Jump to content

Photo

France AfSud 2025

• Please log in to reply
674 replies to this topic

#571 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,609 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 00:14 AM

Le pack sud-africain est injouable. Ils peuvent même se permettre de mettre Kolisi titulaire, lui qui est aussi invisible sur le terrain que omniprésent dès qu'il en sort. À six avants et demis ils maîtrisaient encore le pack bleu. C'est désespérant.

Y en a quand meme un dans le pack qui a été controlé positif mais qui joue quand meme .

• Bougnat et Breton and Patator like this

#572 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,887 posts

Posted Yesterday, 00:18 AM

On peut faire un procès individuel d'untel joueur, untel... mais ce qui me semble incontournable, c'est ce sentiment de résiliation collective des Bleus contre les Sudafs qd il reste 10-15min à jouer. Sur 2023, et ce soir. Y a une bascule dans les têtes où les Sudafs font leur truc, sont à fond dedans, et les Français ne répondent plus et subissent, comme s'ils admettaient un peu qu'ils avaient déjà perdu.

D'un dauphin, t'en fais pas un requin.
  • Silhouette and Caplan like this

#573 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,641 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 00:20 AM

Dupont n'aurait jamais du jouer ce match blessé. Galtoche est une  mule.

NTK ne devrait pas être le 10, fickou le 12 ou 13. Tao qui n’avance même pas en sortie de banc. Aldegheri pénalisé 2 fois en mêlée…

• Make ASM Great Again likes this

#574 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11,120 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 00:22 AM

wat 'n pragtige aand

#575 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,730 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 00:23 AM

Je ne sais pas qui planifie les matchs
Mais c'était mieux de jouer les SudAf en 3eme match
  • Toorop, grospaquet33 and jose5 like this

#576 jose5

jose5

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 882 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 00:29 AM

Y en a quand meme un dans le pack qui a été controlé positif mais qui joue quand meme .

Pour le coup non, Ntlabakanye a été appelé mais finalement pas retenu sur la feuille de match.

#577 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26,609 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 00:31 AM

NTK ne devrait pas être le 10, fickou le 12 ou 13. Tao qui n’avance même pas en sortie de banc. Aldegheri pénalisé 2 fois en mêlée…

Ouais t'es pas loi du compte mais à part Aldé, on a qui en pilier droit inter ? Ce pauvre Montagne était encore un peu tendre face aux désosseurs sudafs. Au moins il aura appris ce soir  ^_^

Fickou restera LE mystère de l'ère Galthie. 

#578 jose5

jose5

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 882 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 00:32 AM

Je ne sais pas qui planifie les matchs
Mais c'était mieux de jouer les SudAf en 3eme match

C'est clair. Premier match de la saison, et certains joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble, face à une équipe bien rodée par le Rugby Championship... ça joue forcément au désavantage des bleus.

#579 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,330 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 00:33 AM

Il y a une classe d'écart, c'est tout.

On a voulu faire comme eux et on est moins bons. Les Sudafs sont trop souvent réduits à leurs seules qualités physiques. Oui ils peuvent se cantonner à du combat s'ils en ont envie, et c'est la base de leur jeu, mais ils sont aussi capables de proposer à peu près tout ce qu'ils veulent quand ils le décident. Aujourd'hui ils n'ont même pas eu besoin de faire beaucoup plus.

Franchement, je pense que peu de joueurs de cette EDF peuvent prétendre à une place de titulaire dans cette équipe sudafricaine.

La charnière Reinach-Feinberg a effacé la notre. Erdoccio/Montagne c'est encore trop tendre, Meafou n'a pas pesé, Fickou est passé à côté tout comme N'Tamack.

Pas sur qu'avec Dupont et Mauvaka ca ait changé grand chose. On est moins forts.

Il ne faut pas oublier qu'il y a également un très gros écart de préparation entre ces deux équipes. Les Boks jouent et s'entrainent ensemble depuis 3 mois tandis que les français n'ont eu que deux semaines de préparation, sans groupe au complet depuis le six nations. On sait également que les français ratent souvent leur premier match de tournée sous Galthié et ne montent réellement en puissance qu'à partir du second match. 

Il y a eu de vraies défaillances et une attitude inadmissible en seconde mi-temps, mais je continue de penser que cette défaite n'est pas si inquiétante que cela. Les Boks ont aussi effectué des matchs dégueulasses dans le Rugby Championship. Ce sont surtout dans les prochaines rencontres et lors du tournoi que nous verrons s'il y a eu du progrès dans les secteurs chauds et le maintien des belles attitudes offensives vues lors du dernier tournoi. 

