Jump to content

Photo

Après match AB / ASM

• Please log in to reply
160 replies to this topic

#121 damiatte

damiatte

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 46 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:44 PM

Comment la défense peut elle être aussi mauvaise alors quelle était bonne la semaine dernière ?

Elle est quand même plutôt mauvaise depuis le début de l'année ( le match de Toulon est l'arbre qui cache la forêt dans ce domaine).

On peut même parler de naïveté à des moments...

• Lima likes this

#122 Loujean

Loujean

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 26 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:47 PM

Comment on peut devenir aussi mauvais en une semaine.

On sait une chose, avec Plummer on est pas certain de gagner, mais sans lui on est sur de perdre !

Faire jouer des jeunes c'est super, mais faire jouer trop de jeunes en même temps c'est pas bon ni pour l équipe, ni pour eux.

Je cite ton message car c'est le premier que j'ai vu mais ce n'est pas le seul.

Je ne pense pas que le principal problème du jour soit l'absence de Plummer. Oui il aurait pu nous soulager un peu (Raffy n'a pas fait de trop mauvais jeux au pied), mais vu notre pack de titulaire, être dominé comme ça en 1ère mi-temps n'est pas normal. Même en défense Raffy fait un 5/6 donc on peut pas dire que ça soit lui qui coute le plus cher, on loupe 30 placages sur le match.

4 placages ratés pour Newsome et Guillaud ; 3 pour Tixeront, Darricarrère et Loaloa ; 2 pour Dessaigne. Au total 30 placages ratés !

C'est surtout devant qu'on subit (sauf en maul)

On perd 3 touches et 2 mêlées quand Bayonne c'est 1 et 1.

On ne franchis qu'une fois, et on subit énormément les impacts que cela soit en attaque comme en défense.

Alors oui Plummer aurait surement amené un peu plus en attaque mais quand tes avants subissent autant c'est compliqué.

• Vynce and RCV06 like this

#123 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,483 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:56 PM

Je cite ton message car c'est le premier que j'ai vu mais ce n'est pas le seul.

Je ne pense pas que le principal problème du jour soit l'absence de Plummer. Oui il aurait pu nous soulager un peu (Raffy n'a pas fait de trop mauvais jeux au pied), mais vu notre pack de titulaire, être dominé comme ça en 1ère mi-temps n'est pas normal. Même en défense Raffy fait un 5/6 donc on peut pas dire que ça soit lui qui coute le plus cher, on loupe 30 placages sur le match.

4 placages ratés pour Newsome et Guillaud ; 3 pour Tixeront, Darricarrère et Loaloa ; 2 pour Dessaigne. Au total 30 placages ratés !

C'est surtout devant qu'on subit (sauf en maul)
On perd 3 touches et 2 mêlées quand Bayonne c'est 1 et 1.
On ne franchis qu'une fois, et on subit énormément les impacts que cela soit en attaque comme en défense.

Alors oui Plummer aurait surement amené un peu plus en attaque mais quand tes avants subissent autant c'est compliqué.

Je suis d'accord avec Driou. On perd le match devant et Urios peut ronchonner après le 5 de devant, c'est lui qui l'a reconduit. Bon en 2eme ligne c'était pas trop possible mais en 1ere si. Je suis pour une gestion plus participative de l'effectif. Une société ou tout le monde aurait sa chance. Ou les soldats seraient troubadours. Avant d'en avoir plus rien à branler..
Sérieusement j'ai pas encore vu Ratuva en short. Il va être temps pour lui et Lanen.

#124 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16,187 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:00 PM

on aurait perdu avec les remplacants en titulaires ( je parle des 5 de devant ) ... il aurait eu les memes critiques et aucunes certitudes sur le resultat ...

beaucoup ici etaient contents de la compo,meme si il y a certainement des exceptions ...

#125 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36,132 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:03 PM

Canal + qui dit que cest presque étonnant la victoire de Bayonne vu leurs blessé alors que Clermont venait en costaud.
Bon déjà ils ont que 2 blessés de + que nous.
Ensuite sur la feuille Guillaud, Frier, Michaux, Montilla, Zamora, Raffy.
Ils nont ni vu le match ni les compositions cest pas possible
Après attention, ce nest pas ces joueurs qui nous font perdre le match, mais lanalyse de canal est aussi catastrophique que notre match parce que eux à part Iturria et Moon ça ressemblait fort à leur équipe type

dis pas ça malheureux tu vas énerver la mascotte

Par rapport aux matches perdus dehors cette saison je note une très forte régression puisque le match est vraiment perdu sur "le fond" pas eu besoin de cagades majuscules de quiconque.

#126 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,267 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:15 PM

Naufrage collectif  , pas de peps , pas d'envie , pas assez impliqués  , à la ramasse totale , pire que ce que je croyais!

