Aller au contenu

Photo

France AfSud 2025

• Veuillez vous connecter pour répondre
663 réponses à ce sujet

#631 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 370 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:44

Ramos pourrait passer à l'ouverture. Faudrait le cloner.
Façon all Black pour la fameuse victoire de Mandela. Avec une chiasse de 24 heures pour préparer le match.

il serait bien meilleur que NTK et l'a déjà prouver par le passé et Dupont énormément ,c'est surement notre meilleur charnière ...

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#632 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 600 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:06

Faut faire quelque chose pour la peinture sur la pelouse. C'est dégueulasse.

Une honte absolue ça.
  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#633 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 971 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:16

Une honte absolue ça.

On voyait ça quand ils ont commencé a faire ce genre de pubs, puis ça s était arrêté, je pensais qu ils avaient trouvé la solution.

Hier ils ont du prendre le moins cher et voila le résultat. J espère que les joueurs ont gueulé, c'est quand dégueulasse dans compter que c'est peut être toxique cette merde 

#634 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 011 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:17

Pour moi, une EDF en transition; son premier match contre une équipe expérimentée.

Le debut du match était trop facile et la concentration s’en est allé ailleurs - fautes de main pour louper des essais (pareil contre les Beefs à Twickenham la dernière fois)  et pour l’essai de Reinach. Le jeu n’est jamais si facile entre ces équipes. Il faut toujours être conscient d’un changement de chance et de resserrer les efforts pour garder contre ça.

Les entraîneurs auront gagné d’info sur les joueurs prometters mais inexpérimentés.

Ça va améliorer et tout ira bien pour les 6N et la CDM chez les kangarous.

• Bon Chasseur aime ceci

#635 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 921 messages

Posté aujourd'hui, 12:29

Arrête avec Dupont ! Il y était en 2023 et on a perdu. Même si tu vas me dire qu'on a été volé, on a perdu avec Dupont

Dupont fait quand même une grosse part du boulot à lui tout seul.
Il est un peu l'arbre qui cache la forêt devant les insuffisances de notre Equipe.

#636 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 392 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:51

On voyait ça quand ils ont commencé a faire ce genre de pubs, puis ça s était arrêté, je pensais qu ils avaient trouvé la solution.

Hier ils ont du prendre le moins cher et voila le résultat. J espère que les joueurs ont gueulé, c'est quand dégueulasse dans compter que c'est peut être toxique cette merde 

pas plus toxique que ce qu'ils prennent par ailleurs

Dupont fait quand même une grosse part du boulot à lui tout seul.
Il est un peu l'arbre qui cache la forêt devant les insuffisances de notre Equipe.

je ne l'ai jamais vu pousser en mêlée ni sauter en touche;

il n'a jamais mis un drop ni une pénalité

j'en peux plus de la starisation 

#637 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 265 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:59

Je trouve que Montagne a plutôt fait son match... A gauche j'ai + de réserves, mais pas sur non plus que l'arbitrage ait pas été un peu bluffé sur certaines mêlées.

Les remplaçants de la 1ere ligne ont été bien en dessous.

a gauche ca ne bougeait pas beaucoup, et reculait meme tres peu ...

montagne lui, a prit la pression en melée, faut etre realiste 

• Jean Paul Belmondo aime ceci

#638 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 792 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:02

Moins bien préparé, pris physiquement, et tactiquement, jouer aux pieds ok mais ne jouer que aux pieds lorsqu'on ne récupère pas un ballon, faut s'adapter.
Le banc n'a rien apporté du tout, hormis Jegou.
Match sans aucun rapport avec 2023 mais très riche d'enseignement.

#639 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 482 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:11

Les Boks avaient une petite faiblesse en 10. Il semble qu'ils ne l'aient plus...
Plus généralement, on continue à jouer à un jeu où on refuse de maîtriser notre destin. Défendre et contrer et compter sur Dupont pour amener un petit peu d'incertitude ça n'est sans doute pas suffisant.

Moins bien préparé, pris physiquement, et tactiquement, jouer aux pieds ok mais ne jouer que aux pieds lorsqu'on ne récupère pas un ballon, faut s'adapter.
Le banc n'a rien apporté du tout, hormis Jegou.
Match sans aucun rapport avec 2023 mais très riche d'enseignement.

Je pense que les Boks sont aujourd'hui les seuls à pouvoir afficher un groupe de 40 joueurs de niveau équivalent. Et en effet ça fait une énorme différence sur une deuxième mi-temps. Et ça fera aussi une énorme différence dans une coupe du monde car ils peuvent enchaîner les matchs en faisant tourner sans perdre trop de qualité.