• Frédéric58 and layathollah like this

#580 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26,609 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 00:38 AM

Il ne faut pas oublier qu'il y a également un très gros écart de préparation entre ces deux équipes. Les Boks jouent et s'entrainent ensemble depuis 3 mois tandis que les français n'ont eu que deux semaines de préparation, sans groupe au complet depuis le six nations. On sait également que les français ratent souvent leur premier match de tournée sous Galthié et ne montent réellement en puissance qu'à partir du second match. 

Il y a eu de vraies défaillances et une attitude inadmissible en seconde mi-temps, mais je continue de penser que cette défaite n'est pas si inquiétante que cela. Les Boks ont aussi effectué des matchs dégueulasses dans le Rugby Championship. Ce sont surtout dans les prochaines rencontres et lors du tournoi que nous verrons s'il y a eu du progrès dans les secteurs chauds et le maintien des belles attitudes offensives vues lors du dernier tournoi. 

Ah oui, battre les terrrrribles Fidjiens ça va faire du bien à l'égo de Galthie et on repartira sur les memes conneries après .... 

Le vrai test sera le 6 N et encore on reçoit Irlande et Angleterre. Mais si on part du meme principe, on sera pas pret pour la réception de l'irlande.

#581 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,641 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 00:42 AM

Ouais t'es pas loi du compte mais à part Aldé, on a qui en pilier droit inter ? Ce pauvre Montagne était encore un peu tendre face aux désosseurs sudafs. Au moins il aura appris ce soir  ^_^

Fickou restera LE mystère de l'ère Galthie. 

Apres je comprends rien en mêlée.

je constate juste que Aldegheri est toujours pénalisé comme un Boniface chez nous. 

#582 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26,609 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 00:48 AM

Apres je comprends rien en mêlée.

je constate juste que Aldegheri est toujours pénalisé comme un Boniface chez nous. 

à une époque c'était Slimani qui ramassait sans qu'on comprenne forcément pourquoi. L'arbitrage des melées devient assez compliqué à suivre, chaque arbitre semble avoir un manuel différent.

A voir aussi que les sudafs ont une des meilleure première ligne avec beaucoup de vice et de puissance.

#583 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,206 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 01:14 AM

Fickou va-t-il jouer en équipe de France jusqu'à 60 ans ?
Ceci mis à part on se fait bouffer en 2ème mi-temps où lon est pourtant en supériorité numérique les 3/4du temps!
Les sud-afs sont plus forts que nous devant physiquement, mais aussi derrière où ils sont notamment beaucoup plus costauds que nous défensivement. Je trouve d'ailleurs que le jeu sud-af a évolué dans le bon sens pour les lignes arrières: alors quauparavent ils avaient derrière 1 ou 2 feu follets capable de faire la différence et tous les autres arrières étant des bourrins qui rentraient dans le chou comme des avants, ils ont maintenant derrière TOUS leurs joueurs capables de jouer dans l'évitement avec vitesse et prise d'intervalles. Ils vont être durs à battre dans le futur proche!

#584 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,762 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 05:18 AM

Après coup le "on va affronter la meilleure équipe du monde" de Galthié semble révéler qu'il avait bien conscience du mur au pied duquel il se trouvait, l'excuse était préparée d'avance.

#585 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,376 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 06:34 AM

Ouai , on peut tourner le ou les pb(s) dans tous les sens la domination physique technique et mentale pdt 80 mn des Boks devant même à 7 contre huit a été dévastatrice et mis en exergue la faiblesse de pas mal de nos sélectionnés !

On a rivalisé disons allez 60 mn et comme par hasard à 15 contre 14 dont un avant de moins chez les Boks on a marqué le pas, perdu le fil et puis disons le , sombré!

Le banc Français n 'a rien apporté et puis de mn en mn on s'est fissuré se débarrassant faute de mieux du ballon au pied dans une forme d'impuissance d'aveu et de sauve qui peut

Individuellement LBB est passé au travers sur pas mal d'attitudes , Ald/ bref c 'est faible , Tao et bien c'est du Tao , Fickou ça sent le sapin , N'Tamack souffre de la comparaison et quand à nos deux jeunes devant en pointe ils ont goûté au haut niveau comme redouté !

5 user(s) are reading this topic

1 members, 4 guests, 0 anonymous users

Tonyasm!