Aller au contenu

Photo

FRANCE / FIDJI 2025

• Veuillez vous connecter pour répondre
573 réponses à ce sujet

#571 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 882 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2025 - 21:04

Perso je suis inquiet devant.
- On ne sait pas comment va revenir Atonio.
- Baille lui n'est justement pas revenu.
- Leurs remplaçants ne sont ni clairement définis, ni clairement au niveau suffisant selon l'adversaire.
- en 2L qui avec Flament ? Meafou ok mais lequel car l'actuel est quelconque. Et qui pour les accompagner car Tao, Auradou & co ça semble limite.

Bref sur le 5 de devant, on est loin des 3 joueurs nécessaires par poste en 1, 3, 4 et 5. Or, sans une grosse phalange sur ce 5 de devant, point de salut.

18 matchs pour trouver des solutions, c'est peu.

Je ne suis pas sûr qu'il revienne et que son retour ( s'il y a ) soit un gage pour l'avenir ! 

#572 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 796 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2025 - 22:51

Flament-Guillard et Meafou en impact player joueurs décisifs

#573 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 798 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2025 - 10:25

En plus du 5 de devant, il va falloir aussi trouver notre jeu derrière. Car on navigue encore entre dépossession à outrance et plus de possession (sur cette tournée, c'est pas trop à l'ordre du jour).

Il y a un paquet d'attaques où je trouve que l'on se sépare trop du ballon, tactiquement sous les ballons hauts il y a encore du boulot à faire (Penaud et ses claquettes par exemple), et je trouve que tactiquement, on ne travaille pas assez sur les points forts de LBB, en plus ce dernier passe bien à travers de sa tournée.

NTM a de la chance (et vraiment tant mieux pour lui) de porter son nom et d'être au Stade Toulousain, car il y a eu des ouvreurs en EDF qui ont été laminé pour bien moins... Il faut qu'il s'affirme plus, il est bien trop neutre actuellement, on attend de lui qu'il devienne le patron ou un des patrons et c'est pas l'image qui ressort de ses matchs actuels.

On devine quand même une petite perte de confiance du groupe France, ça ne joue pas avec la même fluidité, la même vitesse, la même précision. 

Samedi par exemple, Ramos en a trop fait, pas assez concentré sur son jeu...etc. J'ai trouvé qu'il s'éparpillait, parlait beaucoup (c'est vrai qu'il est comme ça), mais à la fin, il s'est perdu et a fait beaucoup trop de mauvais choix que ce soit à la main et sur son jeu au pied, avec plusieurs chandelles loupées, en plus de l'action à 5 contre 3 vendangée par son jeu au pied.

Et puis, on a ressenti ce que l'on ressent sur certains matchs face aux Fidjiens ( pareil que lors de la défaite il y a quelques années où Yato avait été stratosphérique) la crainte de nos joueurs face au physique et à l'engagement de nos amis fidjiens ! et ça quand ça arrive dans un match, c'est jamais bon que tu sois en équipe nationale ou en fédérale.

#574 coucouleszouzous

coucouleszouzous

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 358 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2025 - 11:46

On cherche pas un talonneur pour la saison prochaine, parceque celui des Fidji il est pas mal 

Il est même très bon, il l'avait déjà été contre les English.

Bien aimé leur 9 aussi.

• RCV06 aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users