8 mn où l 'on a semblé exister soldées par 3 misérables points et ne pas aller en touche pour mettre en branle une des rares choses qui marche et marchait à ce moment là , fut pour moi un aveu de manque d 'ambition d'emblée et malheureusement la suite l'a confirmé.....une équipe capable d'entrée d'emporter sur les ballons portés ses adversaires du jour sur quasi 60m doit enfoncer le clou justement sur son point forts , histoire de faire douter ses opposants .

Très étonné de notre mauvaise production en mêlée fermée , phase où je pensais que nous les dominerions : raté !

Pour le reste c 'est quasi le néant et à vrai dire je ne sais que trop penser de cette équipe sur courant alternatif; mais ce naufrage collectif m'interroge !

Bonjour le cadeau pour notre bleusaille bien mise en confiance !

Pour le moment force est de constater que nous sommes promis à la deuxième partie du tableau dépassé par Pau Bayonne S F MHR sans doute le CO

A voir la suite , si nous serons capables de redresser la barre et le défi ; Perso , pas du tout convaincu

• Toorop likes this

#127 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,515 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:26 PM

En transit vers Athènes puis vers le Peloponèse, pas vu le match.
J'ai vu quelques-uns de vos commentaires.
Très déçu. J'attendais quand même autre chose sauf à ce que le petit Raffy fasse naufrage mais ça n'a pas été le cas si j'ai bien compris, le problème étant surtout collectif.

Je ne comprends pas tellement comment vit le groupe à vrai dire.

On a l'impression de construire, d'avoir quelques acquis, et puis non.

Il manque quelque chose.

#128 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,537 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:32 PM

Oui il manque quelque(s) chose(s)

#129 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,255 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:32 PM

Le meilleur moment du match, c'était à la mi temps, quand je suis allé fendre un peu de bois.
Et à la fin aussi, où je suis allé finir de fendre mon bois et le ranger.

Idem mais pendant tout le match.
Faut aussi faire marcher le boulot de Sowip.

#130 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,316 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:33 PM

Je n'ai regardé qu'une mt, cela m'a suffi.

Défense pauvre ok c'était net et c'est un gros souci. MAIS alors quelle faiblesse dans l'utilisation du ballon... tous à plat, aucun franchissement mais également aucune patience pour éviter de très (trop) rapidement rendre le ballon alors que justement notre défense est pauvre et souffre forcément de ces ballons non conservés.

On est revenu à cette absence de lancements dynamiques avec des leurres, des courses rentrantes, etc... du passe/fonce 1 fois, 2 fois... rien qui ne puisse déstabiliser une défense pro.

Flippant... encore + quand on compare la différence de volonté entre les 2 lignes offensives.

Bref c'était juste minable et édifiant de sensation d'abandon de s'envoyer.
  • ESQ4 likes this

#131 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,424 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:37 PM

Replay de la 1mt puis en accéléré en 2mt et heureusement pour moi ! En deux mots : méconnaissables devant. Le jour et la nuit avec le match contre le RCT. Mêlée pas dominatrice, aucun contre en touche et bouffés dans les rucks. On a constamment buté et même reculé face à la défense bayonnaise. À part les ballons portés, on a vu le néant ! Même avec Plummer le tarif aurait été costaud tant les avants ont pris cher. À croire que nous choisissons nos matchs. Sérieux au Michelin et en tongues en déplacement. Je suis vénère grave comme disent les ados !!

#132 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,515 posts
  • Mon club:

6mn ma femme dirait que c’est déjà beaucoup.

Demande conseil au Marseillais, il a un élixir secret à base de fessés d'huîtres fistées avec ses gros doigts. Mieux que les pilules bleues.

Bon sinon Montilla, il a donné quoi ?

#133 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,255 posts
  • Mon club:

Je suis d'accord avec Driou. On perd le match devant et Urios peut ronchonner après le 5 de devant, c'est lui qui l'a reconduit. Bon en 2eme ligne c'était pas trop possible mais en 1ere si. Je suis pour une gestion plus participative de l'effectif. Une société ou tout le monde aurait sa chance. Ou les soldats seraient troubadours. Avant d'en avoir plus rien à branler..
Sérieusement j'ai pas encore vu Ratuva en short. Il va être temps pour lui et Lanen.

Tu mériterais une petite formation McKynsey je pense.
  • Bad Zé likes this

#134 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,245 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:07 PM

Lassant et tellement prévisible. La continuité d'une équipe incapable d'aligner deux matchs consistants (quand ce n'est pas deux mi-temps) depuis si longtemps. Les rares coups d'éclat ne peuvent cacher la médiocrité d'ensemble. Ca fait des années que ça dure dans un club rentré dans le rang et qui va vivre une saison bien longue, une de plus... 

#135 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,399 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:19 PM

Nous sommes trop dépendant de Plummer.
Outre le manque denvie chez certains, confirmation de notre manque de variété dans notre jeu dattaque

4 user(s) are reading this topic

1 members, 3 guests, 0 anonymous users

Caplan