Peut-être l'essai de la délivrance ! 34 à 24 mais beaucoup de chance dans ce match, on n'est pas passé loin de la catastrophe.
[U20] : saison 2026
Posté 14 février 2026 - 22:43
- Arverne03 et Eastern Outpost aiment ceci
Posté 14 février 2026 - 22:53
Ça y est c'est fait ! Une victoire bonifiée très difficile face à de vaillants et talentueux gallois (34/24). Notre ami Eastern peut être fier ![]()
On a eu beaucoup de chance car on avait pris la foudre à deux reprises mais les deux essais gallois ont été annulés. Le premier aurait d'ailleurs pu constituer un vrai tournant du match en nous mettant la tête sous l'eau. Mais à défaut d'avoir été particulièrement brillant, on a été réaliste, impliqué et costaud mentalement contre une équipe bien meilleure que les seniors (ils ont perdu de peu en Angleterre et nous ont fait douté).
Prochaine étape, une réception à priori plus facile contre les italiens et ensuite une petite pause. J'espère que cette dernière sera l'occasion de réintégrer de gros leaders qui nous feraient beaucoup de bien : Jurd, Tillolles, Jabea-Njocke, Andjissemaratchi...
- Eastern Outpost aime ceci
Posté 14 février 2026 - 22:55
Score final 24-34.
L'impression tout de même de 2 équipes à égalité, avec des essais "coup de chance" côté français, et le dernier gallois annulé suite à un placage en l'air un peu plus tôt.
En tout cas un gros match qui va nécessiter une bonne récupération pour le prochain adversaire à Lille !
- Eastern Outpost aime ceci
Posté 14 février 2026 - 23:02
L'essai refusé aux Gallois pour un en avant très litigieux, me semble être le gros tournant du match !
Posté 14 février 2026 - 23:12
Ça y est c'est fait ! Une victoire bonifiée très difficile face à de vaillants et talentueux gallois (34/24). Notre ami Eastern peut être fier
On a eu beaucoup de chance car on avait pris la foudre à deux reprises mais les deux essais gallois ont été annulés. Le premier aurait d'ailleurs pu constituer un vrai tournant du match en nous mettant la tête sous l'eau. Mais à défaut d'avoir été particulièrement brillant, on a été réaliste, impliqué et costaud mentalement contre une équipe bien meilleure que les seniors (ils ont perdu de peu en Angleterre et nous ont fait douté).
Prochaine étape, une réception à priori plus facile contre les italiens et ensuite une petite pause. J'espère que cette dernière sera l'occasion de réintégrer de gros leaders qui nous feraient beaucoup de bien : Jurd, Tillolles, Jabea-Njocke, Andjissemaratchi...
Merci beaucoup. C’était un match qui récompensait le/la spectateur(se)
Score final 24-34.
L'impression tout de même de 2 équipes à égalité, avec des essais "coup de chance" côté français, et le dernier gallois annulé suite à un placage en l'air un peu plus tôt.
En tout cas un gros match qui va nécessiter une bonne récupération pour le prochain adversaire à Lille !
C’est la vie. C’est le sport.
L'essai refusé aux Gallois pour un en avant très litigieux, me semble être le gros tournant du match !
C’est comme ça.
Le plus grand sentiment ce soir, pour moi, est que ceux qui l’a regardé a bien profité ce soir. C’est un match.
Demain, ça sera pas le cas.
les jeunes ont averti les visiteurs.
- Silhouette, xdderf63 et Lourugby aiment ceci
Posté 14 février 2026 - 23:14
Posté 15 février 2026 - 00:37
Note et résumé dans leurs sujet dédiésNos 4 jeunards ont ils fait une bonne partie ?
Posté 15 février 2026 - 08:19
Vu !Note et résumé dans leurs sujet dédiés
Merci
Posté 15 février 2026 - 10:02
Nos 4 jeunards ont ils fait une bonne partie ?
