Aller au contenu

Photo

France AfSud 2025

• Veuillez vous connecter pour répondre
673 réponses à ce sujet

#586 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 086 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:47

C'est clair. Premier match de la saison, et certains joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble, face à une équipe bien rodée par le Rugby Championship... ça joue forcément au désavantage des bleus.

Pas sûr que face aux Australiens hier, si on avait inversé les matchs, on aurait fait beaucoup mieux.

#587 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 370 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:55

Cest une question de physique.Au delà de la justesse dans les gestes et de la stratégie, tu vois les mecs qui défendent comme de chiens tout le match avec des impacts très durs. Rien à faire. C est le rugby des Boks, la tactique vs le physique.

les bock sont en overdose de Guronsan et c'est pas d'hier
On aligne deux bleu bite en première ligne un charnière expérimentale devant des champions du monde déchaînés et en premier match alors qu'une montée en régime était la plus astucieuse...

#588 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 195 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:58

Tu m'étonnes. L'équipe des All Blacks de 2015 elle était sûrement la meilleure de tous les temps, autrement plus brillante 

que cette équipe sud-af ...

Galthié a aussi déclaré qu'il avait une équipe complète de blessés (rien que ça) alors qu'un mec comme Jalibert, même apte,

il l'aurait laissé en tribunes ...

Même en tribune Jalibert ferait aussi bien que le Ntamak d'hier soir...   :D

• Codorplusàvie aime ceci

#589 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 459 messages

Posté aujourd'hui, 08:04

Les Boks sont au dessus physiquement mais aussi tactiquement. Erasmus est bien plus malin que Galthie dont l ego ne lui permettra jamais de réussir ce que fait le Rassie.
Leurs ouvreurs sont très bon et envoient du jeu ains cela est nécessaire. Leurs paires de centre est dans le top mondial depuis des années. Alors oui, la dimension athlétique est très visible mais derrière ce sont de grands joueurs, et comme dit plus haut peu de français seraient titulaires. Ramos, Dupont, Cros et puis?
  • ZACH, InASMWeTrust et Codorplusàvie aiment ceci

#590 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 184 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:37

résultat logique, un pack à la ramasse même en surnombre avec une mêlée chahutée du début à la fin, des ballons portés stériles et souvent sanctionnés par des mêlées favorables aux sudafs, une charnière sans âme avec un ntamack transparent comme souvent, derrière penaud marque 2 essais servi sur un plateau qu'il aurait eu du mal à raté, un B-B qui avait laissé sa pointe de vitesse au vestiaire, des centres qui se font prendre comme des gamins par la charnière adverse. on a senti une équipe fatiguée, les 20 dernières minutes ont été cauchemardesques, certes en face ce sont des monstres, mais il va falloir rectifier le tir sinon le tournoi risque de mal se passer. un bon ramos pour moi, il ne peut pas être partout et la passe au pied pour penaud est superbe, un geste de demi d'ouverture. allez on passe à la suite

• ELSAZOAM et Codorplusàvie aiment ceci

#591 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 762 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:44

Ce match m'a un peu fait penser à celui contre l'Irlande à domicile dans le t6n apres la dernière cdm, où on s'était fait MSLG dans les grandes largeurs.

#592 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 267 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:46

Ça fait 4 a la suite non ?

On a une équipe intéressante, mais hier c était le top niveau

#593 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 043 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:51

Même avec un pack dominé, j'ai eu l'impression que les arrières avaient eu des opportunités qu'ils ont mal converties.

Je ne comprends pas comment Fickou peut être titulaire dans cette équipe.

Et LBB en deçà de son niveau habituel.
  • Jesus Hans Hubert Vorme, ELSAZOAM et Alligator427 aiment ceci

#594 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 458 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:55

Ça fait 4 a la suite non ?

On a une équipe intéressante, mais hier c était le top niveau

Ils sont au dessus et, ils nous bouffent la cervelle de plus en plus a chaque victoire.

