Jauneau et Massa libérés, pas Erdocio.
Très content pour Montagne.
L'article :
Tournée d'automne : un joueur de l'ASM Clermont retenu avec les Bleus, les deux autres disponibles pour Montpellier
Le staff de l'équipe de France a dévoilé, ce mercredi, la liste des 23 joueurs protégés en vue du test-match face à l'Afrique du Sud, samedi 8 novembre. Le pilier clermontois, Régis Montagne, en fait partie. Il ne pourra donc pas être du déplacement de l'ASM à Montpellier, ce week-end. Tout le contraire de Baptiste Jauneau et Barnabé Massa.
À un peu plus d'une semaine de la réception de l'Afrique du Sud dans le cadre de la tournée d'automne, le staff de l'équipe de France a dévoilé ce mercredi une liste de 23 joueurs dits protégés. Selon la convention signée entre la Fédération française de rugby et la Ligue nationale de rugby, ils ne peuvent donc pas être alignés par leurs clubs, ce week-end, à l'occasion de la 9e journée de Top 14.
À l'ASM, seul Régis Montagne figure parmi ces 23. Le pilier droit de 25 ans, fortement pressenti pour débuter face aux Springboks samedi 8 novembre (21 h 10), sera donc préservé ce week-end alors que son club se déplace sur la pelouse de Montpellier (ce samedi à 16 h 35).
En revanche, Baptiste Jauneau et Barnabé Massa, présents à Marcoussis depuis le début de la semaine, ont été libérés par Fabien Galthié et son staff. Ce qui signifie que Christophe Urios pourra choisir de faire appel à leur service dans l'Hérault.
À noter qu'un joueur de Montpellier figure dans cette liste des 23 : le pilier gauche Baptiste Erdocio. Ce dernier ne pourra donc pas participer à la rencontre face à l'ASM, ce samedi.