Aller au contenu

Photo

FRANCE vs AUSTRALIE / Test 3, Tournée de Novembre 2025

• Veuillez vous connecter pour répondre
299 réponses à ce sujet

#31 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 398 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2025 - 17:37

Alors des Kangourous à Fontainebleau non mais des wallabies dans la forêt de Rambouillet oui...

#32 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 157 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2025 - 17:38

J'en ai vu à Argeles Gazost. Mais ils sont pas cons, ils les ont pas mis dans l'enclos des Loups  :fume:

Les loups ils sont partout chez eux ici, c'est leur porte d'entrée et la ou ils sont depuis le plus longtemps.

Par contre les Wallabies je sais pas comment ils étaient arrivés la, j ai des potes vététistes qui les croisaient souvent et puis un jour plus rien, les loups étaient passé par la. 

Alors des Kangourous à Fontainebleau non mais des wallabies dans la forêt de Rambouillet oui...

Rambouillet, Fontainebleau vu de chez moi c'est pareil  :P

#33 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 398 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2025 - 17:43

Pfff rien à voir :closedeyes:
  • Huile Dulin aime ceci

#34 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 994 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2025 - 17:44

C'est chez les parigots c'est tout
  • RCV06 aime ceci

#35 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 520 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2025 - 18:11

La Nouvelle Calédonie, la Guyane, c'est un peut pareil  ^_^ 

C'est pas pareil, nous c'est pour apporter la bonne parole et aider au développement économique.

#36 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 339 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2025 - 17:34

La composition probable

1. Gros ; 2. Marchand ; 3. Montagne ; 4. Flament ; 5. Meafou ; 6. Jelonch ; 7. Ollivon ; 8. Alldritt ; 9. Lucu ; 10. N'Tamack ; 11. Bielle-Biarrey ; 12. Fickou ; 13. Depoortere ; 14. Penaud ; 15. Ramos 

Remplaçants : 16. Lamothe, 17. Neti, 18. Laclayat, 19. Taofifenua, 20. Auradou, 21. Jegou, 22. Jauneau, 23. Gourgues

#37 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • 7 994 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2025 - 18:22

Fickou ça sert à rien .
Ntamack...non plus

Encore un 6+2 bon....

Sinon c'est cohérent, deuxième et troisième lignes intéressantes et cohérentes.
Gourgues est là mais sur le banc. J'espère qu'on le verra au moins 30 minutes.
Bien pour Jauneau.

#38 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 384 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2025 - 19:05

https://www.meteocie...27817/paris.htm

si c'est vraiment cette météo... annulé

• Velveteethol aime ceci

#39 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26 843 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2025 - 21:08

Aaaaaaaaaah, le retour de Fickou ! On va dominer largement les Australiens qui me semblent les moins dangereux de cette tournée, tout ira bien. Galtie va se gausser en nous disant que le plan se déroule sans accrocs. Impeccable, on aura bien avancé sur cette tournée. 

https://www.meteocie...27817/paris.htm

si c'est vraiment cette météo... annulé

Pour 6 mm, t'annules un match ? Faut te mettre aux sports en salle là  :D

• RCV06 aime ceci

#40 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • 7 994 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2025 - 21:09

Ouais en termes d'enseignements on va vers le vide intersidéral.

Enfin on va attendre de voir ce match mais bon, non mais Fickou quoi...c'est pas l'avenir

#41 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26 843 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2025 - 21:20

Ouais en termes d'enseignements on va vers le vide intersidéral.

Enfin on va attendre de voir ce match mais bon, non mais Fickou quoi...c'est pas l'avenir

Galthie sait, Galthie n'a pas besoin d'enseignements. Galthie n'écoute que Galthie. Et puis TF1 aime Galthie. 

• RCV06 et Alligator427 aiment ceci

#42 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • 7 218 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2025 - 21:50

Le duo Flament-Meafou, Fickou, Ollivon : trois enseignements à retenir sur la composition probable du XV de France contre l'Australie
L'entraînement de mardi à Marcoussis a confirmé que l'équipe de France s'orientait pour le test contre l'Australie, samedi (21h10) au Stade de France, vers la reconstitution de l'attelage Thibaud Flament-Emmanuel Meafou en deuxième ligne, le retour de Gaël Fickou au centre et de Charles Ollivon à une aile de la troisième ligne.

