Jump to content

Photo

FRANCE / FIDJI 2025

• Please log in to reply
573 replies to this topic

#526 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,800 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 November 2025 - 11:00 AM

Tres déçu du triangle arriere
Ramos a beaucoup gaché
Penaud sous les ballons hauts, ce nest pas possible de chercher les claquettes sur chaque ballon, tu dois aller les chercher pour les attraper pas pour les claquer à chaque fois. En defense, il a fait le taf par contre.
LBB, déjà nous ne sommes pas capables de faire des lancements de jeu pour le placer idealement pour exploiter sa qualite de vitesse cest un probleme !
Et lui je lai trouvé attentif, presque craintif

Sinon Lucu - NTM pas fou, avec un NTM très/trop neutre.

Jaurai aimé voir Jauneau 15 minutes de plus vu le match de Lucu, en gros, on devine que le staff ne compte pas trop sur lui..

Je trouve que lon gache trop par des jeux au pied trop rapide on se debarrasse trop du ballon.

Match moyennasse.
  • RCV06 and ZACH like this

#527 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,665 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2025 - 11:00 AM

Faut relativiser, il y a énormément de blessés ! Mauvaka, Atonio, Flament, Meafou, Cros, Dupont, Jalibert, Moefana etc etc

Hier au bout d'une demi-heure tu joues avec un 3e ligne au centre.

On peut pas se passer d'une vingtaine de joueurs dont 7 ou 8 titulaires sans conséquence.

Plandejeu est blessé aussi. 

• Corse63 likes this

#528 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,798 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2025 - 11:01 AM

18 passes et 3 coups de pied. Il na pas eu aucun ballon. Limportant cest surtout ce quon en fait.
sinon oui il a eu un bien meilleur jeu au pied, plus précis, une meilleure longueur sur touche. 

pour Barassi, il a été parfait sur les 10 min quil a joué. Il a vu une opportunité sur une erreur defensive, il prend lespace et fait la passe à Nico venu à sa hauteur. Que demander de plus?
je lai vu souvent moyen sur dautres match mais la cétait parfait, il na vraiment pas de chance. Le CJ est même severe pour le fidjien car jai plus la sensation que cest accidentel. Apres la paire Moefana Depoortere est a mon avis lassociation à privilégier tant les repères défensifs sont primordiaux au centre du terrain. Et offensivement ce sont des monstres aussi. 

jai pas trouvé nos ailiers particulièrement très bons, certes rarement bien servi sauf sur lessai de Ollivon.
Sinon, A chaque ballon aérien, je laisse une trace dans le caleçon

Me suis mal exprimé sur Tamack
Je ne dis pas qu'il n'a pas touché le ballon, juste qu'il n'a eu aucun ballon exploitable.

#529 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,196 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2025 - 11:04 AM

Faut relativiser, il y a énormément de blessés ! Mauvaka, Atonio, Flament, Meafou, Cros, Dupont, Jalibert, Moefana etc etc

On peut pas se passer d'une vingtaine de joueurs dont 7 ou 8 titulaires sans conséquence.

c'est un peu le cas de pas mal d'équipes, que ce soit en clubs ou à l'international. on a des alternatives en 10, Ntamack c'est dupont dépendance. essayons autre chose pour voir, j'ai quand même du mal avec ce joueur. 

#530 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,665 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2025 - 11:06 AM

Me suis mal exprimé sur Tamack
Je ne dis pas qu'il n'a pas touché le ballon, juste qu'il n'a eu aucun ballon exploitable.

C’est quoi un ballon exploitable pour un 10? 

#531 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,994 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2025 - 11:09 AM

Oui je me pose la question aussi. Il a eu des ballons avec lesquels il aurait pu faire autre chose que taper loin ou passer exter. Un rasant , un petit par dessus, attaquer la ligne. Bref nada

#532 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,798 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2025 - 11:09 AM

Concernant le cj du fidjien ou celui de Ramos, les décisions arbitrales sont justes stupides.
Ça se joue sur une fraction de seconde et dans les deux cas une pénalité, et encore, sont suffisantes
Les règles du rugby et la vidéo dont en train de tuer le rugby.
Les règles sont trop complexes, ne tiennent pas compte de la vitesse du jeu et la vidéo se focalise sur des images arrêtées qui n'ont aucune pertinence.
Sur ces deux cas on est très loin de sud af qui percutent tête en avant ou tape le ballon volontairement pour stopper une action d'essais

#533 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,735 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2025 - 11:11 AM

Tu es trop positif 

• Bad Zé likes this

#534 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,665 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2025 - 11:14 AM

