J'ouvre le chapitre arbitrage car il me semble que les Bokks décortiquent à merveille comment s'y adapter et en tirer profit.
A mon avis, ça fait parti de leur travaille régulier et ils insistent énormément dessus.
Je précise en premier lieu que l'arbitre n'a eu que peu d'influence sur le résultat car on a été battu par plus fort que nous et qu'il a eu raison de mettre le rouge.
Mais alors la zone de ruck, j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi elle est à chaque fois aussi souvent en leur avantage. Et ça me fascine un peu car ca fait des années maintenant que j'ai cette impression à chaque matchs qu'ils font.
Nous quand on traine dans le ruck en seconde mis temps de la meme façon qu'ils ont fait toute la premiere mis temps, ça donne instantanément pénalité alors qu'on leur disait rien.
Les Hors jeux, on se fait souvent prendre, eux en ont quelques un à leur actif, mais l'arbitre n'arrive jamais à les voir.
Je suis aussi étonné quand Le Garrec sort un ballon du ruck et que le Sud Aff tape dedans et fait un en avant, ça ne donne que simple avantage pour en avant...
De façon générale, tout le long du match, j''ai trouvé l'arbitre tres directif avec nous, il nous fait plein de remarque pendant le jeux, nous dirige, à eux, jamais rien.. Ca créé forcement un déséquilibre, la pression de l'arbitre est tout le long du match sur nos épaules et jamais sur les leur ce que je trouve anormal vu leurs comportements agressifs "à la limite" dans chaque ruck.
Mon avis est qu'ils sont trop rapide pour l'arbitre, ils mettent trop de pression dans cette zone et l'arbitre arrive pas à différencier leurs fautes évidente de quand ils sont dans les règles.
Du coup il est constamment dépassé par tout ce qu'ils font dans les rucks. Surtout que c'est souvent des actions collectives, un qui traine, l'autre qui fout la pression sur le ruck, un 3eme un peu sur le côté et autour ils sont déja pres à partir immédiatement en montée défensive.
Nous on essaye de faire pareil mais en étant un peu moins bien synchronisé ce qui rend nos fautes plus voyantes et donc, on se fait prendre...
Est ce qu'ils savent cibler dans quels types de rucks ils doivent faire des fautes ? C'est à dire jamais faire une faute quand ils sont isolés, tjrs profité de la présence d'autres coéquipier pour etre à la limite ?
Là où nous on se fait trop prendre de façon individuelle ?