Ils viennent de nous marquer a 14 contre 15, là ca va vraiment devenir compliqué de les battre.

#595 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 195 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:58

Même avec un pack dominé, j'ai eu l'impression que les arrières avaient eu des opportunités qu'ils ont mal converties.

Je ne comprends pas comment Fickou peut être titulaire dans cette équipe.

Et LBB en deçà de son niveau habituel.

Pareil pour Ntamak...   :sbof:

Auradou sur le banc, c'est quoi cette plaisanterie ?...

Aldegheri à la retraite, tout comme Taofifenua...

J'ai trouvé Le Garrec pas mal, par contre Lucu dépassé, mais bon il rentre au moment où on est dominés.

#596 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 726 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:59

Kolisi qui fait le beau alors qu il a fait une mi temps 

Il a raison. L'Afrique du sud à été très critiquée, et à juste titre, pour son triple hold up en coupe du monde. La, ils relèvent les compteurs comme un julot albanais. Français, vos gueules. Bon, à 50 ans, il sera nourri à la compote mais sur ce match, personne ne peut lui donner tort. C'est encore mieux de nous taper comme ça. Obtenir un rouge e commettant un attentat sur Ramos, puis nous dominer comme s'ils jouaient avec deux de plus devant et un demi d'ouverture. Ce sont les plus forts.
  • Codorplusàvie aime ceci

#597 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 195 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:00

Ils sont au dessus et, ils nous bouffent la cervelle de plus en plus a chaque victoire.

Ils viennent de nous marquer a 14 contre 15, là ca va vraiment devenir compliqué de les battre.

Disons que pour une CDM par exemple, il ne faudrait pas qu'on les croise sur notre chemin, ni en poules, ni en phase finale, il faudrait qu'ils soient éliminés avant (mais par qui ?) !

#598 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 184 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:01

perso, j'ai du mal à comprendre le statut de joueur protégé. tu es bon tu joues, tu n'es pas bon tu restes à la maison. certes hier soir, tu aurais pu mettre n'importe qui, c'était la branlée. j'ai juste peur que certains petits nouveaux payent pour leur inexpérience internationale, débuter devant les champions du monde à la piaule c'est pas le meilleur départ rêvé pour mettre en confiance

#599 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 726 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:04

résultat logique, un pack à la ramasse même en surnombre avec une mêlée chahutée du début à la fin, des ballons portés stériles et souvent sanctionnés par des mêlées favorables aux sudafs, une charnière sans âme avec un ntamack transparent comme souvent, derrière penaud marque 2 essais servi sur un plateau qu'il aurait eu du mal à raté, un B-B qui avait laissé sa pointe de vitesse au vestiaire, des centres qui se font prendre comme des gamins par la charnière adverse. on a senti une équipe fatiguée, les 20 dernières minutes ont été cauchemardesques, certes en face ce sont des monstres, mais il va falloir rectifier le tir sinon le tournoi risque de mal se passer. un bon ramos pour moi, il ne peut pas être partout et la passe au pied pour penaud est superbe, un geste de demi d'ouverture. allez on passe à la suite

Ramos pourrait passer à l'ouverture. Faudrait le cloner.

Disons que pour une CDM par exemple, il ne faudrait pas qu'on les croise sur notre chemin, ni en poules, ni en phase finale, il faudrait qu'ils soient éliminés avant (mais par qui ?) !

Façon all Black pour la fameuse victoire de Mandela. Avec une chiasse de 24 heures pour préparer le match.
  • marco43 aime ceci

#600 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 458 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:07

Ramos pourrait passer à l'ouverture. Faudrait le cloner.
Façon all Black pour la fameuse victoire de Mandela. Avec une chiasse de 24 heures pour préparer le match.

Ramos en bleu il doit jouer 10, de toute façon FG ne veut pas de Jalibert dans son plan de jeu.

Puis des 15 on en a deux ou trois au niveau. Pas des 10.

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 13 guests, 0 anonymous users

Google (2), Jicé