FRANCE / FIDJI 2025
Posté 16 novembre 2025 - 09:07
- grospaquet33 aime ceci
Posté 16 novembre 2025 - 09:33
Match peu convaincant, laborieux et peu intéressant. Penaud et LBB bien ternes, charnière très moyenne. Par contre j'ai bien aimé Montagne, il est solide et a fait il me semble une bonne prestation. Il arrive à point pour remplacer Atonio qui est en fin de carrière. On voit aussi que la profondeur de l'effectif est limitée en première ligne, et chez les 3/4 on donne quand sa chance à Attissogbe cela fera un électrochoc à nos ailiers
J’imagine quand il sera remis de blessure…..
Posté 16 novembre 2025 - 09:49
Ni lui, ni son groupe.
Ça ne l'a pas préoccupé de se retrouver à un moment du match à 21 égalité avec possibilité à suivre de passer devant pour les Fidjiens.
Et il s'entête à continuer de titulariser NTK en 10 tant que Dupont n'est pas là, car il faut se le dire, sans Toto, Romain est perdu.
Sur ce match, on est techniquement sur le papier, supérieur à notre adversaire.
Mais les Fidjiens ont montré aux Français comment on joue à la Toulousaine.
Les bleus, à l'image de LBB ont fait des zigzag sans trouver de solutions.
Quand je vois les Anglais qu'on a battu jadis dans leur stade, et que ces derniers ont refroidi les AB hier aprem, je me dis qu'on en aurait pris une belle hier soir.
Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
- Corse63 et Alligator427 aiment ceci
Posté 16 novembre 2025 - 10:01
Ça me donne un peu la même impression que lors de l'arrivée de Galthié, une reconstruction ennuis que celle devrait être une progression.
Bref le match.
Devant solide mais sans leader hormis Marchand et à un degré moindre Ollivon.
Mêlée et touche ont pris le dessus. Difficile de dire si c'est uniquement leurs valeurs ou une relative faiblesse en face.
En mêlée le pack fidgien c'est quand même lourd à bouger.
La charnière, orpheline de Dupont certes mais bon Lucu ... Tjrs lent, rate des placages, sauf sur un poteau immobile, j'avoue j'ai souris, aucune initiative en EdF, aucun poids sur le jeu. Très bon aux pieds, peut être l'explication de sa conservation sur le terrain sinon je vous pas. Joueur de club pas d'équipe nationale. Tamack zéro ballon ou presque. Bon aux pieds.
Derrière eux pas de jeu. Les circonstances du match peut être.
A titre perso, Barassi c'est pas la tasse de thé. Nos ailiers condamnés à défendre, pas un match pour eux.
Ramos, ben je l'ai trouvé mauvais, limite grosse tête.
Espérons un peu plus de jeu contre l'Australie
Posté 16 novembre 2025 - 10:21
« Le contenu de ce match est trop terne, trop moyen. Malheureusement, on n'a plus beaucoup de temps avant la Coupe du monde. Il ne reste que 18 matches. On a perdu notre temps ce (samedi) soir. On a été pauvres défensivement et attentistes (15 % de plaquages manqués à la mi-temps) avec des erreurs de lignes qui ont engendré de l'indiscipline. C'est aussi insuffisant en attaque. Je ne me souviens pas d'une séquence offensive de notre équipe. Heureusement qu'en deuxième période, les Fidjiens nous donnent l'essai de Depoortere sur une touche perdue (71e), sinon il n'y aurait pas un grand écart à la fin.
Ce n'est pas ce que j'attendais. Je me suis posé la question : qu'est-ce qu'aurait fait une équipe comme l'Afrique du Sud face aux Fidji ? Le bilan est passable pour moi. C'est tellement fébrile que c'est peut-être un peu trop gros pour être vrai. Je me mets à la place du staff, c'est un rendez-vous manqué et seules la victoire et la performance d'Ollivon sont des satisfactions.
