Nos clubs roulent de plus en plus sur la gueule de tout le monde en Europe, pendant que notre EDF s'enlise dans un jeu sans ambition.
Avec une cohorte de joueurs non sélectionnables nan?
Posted 16 November 2025 - 15:29 PM
Nos clubs roulent de plus en plus sur la gueule de tout le monde en Europe, pendant que notre EDF s'enlise dans un jeu sans ambition.
Posted 16 November 2025 - 15:58 PM
Non.
a l’UBB on joue avec pratiquement une moyenne de 13 jiffs selectionnables dans le 15 de départ depuis le début du championnat.
Tameifuna et Sadie sont régulièrement dans l’équipe, Rayasi, page relo et JVR dans la rotation. Coleman et Du Preez blessés.
En finale contre northampton, 18 jiffs dont 12 titulaires.
Posted 16 November 2025 - 15:59 PM
Non mais on parlait pas de vous.Non.
a l’UBB on joue avec pratiquement une moyenne de 13 jiffs selectionnables dans le 15 de départ depuis le début du championnat.
Tameifuna et Sadie sont régulièrement dans l’équipe, Rayasi, page relo et JVR dans la rotation. Coleman et Du Preez blessés.
En finale contre northampton, 18 jiffs dont 12 titulaires.
Posted 16 November 2025 - 16:06 PM
On régresse, c'est tout.
Oui enfin c'est incomplet. C'est du théâtre dramatique, cette phrase. Disons: sur ces deux matches de Nov. Pour l'instant. Les Bleus ont régressé.
Toute l'idée c'est bien sûr de comprendre combien de temps ça va durer, quelles sont les clés et les remèdes, si les symptômes sont avérés ou des faiblesses passagères, le niveau réel de l'équipe avec l'infirmerie vidée, et comment le staff compte redresser la situation. Les Bleus sont champions du 6N plus tôt dans l'année, avec certains absents actuels (Atonio, Baille, Mauvaka, Cros, Moefana...), l'équipe n'a pas perdu son Rugby en 7 mois: que se passe-t-il donc qd ce petit monde revient, et que le collectif reprend un peu plus vie ?
Posted 16 November 2025 - 16:48 PM
Non mais on parlait pas de vous.
Ok. Ça évoquait les clubs en coupe d’Europe.
du coup, je parlais du club que je connaissais le mieux.
pour les autres je ne sais pas trop.
Posted 16 November 2025 - 17:02 PM
Oui enfin c'est incomplet. C'est du théâtre dramatique, cette phrase. Disons: sur ces deux matches de Nov. Pour l'instant. Les Bleus ont régressé.
Toute l'idée c'est bien sûr de comprendre combien de temps ça va durer, quelles sont les clés et les remèdes, si les symptômes sont avérés ou des faiblesses passagères, le niveau réel de l'équipe avec l'infirmerie vidée, et comment le staff compte redresser la situation. Les Bleus sont champions du 6N plus tôt dans l'année, avec certains absents actuels (Atonio, Baille, Mauvaka, Cros, Moefana...), l'équipe n'a pas perdu son Rugby en 7 mois: que se passe-t-il donc qd ce petit monde revient, et que le collectif reprend un peu plus vie ?
De quel rugby tu parles? De celui de l’homme providentiel?
meme avec Dupont on a rien construit sur l’animation offensive. Meme avec un jeu auto-centré sur Dupont on s’emmerde.
Posted 16 November 2025 - 17:05 PM
Posted 16 November 2025 - 17:10 PM
Woah je viens de voir le déblayage de Neti, c'est vraiment du classique Neti https://x.com/ajsrug...991804020867524
Posted 16 November 2025 - 17:20 PM
Woah je viens de voir le déblayage de Neti, c'est vraiment du classique Neti https://x.com/ajsrug...991804020867524
Même RR se fend d’un article c’est dire
CR (il l’aurait mérité) au lieu de pénalité contre les Fidji à ce moment du match, le jaune de début de match qui permet de prendre le large: c’était pas l’Angleterre en face.
Posted 16 November 2025 - 17:37 PM
Perso je suis inquiet devant.
- On ne sait pas comment va revenir Atonio.
- Baille lui n'est justement pas revenu.
- Leurs remplaçants ne sont ni clairement définis, ni clairement au niveau suffisant selon l'adversaire.
- en 2L qui avec Flament ? Meafou ok mais lequel car l'actuel est quelconque. Et qui pour les accompagner car Tao, Auradou & co ça semble limite.
Bref sur le 5 de devant, on est loin des 3 joueurs nécessaires par poste en 1, 3, 4 et 5. Or, sans une grosse phalange sur ce 5 de devant, point de salut.
18 matchs pour trouver des solutions, c'est peu.
Posted 16 November 2025 - 19:34 PM
On est arbitrés comme une petite nation.Même RR se fend dun article cest dire
CR (il laurait mérité) au lieu de pénalité contre les Fidji à ce moment du match, le jaune de début de match qui permet de prendre le large: cétait pas lAngleterre en face.
Posted 16 November 2025 - 20:04 PM
Un match qui ne servait à rien, d'autant plus quand l'absence de plan de jeu invite tes joueurs à se calquer sur le désordre fidjien. Au final, un grand bordel pendant 80 minutes et pas grand chose à retirer (si ce n'est des blessés).
Déjà que Galthié était pas parfait avant la CDM (plan de jeu Dupont), mais depuis c'est pas loin d'être du grand n'importe quoi pour lui et son staff, heureusement qu'il y a eu la belle victoire en Irlande. Et au-delà de l'athmosphére autour des bleus que je trouve de plus en plus nauséabondes, j'ai pas l'impression que Galthié agisse toujours dans l'intérêt Diu Xv de France.
Posted 16 November 2025 - 20:14 PM
Un match qui ne servait à rien, d'autant plus quand l'absence de plan de jeu invite tes joueurs à se calquer sur le désordre fidjien. Au final, un grand bordel pendant 80 minutes et pas grand chose à retirer (si ce n'est des blessés).
Déjà que Galthié était pas parfait avant la CDM (plan de jeu Dupont), mais depuis c'est pas loin d'être du grand n'importe quoi pour lui et son staff, heureusement qu'il y a eu la belle victoire en Irlande. Et au-delà de l'athmosphére autour des bleus que je trouve de plus en plus nauséabondes, j'ai pas l'impression que Galthié agisse toujours dans l'intérêt Diu Xv de France.
Posted 16 November 2025 - 20:24 PM
Je l'ai dis l'autre jour mais on a mis clairement la marche arrière
Tu perds d'un coup Giroud, Labit, Guezal dans le staff
Tu remplaces par Jeanjean, Arlettaz, Sampere
Faut pas chercher plus loin à mon avis / le niveau d'éxigence ne me semble plus là
Et FG me semble assez débordé sur les ailes et aussi dans l'axe
Posted 16 November 2025 - 20:29 PM
Perso je suis inquiet devant.
- On ne sait pas comment va revenir Atonio.
- Baille lui n'est justement pas revenu.
- Leurs remplaçants ne sont ni clairement définis, ni clairement au niveau suffisant selon l'adversaire.
- en 2L qui avec Flament ? Meafou ok mais lequel car l'actuel est quelconque. Et qui pour les accompagner car Tao, Auradou & co ça semble limite.
Bref sur le 5 de devant, on est loin des 3 joueurs nécessaires par poste en 1, 3, 4 et 5. Or, sans une grosse phalange sur ce 5 de devant, point de salut.
18 matchs pour trouver des solutions, c'est peu.
Flament-Guillard et Meafou en impact player
0 members, 2 guests, 0 anonymous users