Aller au contenu

Photo

FRANCE / FIDJI 2025

• Veuillez vous connecter pour répondre
573 réponses à ce sujet

#496 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 308 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2025 - 23:33

J ai beaucoup de mal a me retrouver la dedans, ça transpire le manque de respect et d humilité qui étaient pour moi des notions de bases du rugby.

Je suis plutot de ton avis, mais il y a aussi un equilibre a trouver pour Galthie qui n'est pas si evident. Historiquement, je trouve que les equipe de France ont plutot souffert d'un complexe d'inferiorite, et quasiment "trop" d'humilite face aux Blacks, Bocks, quelques annees avant face aux Anglais (meme si c'est plus vraiment le cas aujourd'hui). On pouvait faire des coups, mais ces adversaires etaient toujours en position de favoris.

J'ai le sentiment que Galthie pense qu'il a une generation doree (et meme plusieurs) entre les mains, particulierement compte tenu du contexte extremement favorable (Top14 fort, regles JIFF hyper favorables a l'edf, rugby toujours attractif en France, etc), et donc qu'il essaye de leur instiller cette conviction profonde qu'ils n'ont rien a envier a personne, peuvent pretendre a etre numero 1 mondiaux, a etre champions du monde, et a rivaliser avec n'importe qui au niveau international. Et bien sur, on peut tres facilement basculer de cette volonte d'instaurer une grosse confiance collective vers une suffisance et un manque de respect ou d'humilite  :mellow:

#497 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 994 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2025 - 23:37

Il y a peu nos ailiers arrivaient a créer du danger avec peu de ballons, la Penaud ne fait plus de différence et LBB n est pas mis dans de bonnes conditions pour un finisseur.

Oui et ça commence par le 10. Mais globalement ils sont tous les deux un peu en dedans en ce moment.
  • RCV06 et Corse63 aiment ceci

#498 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 676 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

jme suis jamais autant fait chier devant un match de Galthié.

#499 coucouleszouzous

coucouleszouzous

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 358 messages
  • Mon club:

Galthié a tout construit autour de Dupont, quand il n est pas la, le soufflet retombe.

Il a validé sa sélection 

Galthié est nul mais depuis le début, la différence c'est qu'il avait de bons adjoints avant.

#500 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 981 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2025 - 23:38

Galthié a tout construit autour de Dupont, quand il n est pas la, le soufflet retombe.

Il a validé sa sélection 

Oui ok mais j'aurais aimé le voir au moins 20 minutes quoi

#501 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 157 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2025 - 23:46

Je suis plutot de ton avis, mais il y a aussi un equilibre a trouver pour Galthie qui n'est pas si evident. Historiquement, je trouve que les equipe de France ont plutot souffert d'un complexe d'inferiorite, et quasiment "trop" d'humilite face aux Blacks, Bocks, quelques annees avant face aux Anglais (meme si c'est plus vraiment le cas aujourd'hui). On pouvait faire des coups, mais ces adversaires etaient toujours en position de favoris.

J'ai le sentiment que Galthie pense qu'il a une generation doree (et meme plusieurs) entre les mains, particulierement compte tenu du contexte extremement favorable (Top14 fort, regles JIFF hyper favorables a l'edf, rugby toujours attractif en France, etc), et donc qu'il essaye de leur instiller cette conviction profonde qu'ils n'ont rien a envier a personne, peuvent pretendre a etre numero 1 mondiaux, a etre champions du monde, et a rivaliser avec n'importe qui au niveau international. Et bien sur, on peut tres facilement basculer de cette volonte d'instaurer une grosse confiance collective vers une suffisance et un manque de respect ou d'humilite  :mellow:

Ha mais pour moi respect et humilité ne sont pas causes de complexe d infériorité au contraire, ils doivent te pousser a être meilleur car tu es conscient de la valeur de ton adversaire.

Etre conscient de sa valeur n empêche pas de respecter celle de l autre.

Le Français n est pas comme les anglophones, il a besoin d être sous pression et d'avoir peur pour être performant, dés qu il est trop sur de lui ou qu il ne respecte pas son adversaire il fait au mieux un match de merde comme aujourd'hui au pire il se fait marcher dessus.

Oui ok mais j'aurais aimé le voir au moins 20 minutes quoi

Moi j étais pas chaud de le voir gérer cette fin de match, s il avait foiré il était mort, on ne lui aurait pas pardonné des cagades qu on peut tolérer de Lucu

Si on avait maitrisé le match comme on aurait du, la oui rentrer à la 65 émé aurait été sympa.