#640 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 086 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:33

Ramos trouve le carton jaune de Bielle Biarrey "honnêtement, très sévère". Original, quand on se dit que ça aurait même pû être essai de pénalité.
  • Eastern Outpost aime ceci

#641 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 14 671 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:36

Ramos trouve le carton jaune de Bielle Biarrey "honnêtement, très sévère". Original, quand on se dit que ça aurait même pû être essai de pénalité.

Luc ou Thomas? 

• layathollah et Eastern Outpost aiment ceci

#642 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 446 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:37

je ne l'ai jamais vu pousser en mêlée ni sauter en touche;
il n'a jamais mis un drop ni une pénalité
j'en peux plus de la starisation 

Au-delà de la starisation du joueur qui nous agace tous, il reste la pierre angulaire de l'équipe de France. Il accapare tellement les attentions, fait tellement de différences que lorsqu'il est absent, on est vite perdu.
Le plus touché par cette absence est NTK qui est très limité quand il a un 9 passeur/éjecteur comme Le Garrec.
  • RCV06 et InASMWeTrust aiment ceci

#643 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 264 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:41

J'ouvre le chapitre arbitrage car il me semble que les Bokks décortiquent à merveille comment s'y adapter et en tirer profit.
A mon avis, ça fait parti de leur travaille régulier et ils insistent énormément dessus.
Je précise en premier lieu que l'arbitre n'a eu que peu d'influence sur le résultat car on a été battu par plus fort que nous et qu'il a eu raison de mettre le rouge.
Mais alors la zone de ruck, j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi elle est à chaque fois aussi souvent en leur avantage. Et ça me fascine un peu car ca fait des années maintenant que j'ai cette impression à chaque matchs qu'ils font.

Nous quand on traine dans le ruck en seconde mis temps de la meme façon qu'ils ont fait toute la premiere mis temps, ça donne instantanément pénalité alors qu'on leur disait rien.
Les Hors jeux, on se fait souvent prendre, eux en ont quelques un à leur actif, mais l'arbitre n'arrive jamais à les voir.
Je suis aussi étonné quand Le Garrec sort un ballon du ruck et que le Sud Aff tape dedans et fait un en avant, ça ne donne que simple avantage pour en avant...
De façon générale, tout le long du match, j''ai trouvé l'arbitre tres directif avec nous, il nous fait plein de remarque pendant le jeux, nous dirige, à eux, jamais rien.. Ca créé forcement un déséquilibre, la pression de l'arbitre est tout le long du match sur nos épaules et jamais sur les leur ce que je trouve anormal vu leurs comportements agressifs "à la limite" dans chaque ruck.

Mon avis est qu'ils sont trop rapide pour l'arbitre, ils mettent trop de pression dans cette zone et l'arbitre arrive pas à différencier leurs fautes évidente de quand ils sont dans les règles.
Du coup il est constamment dépassé par tout ce qu'ils font dans les rucks. Surtout que c'est souvent des actions collectives, un qui traine, l'autre qui fout la pression sur le ruck, un 3eme un peu sur le côté et autour ils sont déja pres à partir immédiatement en montée défensive.
Nous on essaye de faire pareil mais en étant un peu moins bien synchronisé ce qui rend nos fautes plus voyantes et donc, on se fait prendre...
Est ce qu'ils savent cibler dans quels types de rucks ils doivent faire des fautes ? C'est à dire jamais faire une faute quand ils sont isolés, tjrs profité de la présence d'autres coéquipier pour etre à la limite ?
Là où nous on se fait trop prendre de façon individuelle ?

#644 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 971 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:43

Arrête avec Dupont ! Il y était en 2023 et on a perdu. Même si tu vas me dire qu'on a été volé, on a perdu avec Dupont

Je te rassure, moi aussi ça me gonfle que les médias en fassent des tonnes sur lui, mais après il faut savoir rester objectif, sur sa valeur et ce qu il apporte aussi bien au ST qu en EDF.

Il ne nous fera rien gagner a lui tout seul, mais sans lui il y a peu de chance qu on gagne grand chose.

Le Garrec hier faisait un peu pitié

#645 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 264 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:46

Oui y'a rien à dire sur ce jaune, BB est bien en retard et aurait du défendre sur le joueur plutot que faire ça...

25 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

6 members, 18 guests, 1 anonymous users

Frédéric58, Jesus Hans Hubert Vorme, guyom24, RCV06, PPR, pvb