En parallèle , on peut savoir qqpart ,les départs et arrivées , provenances des espoirs recrutés et postes car à priori il y a eu pas mal de mouvements .....
J 'ai vu au passage que Palmier avait prolongé....
Posté 23 juillet 2026 - 13:19
En parallèle , on peut savoir qqpart ,les départs et arrivées , provenances des espoirs recrutés et postes car à priori il y a eu pas mal de mouvements .....
J 'ai vu au passage que Palmier avait prolongé....
Posté 23 juillet 2026 - 17:57
Je crois beaucoup en Frier. 18 ans, belle qualité de main, voit les trous, les espaces, bonne défense. Bons matchs en Heineken Cup. Et on a Brosset pour les années à venir. Du tout bon.
Posté 24 juillet 2026 - 06:21
Hélas, le glorieux temps de la Hcup est révolu...Je crois beaucoup en Frier. 18 ans, belle qualité de main, voit les trous, les espaces, bonne défense. Bons matchs en Heineken Cup. Et on a Brosset pour les années à venir. Du tout bon.
Posté 25 juillet 2026 - 13:23
Hélas, le glorieux temps de la Hcup est révolu...
Déjà avant de penser C.C faut être une formation crédible en top14 sure sur ses bases et son jeu à défaut d'y être redoutée !
Là , oui , tu intègres des jeunes qui te semblent prometteurs pour faire éclore leur talent aux côtés de ceux qui le sont déjà !
L 'an passé notre équipe a montré en fin de saison des choses intéressantes qu'elle se doit de confirmer dans la constance et non pas de faire les montagnes Russes d'un week-end sur l 'autre tjrs entre le yin et le yang ,parfois près mais encore tjrs trop loin ! Clairement on prend les risques avec notre première ligne d'écoper de qqs désillusions et ça fait caguer !
La Première Ligne , porte très bien son nom....
Posté 25 juillet 2026 - 17:21
Je suis d'accord avec toi, mais je n'allais pas si loin...Déjà avant de penser C.C faut être une formation crédible en top14 sure sur ses bases et son jeu à défaut d'y être redoutée !
Là , oui , tu intègres des jeunes qui te semblent prometteurs pour faire éclore leur talent aux côtés de ceux qui le sont déjà !
L 'an passé notre équipe a montré en fin de saison des choses intéressantes qu'elle se doit de confirmer dans la constance et non pas de faire les montagnes Russes d'un week-end sur l 'autre tjrs entre le yin et le yang ,parfois près mais encore tjrs trop loin ! Clairement on prend les risques avec notre première ligne d'écoper de qqs désillusions et ça fait caguer !
La Première Ligne , porte très bien son nom....

Posté 26 juillet 2026 - 16:08
Jugement très sévère pour Frisach et dans l 'exercice de la mêlée c 'est plutôt à mon sens le droitier qui a souffert....Frisach c 'est plutôt une satisfaction dans cette compétition
Guillaud ? Le yin et le yang avis assez contrasté pour moi à ce niveau du bon et du médiocre il va devoir bosser sec s'il veut concurrencer ne serait ce que Hamdaoui ! Mais , ça peut le faire !
Veschambre? je me suis déjà exprimé très positivement sur ce joueur et pour moi il confirme à chaque sortie dans la constance de la performance 80mn quand même à chaque match passant de 2 ligne à 3 ligne , en plus !
Michaux alors là je ne sais pas ce que vous en pensez mais perso hormis le fait qu'il n 'a que 19 piges et des mensurations hors normes , pour le reste je suis extrêmement perplexe , maladroit ,pataud, lent à priori sans "caisse " très vite dans le rouge , bref je suis très dubitatif sur ce joueur qui a sacrément besoin de bosser pour progresser....alors après je ne sais pas ce que les coachs en feront dans un collectif bien huilé devant en le focalisant sur un rôle bien spécifique mais pour le moment je ne demande qu' à être convaincu....ce que je ne suis absolument pas contrairement à un Veschambre !
Posté 27 juillet 2026 - 08:32
Michaud il est fort sur les fondamentaux du poste donc principalement c qui ne se voix pas trop c est a dire.
Bataille des ruck maul, poussé en mêlé.
Pas mal au placage.
Pour l avoir vue à la U arena il m avait fait plutôt bon impression.
Il avait plutôt bien rivalisé physiquement avec les racing man.
Après pour la caisse et le jeux avec la balle il a encore le temps
On le souhaite tous....pour le moment même s'il n 'a que 19 piges je trouve qu'il y a du boulot....pour ce que j 'ai vu ,je le trouve pataud ,lent à se déplacer, et surtout maladroit avec la gonfle et puis pour moi se faire arracher le ballon pour un 2 ligne , il faut vraiment le faire bosser sur le haut du corps et le perfuser avec un peu de mental où j 'ai pour le moment qqs doutes....à dissiper j 'espère !
Peut-être que "l'expertise " de Swain va l 'aider à progresser sur les aspects du poste , les mensurations sont une chose , le mental , l 'adresse , la combativité c 'est un peu inné même si ça peut se travailler si le gars est motivé à le faire !
Posté 27 juillet 2026 - 10:06
On le souhaite tous....pour le moment même s'il n 'a que 19 piges je trouve qu'il y a du boulot....pour ce que j 'ai vu ,je le trouve pataud ,lent à se déplacer, et surtout maladroit avec la gonfle et puis pour moi se faire arracher le ballon pour un 2 ligne , il faut vraiment le faire bosser sur le haut du corps et le perfuser avec un peu de mental où j 'ai pour le moment qqs doutes....à dissiper j 'espère !
Peut-être que "l'expertise " de Swain va l 'aider à progresser sur les aspects du poste , les mensurations sont une chose , le mental , l 'adresse , la combativité c 'est un peu inné même si ça peut se travailler si le gars est motivé à le faire !