Frier et Veschambre j'ai envie de dire oui, un peu plus mesuré pour les 2 autres
- TH69 aime ceci
Posté 16 février 2026 - 12:24
Veschambre, Frier et Guillaud dans les 32 pour l'Italie
Pas Frisach ni Michaux
- xdderf63 aime ceci
Posté 16 février 2026 - 16:02
- Lucas ANDJISSERAMATCHI (Stade Rochelais / RC Massy Essonne)
- Roméo BONNARD MARTIN (Stade Toulousain / Pic Saint Loup)
- Liam COUTURIER (Aviron Bayonnais / OL Besançon)
- Rémi COUTY (Stade Aurillacois / RC Blaisois)
- Mathis DEHAUTEUR (Saracens / Saracens)
- Gabin GARAULT (Stade Rochelais / Niort RC)
- Lohann GIL (RC Toulon / AS Monaco)
- Samuel JEAN CHRISTOPHE (RC Toulon / US Robert)
- Tana KELETAONA (CA Brive / Saint Cere Rugby)
- Alexandre LANGLOIS (FC Grenoble / RC Motterain)
- Marceau MARZULLO (Stade Toulousain / JS Sauvian XV)
- Alban PORTAT (Stade Toulousain / Stade Rodez Aveyron)
- Nils PUNTI (Montpellier HR / RC Uzetien)
- Antonio RATAVO (Montpellier HR / Biarritz Olympique)
- Ethan TIA (Stade Français Paris / Maisons-Laffittes Saint-Germain-en-Laye Poissy Rugby)
- Maël TURPIN (Stade Montois / Étang-Salé RC)
- Baptiste VESCHAMBRE (ASM Clermont Auvergne / ORC Riom-ès-Montagnes)
Les arrières
- Dylan CAZEMAJOU (SU Agen / US des Côteaux Pouyastruc)
- Paul CELLIO ZWILER (Provence Rugby / École de Rugby Peli XV)
- Dorian DIABOU (Lyon OU / Lyon OU)
- Adrien DRAULT (Union Bordeaux Bègles / AS Cenac La Tresne)
- Timéo FRIER (ASM Clermont Auvergne / CS Bourgoin Jallieu)
- Axel GUILLAUD (ASM Clermont Auvergne / CS Bourgoin Jallieu)
- Luka KELETAONA (CA Brive / Saint Céré Rugby)
- Gabin KRETCHMANN (USA Perpignan / JS Illiberienne Latour Theza Rugby)
- Antoine LATRASSE (Racing 92 / AS Montigny Le Bretonneux)
- Tom LEVÊQUE (Aviron Bayonnais / US Mouguerre)
- Bastien RASAL (Aviron Bayonnais / FC Oloron)
- Melvyn RATES (Montpellier HR / US Rhone XV)
- Tyreese ROBIN (FC Grenoble / US Renage Rives)
- Joachim SENGA KOUO (RC Vannes / XV Crepynois)
- Baptiste TILLOLES (Aviron Bayonnais / Emak Hor Rugby Arcangues / Bassussarry)
- xdderf63 aime ceci
Posté 16 février 2026 - 16:07
Veschambre, Frier et Guillaud dans les 32 pour l'Italie
Pas Frisach ni Michaux
On tourne, comme souvent, chez les bleuets.
Posté 16 février 2026 - 17:17
Je suppose que comme bcp d'entre vous nous avons opté pour RCT-ASM normal et vue la configuration d'entrée zapper devenait impossible !
Quelqu'un peut il en deux trois mots évaluer les performances de nos jeunes Frier Michaux Veschambre Frisach....le peu que j 'ai pu apercevoir en fin de match , Veschambre tjrs sur le pré avait l 'air dans le coup !
Posté 16 février 2026 - 18:31
Frier et veschambre plutôt bon, frisach pas mal avec un peu de déchet sur 2 mêle , Michaux plus moyen, avec peut être un moin bien sûr le plan physique en retour de blessure.
mais veschambre c’est quand même un sacré décathlonien , avec trois poumon, de la vitesse, de la puissance au contacte, et des mains. Et un bon QI rugby. Bref lui s’il continue à progresser, sa peut faire tilt….
mais les trois autre aussi peuvent faire de très bon joueurs voire internationaux.
- jm12 et xdderf63 aiment ceci
Posté 16 février 2026 - 18:44
J'ai pas tout vu à cause de Toulon Asm
Mais j'ai trouvé Michaux actif au plaquage presque à chaque fois que je zappais
Ratuva appelé au talon, il est champion Crabos l'an dernier avec nous, puis parti au MHR avec le fils Audebert
J'espère que tous nos jeunes seront de la partie contre les Anglois, ça va être THE MATCH, le dimanche 15 Mars à Marcel-Deflandre
- jm12 aime ceci
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users