« Tu as quand même quelques certitudes depuis maintenant six ans sur ton rugby. Et là, tu ne vois rien. »
On joue face à une sélection de deuxième partie de tableau mondial. Tu as quand même quelques certitudes depuis maintenant six ans sur ton rugby. Et là, tu ne vois rien. Ni offensivement ni défensivement. Tu ne peux pas subir autant. Si on reste dans ce qu'on fait dans les vingt premières minutes, il y a 30 points d'écart, c'est sûr. On a vu du jeu au pied d'occupation très long, pour les pousser dans leur camp et les mettre à la faute. Mais on est parti dans une succession de pénalités. Huit à la mi-temps, ce n'est pas dans les standards du niveau international. À cause de cette indiscipline, on n'a pas eu le territoire.
Face aux Fidjiens, il faut avoir l'occupation. Ce sont des équipes qui ne sortent pas très bien de leur camp, qui ne sont pas très structurées. Il y aurait eu des ballons de contre-attaque. Ou alors eux auraient joué dans leur camp et auraient fait tomber quelques ballons. Il y aurait eu des transitions à jouer. Finalement, ils ont joué au rugby dans notre camp et on a subi.
Ils sont revenus parce qu'ils ont été plus costauds dans les duels. La circulation autour des rucks a été lente. On s'est compressés. On est montés à contretemps et on a pris des essais, tout simplement. Les joueurs vont ressortir frustrés. Est-ce que cette frustration va engendrer de meilleures choses la semaine prochaine ? Si c'est du même acabit face à l'Australie (samedi prochain), peu importe le résultat, ça aura été une tournée pour rien. On aura perdu trois occasions. On a peu de rendez-vous et on les gaspille. Ce (samedi) soir, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. »
- ZACH aime ceci
Posté 16 novembre 2025 - 10:22
Posté 16 novembre 2025 - 10:35
Les Attissogbé, Jalibert, Mauvaka, Moefana. Devant il doit y en avoir quelques uns aussi.
Ce qui est un peu questionnant c'est que le staff ne semble pas avoir beaucoup d'imagination pour réinventer le plan de jeu et insuffler quelque chose de plus performant.
On peut quand même attribuer au staff que le pari Ollivon à fonctionné, mais par contre je bloque vraiment sur ntamack en 10 alors que tu as Ramos et Hastoy sous la main.
Et au delà des bonshommes, on a absolument rien vu de construit derrière, aucune combinaison, rien. On s'en remet aux talents individuels.
- ELSAZOAM et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 16 novembre 2025 - 10:37
Oui je voulais dire qu'on a un système créé pour Dupont. Mais que FG n'a créé aucune alternative, et laisse les mecs errer sur le terrain.Pas seulement lui.
Les Attissogbé, Jalibert, Mauvaka, Moefana. Devant il doit y en avoir quelques uns aussi.
Ce qui est un peu questionnant c'est que le staff ne semble pas avoir beaucoup d'imagination pour réinventer le plan de jeu et insuffler quelque chose de plus performant.
On peut quand même attribuer au staff que le pari Ollivon à fonctionné, mais par contre je bloque vraiment sur ntamack en 10 alors que tu as Ramos et Hastoy sous la main.
Et au delà des bonshommes, on a absolument rien vu de construit derrière, aucune combinaison, rien. On s'en remet aux talents individuels.
- Alligator427 aime ceci
Posté 16 novembre 2025 - 10:41
EdF dans le dur comme souvent en novembre et en début de tournoi d'autant plus verte année qu'il y a quand même un renouvellement.
Ça me donne un peu la même impression que lors de l'arrivée de Galthié, une reconstruction ennuis que celle devrait être une progression.
Bref le match.
Devant solide mais sans leader hormis Marchand et à un degré moindre Ollivon.
Mêlée et touche ont pris le dessus. Difficile de dire si c'est uniquement leurs valeurs ou une relative faiblesse en face.
En mêlée le pack fidgien c'est quand même lourd à bouger.
La charnière, orpheline de Dupont certes mais bon Lucu ... Tjrs lent, rate des placages, sauf sur un poteau immobile, j'avoue j'ai souris, aucune initiative en EdF, aucun poids sur le jeu. Très bon aux pieds, peut être l'explication de sa conservation sur le terrain sinon je vous pas. Joueur de club pas d'équipe nationale. Tamack zéro ballon ou presque. Bon aux pieds.
Derrière eux pas de jeu. Les circonstances du match peut être.
