Aller au contenu

Photo

FRANCE / FIDJI 2025

• Veuillez vous connecter pour répondre
573 réponses à ce sujet

#556 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 816 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2025 - 15:29

Nos clubs roulent de plus en plus sur la gueule de tout le monde en Europe, pendant que notre EDF s'enlise dans un jeu sans ambition.

Avec une cohorte de joueurs non sélectionnables nan?

• Silhouette et InASMWeTrust aiment ceci

#557 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 665 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2025 - 15:58

Avec une cohorte de joueurs non sélectionnables nan?

Non. 
a l’UBB on joue avec pratiquement une moyenne de 13 jiffs selectionnables dans le 15 de départ depuis le début du championnat. 
Tameifuna et Sadie sont régulièrement dans l’équipe, Rayasi, page relo et JVR dans la rotation. Coleman et Du Preez blessés.

En finale contre northampton, 18 jiffs dont 12 titulaires. 

#558 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 662 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2025 - 15:59

Non. 
a l’UBB on joue avec pratiquement une moyenne de 13 jiffs selectionnables dans le 15 de départ depuis le début du championnat. 
Tameifuna et Sadie sont régulièrement dans l’équipe, Rayasi, page relo et JVR dans la rotation. Coleman et Du Preez blessés.
En finale contre northampton, 18 jiffs dont 12 titulaires.

Non mais on parlait pas de vous.

#559 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 676 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2025 - 16:06

On régresse, c'est tout.

Oui enfin c'est incomplet. C'est du théâtre dramatique, cette phrase. Disons: sur ces deux matches de Nov. Pour l'instant. Les Bleus ont régressé.

Toute l'idée c'est bien sûr de comprendre combien de temps ça va durer, quelles sont les clés et les remèdes, si les symptômes sont avérés ou des faiblesses passagères, le niveau réel de l'équipe avec l'infirmerie vidée, et comment le staff compte redresser la situation. Les Bleus sont champions du 6N plus tôt dans l'année, avec certains absents actuels (Atonio, Baille, Mauvaka, Cros, Moefana...), l'équipe n'a pas perdu son Rugby en 7 mois: que se passe-t-il donc qd ce petit monde revient, et que le collectif reprend un peu plus vie ?

#560 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 665 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2025 - 16:48

Non mais on parlait pas de vous.

Ok. Ça évoquait les clubs en coupe d’Europe.

du coup, je parlais du club que je connaissais le mieux. 
pour les autres je ne sais pas trop. 

#561 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 665 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2025 - 17:02

Oui enfin c'est incomplet. C'est du théâtre dramatique, cette phrase. Disons: sur ces deux matches de Nov. Pour l'instant. Les Bleus ont régressé.

Toute l'idée c'est bien sûr de comprendre combien de temps ça va durer, quelles sont les clés et les remèdes, si les symptômes sont avérés ou des faiblesses passagères, le niveau réel de l'équipe avec l'infirmerie vidée, et comment le staff compte redresser la situation. Les Bleus sont champions du 6N plus tôt dans l'année, avec certains absents actuels (Atonio, Baille, Mauvaka, Cros, Moefana...), l'équipe n'a pas perdu son Rugby en 7 mois: que se passe-t-il donc qd ce petit monde revient, et que le collectif reprend un peu plus vie ?

De quel rugby tu parles? De celui de l’homme providentiel?

meme avec Dupont on a rien construit sur l’animation offensive. Meme avec un jeu auto-centré sur Dupont on s’emmerde.

• InASMWeTrust aime ceci

#562 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 398 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2025 - 17:05

Perso je suis inquiet devant.
- On ne sait pas comment va revenir Atonio.
- Baille lui n'est justement pas revenu.
- Leurs remplaçants ne sont ni clairement définis, ni clairement au niveau suffisant selon l'adversaire.
- en 2L qui avec Flament ? Meafou ok mais lequel car l'actuel est quelconque. Et qui pour les accompagner car Tao, Auradou & co ça semble limite.

Bref sur le 5 de devant, on est loin des 3 joueurs nécessaires par poste en 1, 3, 4 et 5. Or, sans une grosse phalange sur ce 5 de devant, point de salut.

