Aller au contenu

Photo

FRANCE / FIDJI 2025

• Veuillez vous connecter pour répondre
573 réponses à ce sujet

#541 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 816 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2025 - 12:00

Concernant le cj du fidjien ou celui de Ramos, les décisions arbitrales sont justes stupides.
Ça se joue sur une fraction de seconde et dans les deux cas une pénalité, et encore, sont suffisantes
Les règles du rugby et la vidéo dont en train de tuer le rugby.
Les règles sont trop complexes, ne tiennent pas compte de la vitesse du jeu et la vidéo se focalise sur des images arrêtées qui n'ont aucune pertinence.
Sur ces deux cas on est très loin de sud af qui percutent tête en avant ou tape le ballon volontairement pour stopper une action d'essais

D’ailleurs sur le verdict du bunker, l’explication du jaune telle qu’elle est exprimée signifie que le jaune en lui-même était superflu

• Lima aime ceci

#542 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 157 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2025 - 12:08

Tres déçu du triangle arriere
Ramos a beaucoup gaché
Penaud sous les ballons hauts, ce nest pas possible de chercher les claquettes sur chaque ballon, tu dois aller les chercher pour les attraper pas pour les claquer à chaque fois. En defense, il a fait le taf par contre.
LBB, déjà nous ne sommes pas capables de faire des lancements de jeu pour le placer idealement pour exploiter sa qualite de vitesse cest un probleme !
Et lui je lai trouvé attentif, presque craintif

Sinon Lucu - NTM pas fou, avec un NTM très/trop neutre.

Jaurai aimé voir Jauneau 15 minutes de plus vu le match de Lucu, en gros, on devine que le staff ne compte pas trop sur lui..

Je trouve que lon gache trop par des jeux au pied trop rapide on se debarrasse trop du ballon.

Match moyennasse.

Franchement c'est pas étonnant, on peut pas dire que ses prestations avec l ASM soient remarquables.

Faut relativiser, il y a énormément de blessés ! Mauvaka, Atonio, Flament, Meafou, Cros, Dupont, Jalibert, Moefana etc etc

Hier au bout d'une demi-heure tu joues avec un 3e ligne au centre.

On peut pas se passer d'une vingtaine de joueurs dont 7 ou 8 titulaires sans conséquence.

Quel excès d’optimisme, ça te ressemble pas, t'es sur que tout va bien ?  :D 

• Alligator427 aime ceci

#543 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 567 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2025 - 12:09

Faut relativiser, il y a énormément de blessés ! Mauvaka, Atonio, Flament, Meafou, Cros, Dupont, Jalibert, Moefana etc etc

On peut pas se passer d'une vingtaine de joueurs dont 7 ou 8 titulaires sans conséquence.

On devrait pas avoir à compter sur Atonio, Meafou pour le moment peine à confirmer à ce niveau et Jalibert est faussement dans les plans de Galthié.

On a un déficit de profondeur en 3, 4 et 5, toujours les mêmes problèmes stratégiques et dans les airs.
  • Alligator427 aime ceci

#544 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 787 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2025 - 12:24

Je me suis endormi en seconde mi temps tellement c'était fade !

#545 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 424 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2025 - 12:30

Je me suis endormi en seconde mi temps tellement c'était fade !

pour ce qui me concerne, je n'ai pas attendu la 2ème mitemps pour le faire  :rolleyes:  :D

ce qui m'agace le plus, c'est qu'il n'y a aucune remise en question de Galthié 

#546 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 424 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2025 - 12:46

Pour moi, l'homme du match , c'est Waniqolo , avec ses appuis de feu qui ont affolé la défense française à chaque prise de balle

#547 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 242 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2025 - 13:03

Atonio est cramé.
Mauvais et Dupont, attendons de les revoir jouer au rugby.
Jalibery ne jouera jamais avec NTM.

Arrêtons de se trouver des excuses.
L'Afrique du Sud, avec seulement 3 joueurs ayant joués contre nous et à 14, quasiment toute le match ont battu l'Italie aisément.

#548 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 893 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2025 - 13:59

bon on cherche pas un talon pour l année prochaine ? parce que j en ai vu un sur le terrain hier , qui a l air d avoir de sacrées qualités ,tevita ikanivere , il a la santé le garçon 

• InASMWeTrust aime ceci

#549 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 448 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2025 - 14:12

bon on cherche pas un talon pour l année prochaine ? parce que j en ai vu un sur le terrain hier , qui a l air d avoir de sacrées qualités ,tevita ikanivere , il a la santé le garçon 

Oui il a fait un gros match, il est assez ravageur dans ses charges

#550 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 17 583 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2025 - 14:28

c'est un peu le cas de pas mal d'équipes, que ce soit en clubs ou à l'international. on a des alternatives en 10, Ntamack c'est dupont dépendance. essayons autre chose pour voir, j'ai quand même du mal avec ce joueur. 

Les sud-af à 14 je veux même pas savoir ce qu'ils auraient foutu comme rouste aux Fidjiens. On en revient que sans Dupont on a l'impression que personne n'est capable de prendre le jeu à son compte et de créer quelque chose de cohérent entre les avants et les arrières.
  • Bon Chasseur aime ceci

#551 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26 843 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2025 - 14:33

Les sud-af à 14 je veux même pas savoir ce qu'ils auraient foutu comme rouste aux Fidjiens. On en revient que sans Dupont on a l'impression que personne n'est capable de prendre le jeu à son compte et de créer quelque chose de cohérent entre les avants et les arrières.

Donc on en revient à la méthode Galthie. Au stade on gagne un bouclier sans notre Antoine, donc on peut jouer sans lui .  :P

• InASMWeTrust aime ceci

#552 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 17 583 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2025 - 14:47

Donc on en revient à la méthode Galthie. Au stade on gagne un bouclier sans notre Antoine, donc on peut jouer sans lui .  :P

Dupont est le facteur x qui va te faire basculer des gros matchs. Mais une équipe comme l'équipe de France qui fait partie du top 5 doit avoir la capacité et les ressources à créer du jeu et à sécuriser des matchs faciles ou en tout cas accessibles. Je ne pense pas que ce soit les ressources humaines, que ce soit dans le staff ou parmi les joueurs qui manquent. On a peut-être des petites lacunes sur certains postes mais ça n'est pas ça qui doit expliquer ce qu'on a vu hier.
  • Alex chocolatines aime ceci

#553 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26 843 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2025 - 14:54

Dupont est le facteur x qui va te faire basculer des gros matchs. Mais une équipe comme l'équipe de France qui fait partie du top 5 doit avoir la capacité et les ressources à créer du jeu et à sécuriser des matchs faciles ou en tout cas accessibles. Je ne pense pas que ce soit les ressources humaines, que ce soit dans le staff ou parmi les joueurs qui manquent. On a peut-être des petites lacunes sur certains postes mais ça n'est pas ça qui doit expliquer ce qu'on a vu hier.

Exactement, Galthie s'est enfermé sur l'idée que quelques mecs sont capables d'exploits, Dupont, LBB, Penaud, Ramos, Mauvaka. Je suis conscient qu'on a un soucis à la plie droite et en 5, Mais on doit pas déconner comme ça contre les Fidji. 

• InASMWeTrust aime ceci

#554 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 251 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2025 - 15:19

On régresse, c'est tout.

#555 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 484 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2025 - 15:23

On régresse, c'est tout.

Nos clubs roulent de plus en plus sur la gueule de tout le monde en Europe, pendant que notre EDF s'enlise dans un jeu sans ambition. 🤬

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users