oui la formule est moche certes, mais si il ne se blesse pas, je ne suis pas certain que l'on décroche les irlandais aussi facilement tellement son début de match est catastrophiqueHeureusement qu'il se blesse...
[U20] : saison 2026
Posté 08 février 2026 - 10:47
- jm12, Eastern Outpost et Alligator427 aiment ceci
Posté 08 février 2026 - 16:17
Sacré match de Veschambre, celui là a tout pour être un bon dans un avenir proche, bon match également de Frisach pour moi contrairement a l'arbitre vidéo je ne vois pas de perte de contact avec le ballon sur son 2eme essai qui est donc totalement valable!!! Quant a Guillaud, on l'a peu vu donc je reste sur une impression neutre vis a vis de lui. Déçu en revanche du peu de monde dans les tribunes de Perpignan et déçu aussi du début de match de Couillaud, heureusement qu'il se blesse et sort car son remplaçant a été largement meilleur.
Avec La Rochelle devant nous pourtant il avait fait son match mais là complétement liquéfié hors sujet totalement !
Veschambre ? je ne le connaissais absolument pas sauf de nom mais là ,j 'ai été super agréablement surpris pdt 80m avec une copie quasi parfaite et surtout pleine de promesses et en plus on sent un mec serein presque facile avec calme ,autorité ,sérénité, une palette technique excellente intelligent dans ses placements et interventions ![]()
Frisach j 'ai déjà validé des deux mains et du coup remis en cause partiellement mes ressentis et questionnements mais c 'est de très bonne augure tout ça !
Pour Guillaud , comme toi , "position neutre " on a pas vu grand chose à part du collectif sans éclats....sur l'interception avortée sur le côté droit , en Club il nous a fait la même techniquement je ne me souviens plus du match ....va falloir travailler ça , sa course sa lecture de la défense le bon tempo
Posté 08 février 2026 - 17:49
Avec La Rochelle devant nous pourtant il avait fait son match mais là complétement liquéfié hors sujet totalement !
Veschambre ? je ne le connaissais absolument pas sauf de nom mais là ,j 'ai été super agréablement surpris pdt 80m avec une copie quasi parfaite et surtout pleine de promesses et en plus on sent un mec serein presque facile avec calme ,autorité ,sérénité, une palette technique excellente intelligent dans ses placements et interventions
Frisach j 'ai déjà validé des deux mains et du coup remis en cause partiellement mes ressentis et questionnements mais c 'est de très bonne augure tout ça !
Pour Guillaud , comme toi , "position neutre " on a pas vu grand chose à part du collectif sans éclats....sur l'interception avortée sur le côté droit , en Club il nous a fait la même techniquement je ne me souviens plus du match ....va falloir travailler ça , sa course sa lecture de la défense le bon tempo
Les deux donnent de l espoir pour l avenir, par contre lors de leurs prochaines apparitions en pro, il ne faudra pas les juger en comparaison de leurs prestations avec les U20, la marche est haute entre les deux et il ne faudra pas les flinguer s ils sont un peu en dessous.
Ce n est pas pour toi, mais de façon général ![]()
- manu01 et Very Good Eshvili aiment ceci
Posté 09 février 2026 - 11:53
Pour le Pays de Galles (toujours nos 6 sélectionnés dans les 32)
Les avants
- Auguste Albuisson (Racing 92)
- Yanis Basse (Racing 92)
- Bobby Bissu (Union Bordeaux Bègles)
- Liam Couturier (Aviron Bayonnais)
- Rémi Couty (Stade Aurillacois)
- Mathéo Frisach (ASM Clermont Auvergne)
- Gabin Garault (Stade Rochelais)
- Lohann Gil (RC Toulon)
- Tana Keletaona (CA Brive)
- Rémy Lanen (ASM Clermont Auvergne)
- Alexandre Langlois (FC Grenoble)
- Marceau Marzullo (Stade Toulousain)
- Léo Michaux (ASM Clermont Auvergne)
- Ruben Pargade (Union Bordeaux Bègles)
- Alban Portat (Stade Toulousain)
- Maël Turpin (Stade Montois)
- Baptiste Veschambre (ASM Clermont Auvergne)
- Tom Baraer (Montpellier HR)
- Dylan Cazemajou (SU Agen)
- Paul Cellio Zwiller (Provence Rugby)
- Adrien Drault (Union Bordeaux Bègles)
- Colin Dupuy (Castres Olympique)
- Timéo Frier (ASM Clermont Auvergne)
- Axel Guillaud (ASM Clermont Auvergne)
- Luka Keletaona (CA Brive)
- Gabin Kretchmann (USA Perpignan)
- Antoine Latrasse (Racing 92)
- Charly Mignot (Lyon OU)
- Bastien Rasal (Aviron Bayonnais)
- Melvyn Rates (Montpellier HR)
- Joachim Senga Kouo (RC Vannes)
- Quentin Valentino (Section Paloise)
En Gras les titulaires IRLANDE
En Italique les remplaçants IRLANDE
Sortent
le 5 : Punti
le 7 : Martin-Bonnard
le 9 : Couillaud
le 20 : ANDJISSERAMATCHI
- Lourugby aime ceci
Posté 09 février 2026 - 11:57
C'est bien de voir Michaux dans le groupe, cela veut dire qu'il devrait pouvoir postuler pour le match après sa légère blessure la semaine dernière. Le groupe reste très qualitatif et relativement profond.