• Silhouette aime ceci

#502 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 665 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2025 - 23:58

Je trouve le groupe France fragile en cette période :
Piliers : avec la fin de règne de Baille et Atonio, peu de certitudes
Talon : ça va
Deuxièmes lignes : à part Flament, rien de totalement certain ni transcendant.
Troisième ligne, notre ligne la plus fournie. Ça va

Demis de mêlée : on a de très bons joueurs même si l'absence de Dupont l'extra terrestre pèse
Ouverture : Galthié à son dogme Ntamack mais tout le monde constate qu'il souffre
Avec les ailiers qu'on a il faudrait amener de la variation, de la vitesse, ça c'est Jalibert, voire Ramos, Hastoy.
Au centre je trouve que l'absence de Moefana pèse, il est très fort pour brêcher, rapide et fort en défense aussi, même si la paire de ce soir n'a pas démérité.
Aux ailes, je trouve Penaid et LBB trop installés. J'attends le retour de Attissogbé et qu'on teste Drean.
A l'arrière Ramos est un cador, s'il montait en 10, on a Barré et Buros.

On a forcément du mal à constituer un banc solide avec autant d'incertitudes.

Et Galthié semble à court d'idée.
On verra si cette tournée l'aide pour régénérer le groupe et le projet pour le tournoi.

On sait que Tao n’a plus rien dans le moteur, Fickou ne devrait être que 6-7ieme centre et encore.

erdocio, Gros, montagne, Laclayat ont été à la hauteur. Ils doivent engranger des sélections car effectivement je ne crois pas du tout en Baille et Atonio.

mais il faut aussi des pousseurs derrière. Flament Meafou Maximin (moi je crois en ce joueur) Guillard Halagahu Brenan William (2ieme/3ieme ligne), Tuilagi..on a quand même pas mal de monde.

perso en 3ieme ligne, c’est plus le poste de 8 à développer car j’ai une confiance hyper limitée en Alldritt…

en 15 Ramos, Buros Tiberghein 

• jm12 aime ceci

#503 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 14 821 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2025 - 00:16

inquiétant trou noir collectif 

T’es sur le journal du hard?

• arverne19 et Bad Zé aiment ceci

#504 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 504 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2025 - 00:25

Super utile d'avoir fait rentrer Jauneau pour 4 minutes et 3 ballons franchemement....

Il prend sa cap c est mieux que de le laisser en tribune il est jeune.
On parle pas de faire rentrer Lopez à la 78eme

#505 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 359 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2025 - 04:20

Ah oui, j'oubliais, toi et ta lubie de l'arbitrage  :D  

Parler du coaching et de l'impact psychologique des coachs sur un groupe ça t'intéresses pas  ^_^  

L'identité de jeu est très proche entre Toulouse et l'EDF, quant à l'impact psychologique il est extrêmement réduit à l'internationale avec des pros qui ne jouent plus en minimes depuis longtemps.

Par contre l'arbitrage, c'est évident. Le 1/4 de la CDM tout le monde criait à l'enculade face aux BOKS, alors que lors de la finale top 14 2019, Toulouse n'a rien eu à reprocher au trio en gris

• ELSAZOAM aime ceci

#506 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 257 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2025 - 07:57

Lucu fait un match correct comme montagne. Deportere plutôt bon. Bonne entrée de Lamothe. Le reste c'est zéro

A la différence près que le placage raté de Lucu est largement plus beau que celui de Montagne...   :innocent:

Mais bon, le résultat est le même pour les deux : essai des Fidjiens !

#507 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 377 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2025 - 08:01

Quelle bouillie.

#508 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2025 - 08:18

Performance remarquable de Sowakula ,il joue encore 80 mn et je ne l’avais pas vu aussi en jambes du début à la fin ,il est encore là sur le dernière action dangereuse de Waniquolo .
  • ZACH et Codorplusàvie aiment ceci

#509 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 196 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2025 - 08:44

jme suis jamais autant fait chier devant un match de Galthié.

tu dois pas en avoir vu beaucoup :D

mais tu n'as pas tort, match insipide, on prend le melon à 21/0 et ça n'a pas désenflé, dommage ça aurait pu être une belle mise en bouche avant les australiens  

#510 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 448 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2025 - 08:57

Match peu convaincant, laborieux et peu intéressant. Penaud et LBB bien ternes, charnière très moyenne. Par contre j'ai bien aimé Montagne, il est solide et a fait il me semble une bonne prestation. Il arrive à point pour remplacer Atonio qui est en fin de carrière. On voit aussi que la profondeur de l'effectif est limitée en première ligne, et chez les 3/4 on donne quand sa chance à Attissogbe cela fera un électrochoc à nos ailiers 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users