Jump to content

Photo

Visite aux jongleurs financières - Saracens v ASM 6/12/2025

• Please log in to reply
32 replies to this topic

#16 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 56,296 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 November 2025 - 11:47 AM

L'arbitre du match sera Hollie Davidson.

Voilà.

C'est comme ça.

C'est la vie.

Heureusement qu il n y a plus de générale.

Mais qui garde les enfants  :P 

#17 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24,275 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2025 - 11:49 AM

Ce qui me préoccupe le plus, c'est qui va préparer le repas du soir.

• RCV06 likes this

#18 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,305 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2025 - 11:50 AM

Ce qui me préoccupe le plus, c'est qui va préparer le repas du soir.

Un mec un peu adulte ? 

#19 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56,296 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2025 - 11:54 AM

Un mec un peu adulte ? 

Des noms ? 

• Néophyte likes this

#20 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,050 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2025 - 19:50 PM

La tolérance du Marseillais sera contrôlée et sur pression avec Hollie au sifflet.

Je verrai ce que je peux trouver qqch assez grande pour une boite à jurons, pour lui. 

• Le Marseillais likes this

#21 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 15,025 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2025 - 19:52 PM

La tolerance du Marseillais sera contrôlée et sur pression avec Hollie au sifflet.

Je verrai ce que je peux trouver qqch assez grande pour une boite à jurons, pour lui. 

Il a été à la colle… il a été Hollie avec elle… enfin il a été à l’école avec Hollie 

#22 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,317 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2025 - 07:41 AM

Champions Cup : une pionnière de l'arbitrage désignée, l'ASM Clermont sera dirigée par une Ecossaise chez les Saracens

Une jeune arbitre écossaise, pionnière à haut niveau, a été désignée par l'EPCR pour diriger le match de la première journée de Champions Cup entre les Saracens et l'ASM Clermont, samedi 6 décembre (14 heures) au StoneX Stadium.

Publié le 26 novembre 2025 à 12h31 5La Montagne)

L'European Professional Club Rugby (EPCR) a dévoilé récemment la liste des officiels qui superviseront les deux premières journées de Champions Cup et Challenge Cup 2025/2026.

Au total, ce sont 27 arbitres, issus de neuf fédérations, qui dirigeront les 42 rencontres au programme des deux premières journées de la compétition européenne des clubs et provinces.

L'ASM Clermont, qui débutera sa campagne continentale par un déplacement en Angleterre, samedi 6 décembre (14 heures) chez les Saracens, aura affaire à une officielle écossaise bien connue sur la scène internationale : Hollie Davidson.

Ancienne joueuse professionnelle de rugby, internationale écossaise en U20 avant de devoir stopper sa carrière en raison d'une blessure à l'épaule, cette arbitre de 33 ans est une pionnière de l'arbitrage au plus haut niveau.

En 2017, deux ans après ses débuts à l'arbitrage, elle est devenue la première arbitre professionnelle écossaise.

Première femme à arbitrer une finale européenne

Quatre ans plus tard, elle a arbitré son premier match masculin et le 23 mai dernier elle a été la première femme à diriger une finale européenne, lors de la rencontre entre Bath et le LOU en Challenge Cup (défaite des Lyonnais 12-37).

Nouvelle grande première pour l'Ecossaise, elle est devenue le week-end passé la première femme à arbitrer un test match des All Blacks (vainqueurs des Gallois 52-25 au Principality Stadium de Cardiff). 

Sur la pelouse du StoneX Stadium, Hollie Davidson sera entourée d'assistants également écossais, Ruairidh Campbell et Jonny MacKenzie, l'arbitrage vidéo étant confié à un de leurs compatriotes, Mike Adamson.

Un quatuor arbitral italien au Michelin

Pour le deuxième match de l'ASM en Champions Cup, face au Sale Sharks, c'est un quatuor arbitral italien qui se rendra au stade Michelin, une semaine plus tard, le samedi 13 décembre (16 h 15).

L'arbitre central n'est pas un inconnu pour les joueurs clermontois, puisque Gianluca Gnecchi avait officié l'an passé lors du déplacement de l'ASM sur la pelouse du stade Mikheil-Meskhi, face au Black Lion de Tbilissi (large succès des Auvergnats, 36-3).

Comme en Géorgie, ce jeune arbitre transalpin, 33 ans, sera assisté par son compatriote Franco Rosella à la touche, l'autre assistant étant Manuel Bottino.

• Tchou likes this

#23 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,147 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2025 - 08:19 AM

J'y serais. Je serais ravi de prendre une bière avec des cybers !

Au passage, c'est cher la place chez les Sarries non ? Surtout pour un stade mi figue mi raisin avec une piste d'athlétisme...
  • Eastern Outpost likes this

#24 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24,275 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2025 - 11:06 AM

J'y serais. Je serais ravi de prendre une bière avec des cybers !

