06:01

Top 14 : Bayonne rentre finalement pas mal de monde pour la réception de l’ASM Clermont

Après un samedi cauchemardesque, marqué par la lourde défaite à Pau (47-24), mais surtout les nombreux joueurs sortis sur blessure (6 au total), le début de semaine se veut plus rassurant pour les Basques.

La Montagne (14/10/25)

Malgré les quatorze éléments (*) qui devraient manquer à l’appel face à l’ASM, ce samedi (14 h 30), Grégory Patat pourra néanmoins compter sur des retours appréciables. En effet, son pack devrait se trouver renforcer par les présences d’Ewan Johnson en deuxième ligne, ainsi que de Rodrigo Bruni et de l’ancien clermontois Alexandre Fischer en troisième ligne.

Forfait de dernière minute dans le Béarn, le demi de mêlée Baptiste Germain devrait être apte face à Clermont, tout comme le centre Sireli Maqala, touché à la cheville face à Pau. Enfin, les retours des internationaux argentins, Lucas Paulos (2e ligne) et Mateo Carreras (ailier) seront aussi un plus pour les « bleu et blanc » à Jean-Dauger.

(*) Blessés : Tatafu, Tagi, Iturria, Martocq, Levêque, Hodge, Machenaud, Traversier, Castillon, Chouzenoux, Cormenier, Calles, Jantjes. Suspendu : Giudicelli.

• Tchou aime ceci

#179 peewee

peewee

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 810 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2025 - 06:04

Priso a joué à son poste "gauche"
Ce sont les matchs précédents ou il a joué à "droite" qui n'est pas poste de formation mais qu'il travaille depuis environ 6 mois

Il aurait mieux fait de rester à droite vu la foudra qu'il a pris

apparement ils n'ont qu'un seul pilier gauche de valide.

ca va surement ce jouer sur le jeux d'avant

Si Bayonne le veut bien ! Si ils jouent comme contre Pau, derrière et vite, ça ne sera pas simple pour nous joueurs très utilisés puis quelques journées. 

Mais oui, on peut, on doit leur faire mal devant si on veutr espérer quelques chose. 

A partir du moment où tu es dans les clous du bonus défensif, cela signifie que tu es au plus, à un essai de la victoire.

Tu peux donc raisonnablement viser la victoire.

Fischer risque de nous faire du mal...  :crying:

Il va tellement en vouloir, qu'il va se commotionner (je ne lui souhaite pas!) 

#180 devangeli

devangeli

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 633 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2025 - 06:11

pourtant t'as dit que c'était victoire à coup sûr

Lol oui c'est mon côté enflammade et peu objectif de supporter...
Il faut admettre que malgré les blessés, Bayonne aura des arguments.
Mais les circonstances restent favorables pour tenter un gros coup...
Je crois en une victoire à Bayonne... j'aimerais bien aussi que Plummer soit apte....

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users