Moralex et Motivex sont les deux mamelles nourricières des avants ![]()
Posté 27 juillet 2026 - 12:13
Posté 27 juillet 2026 - 12:39
Sur un profil de n 5 poutre du pack je suis pas trop inquiet.
Après il a quand même etait chassé par beaucoup de CDF en début d année dernière et tout particulièrement par UBB car des Jiff avec son profil il y en a pas beaucoup.
Sur la progression je me rappelle les débuts d une icône local à savoir Cudmore ces premiers matchs le jeux avec la balle c était pas ça mais pas ça du tout.
Les passes c était des pizzas et il à beaucoup progressé et il était bien plus vieux que Michaud.
19 ans c est très jeunes pour se faire un avis sur un n 5
+1 pas un avis,.... encore moins tranché , un simple ressenti global sur ses apparitions qui ne m'ont guère enthousiasmé non pas qu 'il ait du déchet ou des manques mais c 'est plutôt en terme d'adresse, parfois un peu emprunté, une lenteur à se repositionner et puis et puis et pas qu'une fois , il se fait arracher la gonfle et là j 'avoue n 'avoir pas aimé du tout, car une qualité première c 'est bien de la tenir au chaud,et que personne ne s'en approche... ![]()
Se faire arracher le ballon ce n 'est pas qu'une affaire technique et de prépa physique, mais aussi bcp mentale et là j 'ai eu qqs doutes qui je l 'espère seront vite dissipés par la suite....mais ici sur le forum on nous le vendait tellement comme Le Grand Espoir que peut-être, j'en attendais trop inconsciemment , mais enfin le mental ça peut se cultiver et se peaufiner mais c 'est d'abord inné et si tu ne l 'as pas en toi tu as beau avoir des mensurations hors normes ....
Jamie , lui par contre du mental ça débordait , trop même parfois au détriment de tout le reste de la panoplie assez brut de coffre !
Posté 27 juillet 2026 - 13:06
+1 pas un avis,.... encore moins tranché , un simple ressenti global sur ses apparitions qui ne m'ont guère enthousiasmé non pas qu 'il ait du déchet ou des manques mais c 'est plutôt en terme d'adresse, parfois un peu emprunté, une lenteur à se repositionner et puis et puis et pas qu'une fois , il se fait arracher la gonfle et là j 'avoue n 'avoir pas aimé du tout, car une qualité première c 'est bien de la tenir au chaud,et que personne ne s'en approche...
Se faire arracher le ballon ce n 'est pas qu'une affaire technique et de prépa physique, mais aussi bcp mentale et là j 'ai eu qqs doutes qui je l 'espère seront vite dissipés par la suite....mais ici sur le forum on nous le vendait tellement comme Le Grand Espoir que peut-être, j'en attendais trop inconsciemment , mais enfin le mental ça peut se cultiver et se peaufiner mais c 'est d'abord inné et si tu ne l 'as pas en toi tu as beau avoir des mensurations hors normes ....
Jamie , lui par contre du mental ça débordait , trop même parfois au détriment de tout le reste de la panoplie assez brut de coffre !
Posté 27 juillet 2026 - 13:29
Après le côté top 14 ready je suis plus septique si c est ça le font de ta pensé comme pour Verchambre je pense qu ils ont 5 feuilles de matchs dans les jambes à un niveau honorables.
Après à ces âges là ça peu exploser comme disparaître en un claquement de doigts
+1.....Je te rejoins, même si Veschambre a été pour moi une super découverte avec une maturité sur le terrain et des qualités très très intéressantes faisant des feuilles de matchs 80mn durant passant de 2 ligne pour finir en 3 ligne , faut quand même le faire et il le fit bien !
Après gravir la dernière marche avec la concurrence de haut niveau dans l 'effectif c 'est une autre histoire mais je serais tenté de miser un kopeck sur Veschambre qqs mns en rotation d'abord !
Posté 27 juillet 2026 - 16:26
Posté 27 juillet 2026 - 17:33
Le changement dopinion sur Michaux depuis quil a fait un peu plus de feuilles de matchs chez nous et que Veschambre sépanouit ( en espoirs uniquement, jamais vu avec les pros, mais bon ) cest assez fou ce retournement de situation en quelques mois.
Il passe de notre meilleur espoir à un simple jeune au physique imposant.
Ben moi , figures toi et mes propos n 'engagent que moi je ne le connaissais absolument pas , donc j 'ai simplement évoqué u ressenti sur ses prestations et cela ne constitue ne rien un avis surtout pas chez un gamin de 19ans !
Après c 'est perso mais je suis un psychorigide avec les mecs du 5 de devant et un gars qui se fait arracher plusieurs fois la gonfle des mains , ça me contrarie et je fais la mou ![]()
Voilà on nous l'a un peu prématurément peut-être je dis bien peut-être "survendu"....après je peux me planter et je le souhaite vivement , mais oui , j 'ai été un peu moins enthousiaste sur ce que j 'ai vu en rapport de ce que j 'ai entendu !
Après c 'est à lui en premier de bosser ,bien entouré de ses coachs ,et de gars comme Ceyte D Swain entre autres pourqu'il franchisse ce palier nécessaire puisqu'à priori il en a le potentiel, afin de l 'utiliser au mieux au sein du collectif , car je suis bien conscient dans sa globalité qu'il n 'a que 19 ans !
En ce qui me concerne je n 'ai pas changé d'opinion puisque je ne l 'avais jamais vu sur le terrain et mon ressenti n 'en est qu'un !
Allez , on verra ça déjà davantage la saison prochaine !
Posté 29 juillet 2026 - 10:14
0 members, 1 guests, 0 anonymous users