A titre perso, Barassi c'est pas la tasse de thé. Nos ailiers condamnés à défendre, pas un match pour eux.
Ramos, ben je l'ai trouvé mauvais, limite grosse tête.
Espérons un peu plus de jeu contre l'Australie
18 passes et 3 coups de pied. Il n’a pas eu aucun ballon. L’important c’est surtout ce qu’on en fait.
sinon oui il a eu un bien meilleur jeu au pied, plus précis, une meilleure longueur sur touche.
pour Barassi, il a été parfait sur les 10 min qu’il a joué. Il a vu une opportunité sur une erreur defensive, il prend l’espace et fait la passe à Nico venu à sa hauteur. Que demander de plus?
je l’ai vu souvent moyen sur d’autres match mais la c’était parfait, il n’a vraiment pas de chance. Le CJ est même severe pour le fidjien car j’ai plus la sensation que c’est accidentel. Apres la paire Moefana Depoortere est a mon avis l’association à privilégier tant les repères défensifs sont primordiaux au centre du terrain. Et offensivement ce sont des monstres aussi.
j’ai pas trouvé nos ailiers particulièrement très bons, certes rarement bien servi sauf sur l’essai de Ollivon.
Sinon, A chaque ballon aérien, je laisse une trace dans le caleçon…
- ELSAZOAM et Alligator427 aiment ceci
Posté 16 novembre 2025 - 10:44
18 passes et 3 coups de pied. Il n’a pas eu aucun ballon. L’important c’est surtout ce qu’on en fait.
sinon oui il a eu un bien meilleur jeu au pied, plus précis, une meilleure longueur sur touche.
pour Barassi, il a été parfait sur les 10 min qu’il a joué. Il a vu une opportunité sur une erreur defensive, il prend l’espace et fait la passe à Nico venu à sa hauteur. Que demander de plus?
je l’ai vu souvent moyen sur d’autres match mais la c’était parfait, il n’a vraiment pas de chance. Le CJ est même severe pour le fidjien car j’ai plus la sensation que c’est accidentel. Apres la paire Moefana Depoortere est a mon avis l’association à privilégier tant les repères défensifs sont primordiaux au centre du terrain. Et offensivement ce sont des monstres aussi.
j’ai pas trouvé nos ailiers particulièrement très bons, certes rarement bien servi sauf sur l’essai de Ollivon.
Sinon, A chaque ballon aérien, je laisse une trace dans le caleçon…
C'est la collision avec le premier Fidjien qui projette Barassi sur l'autre Fidjien qui n'y est pour rien, donc oui, carton jaune plus que sévère.
- marco43, grospaquet33 et Tchou aiment ceci
Posté 16 novembre 2025 - 10:55
Bref, on attend que Dupont revienne.
au printemps, pour qu'il lache le pistil a la belle Iris, et vienne distribuer sont pollen en EDF!
- ELSAZOAM et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 16 novembre 2025 - 10:57
Faut relativiser, il y a énormément de blessés ! Mauvaka, Atonio, Flament, Meafou, Cros, Dupont, Jalibert, Moefana etc etc
Hier au bout d'une demi-heure tu joues avec un 3e ligne au centre.
On peut pas se passer d'une vingtaine de joueurs dont 7 ou 8 titulaires sans conséquence.
Posté 16 novembre 2025 - 10:58
En stat Tao c’est 6/10 au placage et 1m parcouru.
y a vraiment des joueurs qui n’ont plus le niveau.
Lucu 5/8 au placage ça fait mal aussi. Il va lui falloir du temps avant de retrouver le rythme et son niveau.
Posté 16 novembre 2025 - 10:58
Galthié est nul mais depuis le début, la différence c'est qu'il avait de bons adjoints avant.
Arlettaz, Sempere, Jeanjean ça n'étaient pas des cadors et ne feront jamais des étoiles dans le yeux des supporters...
- Bon Chasseur aime ceci
Posté 16 novembre 2025 - 10:59
au printemps, pour qu'il le pistil a la belle Iris, et vienne distribuer sont pollen en EDF!
Iris doit dire à Toto : "Vas-tu enfin me lâcher la patte ?"
![]()
- el landeno aime ceci
6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 6 guests, 0 anonymous users