Jump to content

Photo

France AfSud 2025

• Please log in to reply
673 replies to this topic

#556 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,606 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 23:46 PM

Si  complexe, car on bloque la, on leur rentre même pas dans la gueule, on subit, et tout ce que tu listes découle de ça.

C'est trop facile comme excuse, on n'est pas en benjamins là, c'est des pros, Galthie n'a pas su composer la meilleure équipe pour ce match avec la meilleure stratégie. C'est pas une question de pétoche. En plus le mec n'assume rien et les autres de tf1 qui lui cirent les pompes. 

• Binche63 likes this

#557 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,459 posts

Posted Yesterday, 23:47 PM

Cest une question de physique.Au delà de la justesse dans les gestes et de la stratégie, tu vois les mecs qui défendent comme de chiens tout le match avec des impacts très durs. Rien à faire. C est le rugby des Boks, la tactique vs le physique.
  • Bon Chasseur likes this

#558 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,472 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 23:48 PM

à part Régis j'ai vu que des cons sur le terrain.

• binôme, Bad Zé, Codorplusàvie and 1 other like this

#559 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,972 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 23:49 PM

C'est trop facile comme excuse, on n'est pas en benjamins là, c'est des pros, Galthie n'a pas su composer la meilleure équipe pour ce match avec la meilleure stratégie. C'est pas une question de pétoche. En plus le mec n'assume rien et les autres de tf1 qui lui cirent les pompes. 

Ha mais quand je dis complexe c'est pas la pétoche, c'est de partir perdant. On est pas serein face a eux, on doute. La dernière fois on y est pas arrivé et cette fois on avait même pas Dupont pour nous donner de la confiance.

Parcequ on a beau dire mais il y a des gus dans cette équipe c'est pas les mêmes avec et sans Dupont.

#560 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,824 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 23:50 PM

Il est malin Galthié pour se dédouaner il a décidé que cette équipe sud africaine était la meilleure équipe de tous les temps.

Quel escroc celui la !

Tu m'étonnes. L'équipe des All Blacks de 2015 elle était sûrement la meilleure de tous les temps, autrement plus brillante 

que cette équipe sud-af ...

Galthié a aussi déclaré qu'il avait une équipe complète de blessés (rien que ça) alors qu'un mec comme Jalibert, même apte,

il l'aurait laissé en tribunes ...

#561 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26,606 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 23:50 PM

Le jeux au pied de NTamack qui rend aussi très difficile d'appliquer le plan de jeux... 
C'est sensé etre son point fort, il est passé à côté aujourd'hui.

On s'est fait secouer devant et on ne sait toujours pas jouer sur des jeux au pied, c'est pas nouveau. J'ai l'impression que la consigne du jour était "balance un coup de tatane et Damian ou Louis, ils finiront le boulot" ça a marché une fois avec Ramos et puis ils ont compris et pas nous, on a continué.

#562 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,972 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 23:51 PM

Tu m'étonnes. L'équipe des All Blacks de 2015 elle était sûrement la meilleure de tous les temps, autrement plus brillante 

que cette équipe sud-af ...

Galthié a aussi déclaré qu'il avait une équipe complète de blessés (rien que ça) alors qu'un mec comme Jalibert, même apte,

il l'aurait laissé en tribunes ...

Dupont c'est une équipe a lui seul  :P 

#563 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26,606 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 23:54 PM

Dupont c'est une équipe a lui seul  :P

La dernière fois qu'il y avait Dupont c'était une belle connerie, il avait son masque et jouait à moitié en plus ça a mobilisé les troisième latte pour le protéger. 

• RCV06 likes this

#564 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,392 posts
  • Mon club:

Posted Today, 00:01 AM

Ha mais quand je dis complexe c'est pas la pétoche, c'est de partir perdant. On est pas serein face a eux, on doute. La dernière fois on y est pas arrivé et cette fois on avait même pas Dupont pour nous donner de la confiance.
Parcequ on a beau dire mais il y a des gus dans cette équipe c'est pas les mêmes avec et sans Dupont.

Arrête avec Dupont ! Il y était en 2023 et on a perdu. Même si tu vas me dire qu'on a été volé, on a perdu avec Dupont

#565 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,641 posts
  • Mon club:

Posted Today, 00:02 AM

Entre la tournée et ce soir, Galthié nous fout la paix avec son pourcentage de victoire. C’est déjà ça!

• layathollah likes this

#566 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26,606 posts
  • Mon club:

Posted Today, 00:02 AM

Arrête avec Dupont ! Il y était en 2023 et on a perdu. Même si tu vas me dire qu'on a été volé, on a perdu avec Dupont

Dupont n'aurait jamais du jouer ce match blessé. Galtoche est une  mule.

#567 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,392 posts
  • Mon club:

Posted Today, 00:03 AM

Dupont n'aurait jamais du jouer ce match blessé. Galtoche est une  mule.

Pas gentil pour la mule 🤣

#568 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,529 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted Today, 00:04 AM

Il y a une classe d'écart, c'est tout.

On a voulu faire comme eux et on est moins bons. Les Sudafs sont trop souvent réduits à leurs seules qualités physiques. Oui ils peuvent se cantonner à du combat s'ils en ont envie, et c'est la base de leur jeu, mais ils sont aussi capables de proposer à peu près tout ce qu'ils veulent quand ils le décident. Aujourd'hui ils n'ont même pas eu besoin de faire beaucoup plus.

Franchement, je pense que peu de joueurs de cette EDF peuvent prétendre à une place de titulaire dans cette équipe sudafricaine.

La charnière Reinach-Feinberg a effacé la notre. Erdoccio/Montagne c'est encore trop tendre, Meafou n'a pas pesé, Fickou est passé à côté tout comme N'Tamack.

Pas sur qu'avec Dupont et Mauvaka ca ait changé grand chose. On est moins forts.

• PPR and Codorplusàvie like this

#569 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26,606 posts
  • Mon club:

Posted Today, 00:07 AM

Entre la tournée et ce soir, Galthié nous fout la paix avec son pourcentage de victoire. C’est déjà ça!

Attends qu'il décortique les datas, t'es pas à l'abri d'une conf de presse Vandaméenne  :P

#570 jose5

jose5

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 882 posts
  • Mon club:

Posted Today, 00:11 AM

Le pack sud-africain est injouable. Ils peuvent même se permettre de mettre Kolisi titulaire, lui qui est aussi invisible sur le terrain que omniprésent dès qu'il en sort. À six avants et demis ils maîtrisaient encore le pack bleu. C'est désespérant.

15 user(s) are reading this topic

1 members, 12 guests, 0 anonymous users

Google (2), Jicé