Au passage, c'est cher la place chez les Sarries non ? Surtout pour un stade mi figue mi raisin avec une piste d'athlétisme...

Oui, très cher.

D'ailleurs leurs supporters disent que c'est pour ça que le stade n'est jamais plein pour la coupe d'Europe.

On essaiera de se voir la bas si tu veux.

• Eastern Outpost and Stoop like this

#25 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,050 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2025 - 13:46 PM

Champions Cup : une pionnière de l'arbitrage désignée, l'ASM Clermont sera dirigée par une Ecossaise chez les Saracens

Une jeune arbitre écossaise, pionnière à haut niveau, a été désignée par l'EPCR pour diriger le match de la première journée de Champions Cup entre les Saracens et l'ASM Clermont, samedi 6 décembre (14 heures) au StoneX Stadium.

Publié le 26 novembre 2025 à 12h31 5La Montagne)

L'European Professional Club Rugby (EPCR) a dévoilé récemment la liste des officiels qui superviseront les deux premières journées de Champions Cup et Challenge Cup 2025/2026.

Au total, ce sont 27 arbitres, issus de neuf fédérations, qui dirigeront les 42 rencontres au programme des deux premières journées de la compétition européenne des clubs et provinces.

L'ASM Clermont, qui débutera sa campagne continentale par un déplacement en Angleterre, samedi 6 décembre (14 heures) chez les Saracens, aura affaire à une officielle écossaise bien connue sur la scène internationale : Hollie Davidson.

Ancienne joueuse professionnelle de rugby, internationale écossaise en U20 avant de devoir stopper sa carrière en raison d'une blessure à l'épaule, cette arbitre de 33 ans est une pionnière de l'arbitrage au plus haut niveau.

En 2017, deux ans après ses débuts à l'arbitrage, elle est devenue la première arbitre professionnelle écossaise.

Première femme à arbitrer une finale européenne

Quatre ans plus tard, elle a arbitré son premier match masculin et le 23 mai dernier elle a été la première femme à diriger une finale européenne, lors de la rencontre entre Bath et le LOU en Challenge Cup (défaite des Lyonnais 12-37).

Nouvelle grande première pour l'Ecossaise, elle est devenue le week-end passé la première femme à arbitrer un test match des All Blacks (vainqueurs des Gallois 52-25 au Principality Stadium de Cardiff). 

Sur la pelouse du StoneX Stadium, Hollie Davidson sera entourée d'assistants également écossais, Ruairidh Campbell et Jonny MacKenzie, l'arbitrage vidéo étant confié à un de leurs compatriotes, Mike Adamson.

Un quatuor arbitral italien au Michelin

Pour le deuxième match de l'ASM en Champions Cup, face au Sale Sharks, c'est un quatuor arbitral italien qui se rendra au stade Michelin, une semaine plus tard, le samedi 13 décembre (16 h 15).

L'arbitre central n'est pas un inconnu pour les joueurs clermontois, puisque Gianluca Gnecchi avait officié l'an passé lors du déplacement de l'ASM sur la pelouse du stade Mikheil-Meskhi, face au Black Lion de Tbilissi (large succès des Auvergnats, 36-3).

Comme en Géorgie, ce jeune arbitre transalpin, 33 ans, sera assisté par son compatriote Franco Rosella à la touche, l'autre assistant étant Manuel Bottino.

Si j’étais modo, pourrais-je ajouter « Le Marseillais aime ceci » ?

• Le Marseillais likes this

#26 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,309 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2025 - 16:35 PM

L'arbitre du match sera Hollie Davidson.

Voilà.

C'est comme ça.

C'est la vie.

Mais alors du coup c'est un p'tit mec ou pas ? Tain on est perdu 

#27 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 39,013 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2025 - 19:20 PM

Hollie DAVIDSON est une assez bonne arbitre, d'après ce que j'ai vu de ses prestations. 

• Eastern Outpost likes this

#28 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,456 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2025 - 19:39 PM

Hollie DAVIDSON est une assez bonne arbitre, d'après ce que j'ai vu de ses prestations. 

le souvenir que j'ai d'elle, à l'occasion du tournoi des filles, c'est qu'elle est une très bonne arbitre ... 

• Arverne03 likes this

#29 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,574 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2025 - 19:55 PM

oui elle est bonne.

• Bad Zé likes this

#30 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 15,025 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2025 - 13:18 PM

Bon

Je fais le déplacement depuis l’abonnement mensuel à BeIn. C’est finalement très pratique. Pour les réjouissances à balles réelles ce ne sera pas pour cette fois (un 1/8ème en Rouquinie me siérait)

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users