En revanche, il manque quelques leaders de haut-niveau, notamment à la charnière. Si Hutteau, Tillolles, Jurd et Jabea-Njocke pouvaient revenir, ce serait vraiment de bonne augure pour la suite.
Posté 09 février 2026 - 12:03
Sortent
le 5 : Punti
le 7 : Martin-Bonnard
le 9 : Couillaud
le 20 : ANDJISSERAMATCHI
Couillaud blessé, les autres laissés à disposition de leurs clubs (ce qui est fort dommageable d'ailleurs)
Posté 09 février 2026 - 12:15
Léo Michaux, le seul crédible en 5 de la sélection, devrait connaitre sa 1ere sélection à 18 ans
Couillaud blessé, les autres laissés à disposition de leurs clubs (ce qui est fort dommageable d'ailleurs)
LR à poil en 9
Bosmorin est avec le Seven
Peut être retour de Le Garrec
Posté 10 février 2026 - 13:58
Les deux donnent de l espoir pour l avenir, par contre lors de leurs prochaines apparitions en pro, il ne faudra pas les juger en comparaison de leurs prestations avec les U20, la marche est haute entre les deux et il ne faudra pas les flinguer s ils sont un peu en dessous.
Ce n est pas pour toi, mais de façon général
Ben ça c 'est une constante avec un palier à franchir...mais là je reste prudent et ne m 'enflamme pas avec des superlatifs
Ce sera vrai ,pour certains en terme de confirmation plus ou moins immédiate , pour d'autres non avec un ressenti de stagnation , et d'autres encore qui se perdront....déjà de sortir deux trois jeunes qui s'inscriront serait une excellente novelle et même nécessaire niveau vivier !
Ceci dit un jeune qui ne surclasse pas dans sa catégorie c 'est de fait réglé !
- RCV06 aime ceci
Posté 12 février 2026 - 11:36
- Toorop, Le Marseillais et xdderf63 aiment ceci
Posté 12 février 2026 - 12:16
Posté 12 février 2026 - 12:17
La composition contre le Pays de Galles :
15. Senga Kouo (Vannes) ; 14. Cazemajou (Agen), 13. Frier (Clermont), 12. Drault (Bordeaux-Bègles), 11. Rates (Montpellier) ; 10. L. Keletaona (Brive), 9. Latrasse (Racing 92) ; 7. Bonnard Martin (Toulouse), 8. T. Keletaona (Brive), 6. Marzullo (cap., Toulouse) ; 5. Michaux (Clermont), 4. Veschambre (Clermont) ; 3. Pargade (Bordeaux-Bègles), 2. Gil (Toulon), 1. Frisach (Clermont).
Remplaçants : 16. Garault (La Rochelle), 17. Couturier (Bayonne), 18. Turpin (Mont-de-Marsan), 19. Portat (Toulouse), 20. Couty (Aurillac), 21. Dupuy (Castres), 22. Krechtmann (Perpignan), 23. Rasal (Bayonne).
- RugbyASM aime ceci
Posté 12 février 2026 - 12:27
Cette 2ème ligne !
Posté 12 février 2026 - 13:26
Guillaud est passé à côté de son match semaine dernière à ce quil paraît, perso jétais pas devant jai pas pu voir
Il a fait un match sans faute ni saveur. Après, les rotations sont monnaies courantes en U20.
L'objectif est de préparer la CdM.
Posté 12 février 2026 - 14:06
Guillaud est passé à côté de son match semaine dernière à ce quil paraît, perso jétais pas devant jai pas pu voir
Pareil que Néophyte
Pas vraiment d'occase de se mettre en valeur
Pas d'erreur grossière non plus
Celui qui prend la place est entré en fin de match à l'aile. Il va très vite
18 ans depuis 3 mois, il va peut être s'installer
Posté 12 février 2026 - 15:37
- Bougnat et Breton aime ceci
7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 7 guests, 0 anonymous users