18 matchs pour trouver des solutions, c'est peu.
  • exilé-sud-ouest, RCV06 et Alligator427 aiment ceci

#563 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 171 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2025 - 17:10

Woah je viens de voir le déblayage de Neti, c'est vraiment du classique Neti https://x.com/ajsrug...991804020867524

• PPR, xdderf63 et samsara aiment ceci

#564 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 14 816 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2025 - 17:20

Woah je viens de voir le déblayage de Neti, c'est vraiment du classique Neti https://x.com/ajsrug...991804020867524

Même RR se fend d’un article c’est dire

CR (il l’aurait mérité) au lieu de pénalité contre les Fidji à ce moment du match, le jaune de début de match qui permet de prendre le large: c’était pas l’Angleterre en face.

#565 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 484 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2025 - 17:37

- Leurs remplaçants ne sont ni clairement définis, ni clairement au niveau suffisant selon l'adversaire.
- en 2L qui avec Flament ? Meafou ok mais lequel car l'actuel est quelconque. Et qui pour les accompagner car Tao, Auradou & co ça semble limite.

Bref sur le 5 de devant, on est loin des 3 joueurs nécessaires par poste en 1, 3, 4 et 5. Or, sans une grosse phalange sur ce 5 de devant, point de salut.

Meafou, vu le visage en souffrance qu'il a en ce moment, il a la gueule du mec a fond dans un passage de tres gros travail foncier.

Le mec a toujours semblé posé, savoir ce qu'il veut. On pourrait avoir une très bonne surprise.

#566 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 17 583 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2025 - 19:34

Même RR se fend dun article cest dire

CR (il laurait mérité) au lieu de pénalité contre les Fidji à ce moment du match, le jaune de début de match qui permet de prendre le large: cétait pas lAngleterre en face.

On est arbitrés comme une petite nation.

#567 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 016 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2025 - 20:04

Un match qui ne servait à rien, d'autant plus quand l'absence de plan de jeu invite tes joueurs à se calquer sur le désordre fidjien. Au final, un grand bordel pendant 80 minutes et pas grand chose à retirer (si ce n'est des blessés). 

Déjà que Galthié était pas parfait avant la CDM (plan de jeu Dupont), mais depuis c'est pas loin d'être du grand n'importe quoi pour lui et son staff, heureusement qu'il y a eu la belle victoire en Irlande. Et au-delà de l'athmosphére autour des bleus que je trouve de plus en plus nauséabondes, j'ai pas l'impression que Galthié agisse toujours dans l'intérêt Diu Xv de France.

• Loujean aime ceci

#568 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 994 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2025 - 20:14

Un match qui ne servait à rien, d'autant plus quand l'absence de plan de jeu invite tes joueurs à se calquer sur le désordre fidjien. Au final, un grand bordel pendant 80 minutes et pas grand chose à retirer (si ce n'est des blessés). 
Déjà que Galthié était pas parfait avant la CDM (plan de jeu Dupont), mais depuis c'est pas loin d'être du grand n'importe quoi pour lui et son staff, heureusement qu'il y a eu la belle victoire en Irlande. Et au-delà de l'athmosphére autour des bleus que je trouve de plus en plus nauséabondes, j'ai pas l'impression que Galthié agisse toujours dans l'intérêt Diu Xv de France.

Peux-tu développer ce dernier point ?
Tu veux dire qu'il vend son image avant tout ? Et compte sur ses copains pour vendre sa soupe ?

#569 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 888 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2025 - 20:24

Je l'ai dis l'autre jour mais on a mis clairement la marche arrière

Tu perds d'un coup Giroud, Labit, Guezal dans le staff

Tu remplaces par Jeanjean, Arlettaz, Sampere

Faut pas chercher plus loin à mon avis / le niveau d'éxigence ne me semble plus là 

Et FG me semble assez débordé sur les ailes et aussi dans l'axe

• grospaquet33 et Loujean aiment ceci

#570 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 886 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2025 - 20:29

Flament-Guillard et Meafou en impact player

• coucouleszouzous aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users