Concernant le cj du fidjien ou celui de Ramos, les décisions arbitrales sont justes stupides.
Ça se joue sur une fraction de seconde et dans les deux cas une pénalité, et encore, sont suffisantes
Les règles du rugby et la vidéo dont en train de tuer le rugby.
Les règles sont trop complexes, ne tiennent pas compte de la vitesse du jeu et la vidéo se focalise sur des images arrêtées qui n'ont aucune pertinence.
Sur ces deux cas on est très loin de sud af qui percutent tête en avant ou tape le ballon volontairement pour stopper une action d'essais

Pour Ramos c’est une faute à 5m de ligne, avec un soutien fidjien pouvant marquer. Le carton tient plus de la faute cynique proche de la ligne. Au milieu du terrain, je pense qu’il y a juste pénalité. 
pour le carton fidjien, je suis plutôt d’accord avec toi, c’est la conséquence du premier placage qui vient projeter Barassi sur le 2ieme fidjien, ou on aurait pu considérer qu’il vient plus pour gratter le ballon que plaquer. 

• Corse63 likes this

#535 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,735 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2025 - 11:20 AM

Montagne à du mal, même si c’est logique dans une phase d’apprentissage. Mais FG l’a maintenu jusqu’à la 65 eme alors que ses 2 comparses ont été remplacés à la 50’. J’en déduis qu’il compte sur lui.

Jauneau n’est rentré qu’à 5’ de la fin alors que LUCU n’a pas été bon et qu’il y avait moyen de faire jouer baptiste au moins 15’. FG ne compte sur lui que au cas où ….Il va devoir s’accrocher pour aller en Australie.

Avec les blessures je me demande si Tixeron et 5R ne vont pas rejoindre Marcousis …pour faire banquette 

#536 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,663 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2025 - 11:30 AM

Montagne à du mal, même si c’est logique dans une phase d’apprentissage. Mais FG l’a maintenu jusqu’à la 65 eme alors que ses 2 comparses ont été remplacés à la 50’. J’en déduis qu’il compte sur lui.
Jauneau n’est rentré qu’à 5’ de la fin alors que LUCU n’a pas été bon et qu’il y avait moyen de faire jouer baptiste au moins 15’. FG ne compte sur lui que au cas où ….Il va devoir s’accrocher pour aller en Australie.
Avec les blessures je me demande si Tixeron et 5R ne vont pas rejoindre Marcousis …pour faire banquette

Oui avec les blessures au centre, Darricarere peut espérer au moins une place sur le banc.

#537 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,260 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2025 - 11:36 AM

EdF dans le dur comme souvent en novembre et en début de tournoi d'autant plus verte année qu'il y a quand même un renouvellement.
Ça me donne un peu la même impression que lors de l'arrivée de Galthié, une reconstruction ennuis que celle devrait être une progression.
Bref le match.
Devant solide mais sans leader hormis Marchand et à un degré moindre Ollivon.
Mêlée et touche ont pris le dessus. Difficile de dire si c'est uniquement leurs valeurs ou une relative faiblesse en face.
En mêlée le pack fidgien c'est quand même lourd à bouger.
La charnière, orpheline de Dupont certes mais bon Lucu ... Tjrs lent, rate des placages, sauf sur un poteau immobile, j'avoue j'ai souris, aucune initiative en EdF, aucun poids sur le jeu. Très bon aux pieds, peut être l'explication de sa conservation sur le terrain sinon je vous pas. Joueur de club pas d'équipe nationale. Tamack zéro ballon ou presque. Bon aux pieds.
Derrière eux pas de jeu. Les circonstances du match peut être.
A titre perso, Barassi c'est pas la tasse de thé. Nos ailiers condamnés à défendre, pas un match pour eux.
Ramos, ben je l'ai trouvé mauvais, limite grosse tête.
Espérons un peu plus de jeu contre l'Australie

pour une fois oui c'est pas coutume  , mais on va pas lui en vouloir après tout ce qu'il apporte

#538 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,663 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2025 - 11:38 AM

inquiétant trou noir collectif

C'était pas les hole black pourtant.
  • Vynce, Very Good Eshvili and Alex chocolatines like this

#539 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26,846 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2025 - 11:42 AM

Plandejeu est blessé aussi. 

Non, lui il est porté disparu, c'est plus inquiétant. 

#540 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2025 - 11:58 AM

Heureusement que les fidjis n’ont pas une charnière à la hauteur, sinon on prenait la pâtée.

Quand aux blessés, il y en aura toujours et parmi les tauliers, de plus j’ai bien peur que Dupont ne retrouve pas son niveau d’avant.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users