À quatre jours de France-Australie, samedi au Stade de France (21h10), dernier volet d'une tournée d'automne pas vraiment folichonne après une défaite face à l'Afrique du Sud (17-32, le 8 novembre) et une victoire poussive contre les Fidji (34-21, samedi), la composition du quinze tricolore se dessine après l'entraînement effectué ce mardi à Marcoussis ce mardi.

Alors qu'une réaction est attendue de la part des Bleus, voici les enseignements à retenir de cette équipe probable.

Ollivon, roi du tiercé

Conséquence directe du retour en deuxième ligne de Thibaud Flament, rétabli de sa gêne à une cuisse, et Emmanuel Meafou, guéri, tous deux absents contre les Fidji (34-21), que devient Charles Ollivon, grand bonhomme du petit rendu de samedi dernier à Bordeaux ? À déchiffrer les numéros des chasubles à l'entraînement de mardi à Marcoussis, le Toulonnais passerait de 4 à 7, ce qui mériterait une question à tous les archivistes du quinze de France : un joueur a-t-il été titularisé à trois postes différents en trois sélections d'affilée, étant donné que pour sa dernière apparition dans le quinze de départ avant cet automne, Ollivon avait joué troisième-ligne centre contre l'Argentine en novembre 2024 ?

Abonné au numéro 7 dans l'esprit de Fabien Galthié - ses trente-quatre premières sélections sous le patronage du sélectionneur actuel l'ont été avec ce dossard - il a donné entière satisfaction en numéro 4. « Il a réussi un excellent retour, approuve Laurent Sempéré, co-entraîneur des avants. Il avait un rôle central dans notre organisation en touche en assumant la responsabilité d'annoncer nos propres touches - et il a été très efficace dans ce registre - tout en ayant la responsabilité de notre défense en touche qui nous a rapporté cinq ballons. Charles a apporté en plus son abattage, sa défense, ses couvertures, sa capacité à porter le ballon. Tout ça en poussant en deuxième-ligne en mêlée. » Remarquable en début de match contre les Fidjiens avant de dépanner non moins remarquablement en position de centre, Oscar Jegou devrait sortir du quinze de départ.

Montagne, comme Marchand et Jelonch

Que Julien Marchand et Anthony Jelonch soient en position d'enchaîner une troisième titularisation d'affilée dans cette tournée de novembre n'a rien de défrisant. Entre leur forme personnelle et les défections à leur poste, l'explication coule de source.

Dans le pack français, un troisième larron se dirige vers ce triplé de novembre. Il s'agit du Clermontois Régis Montagne, qui, jusqu'à preuve du contraire, est celui ayant le mieux rentabilisé la tournée d'été en Nouvelle-Zélande. Malgré ses difficultés en mêlée contre les Springboks, malgré ses retards dans les replacements, cette marque de confiance du staff à son endroit dit bien des choses de sa place actuelle dans la hiérarchie à ce poste, devant Thomas Laclayat, Dorian Aldegheri ou Demba Bamba. « Vous connaissez l'importance du pilier droit dans la mêlée, dit Sempéré. Avoir un pilier droit qui se déplace peut donner un avantage. Et quand on arrive à en avoir un de talent, ça change une équipe. Uini (Atonio) en est un. Régis, lui, monte en puissance. »

Focus sur la discipline et le raccourcissement des temps faibles

Pas besoin de demander à la petite souris. On se doute que les onze pénalités concédées contre les Fidji, dont six pour hors-jeu, et les trente minutes d'absence des Bleus ayant permis aux Îliens de leur rendre un 21-0 ont monopolisé le débriefing. « Ce sont les sujets de la semaine, convient Sempéré. Notre analyse a tourné autour de ce point : on n'a pas su sortir assez tôt de nos temps faibles. On doit améliorer ça, mais sur le projet général, on sait ce qu'on fait, on sait ce qu'on teste dans notre jeu et on est persuadés que ce cycle nous rendra plus forts. »

Privé de Pierre-Louis Barassi (commotion) et Paul Boudehent (genou), le quinze de France, qui enregistre le retour de Gaël Fickou, peut se rassurer en regardant à quoi ressemble la tournée d'automne des Australiens, entre le gadin en Italie (26-19) et le bide vécu en Irlande (46-19).

Le XV de France probable contre l'Australie :
Ramos - Penaud, Depoortere, Fickou, Bielle-Biarrey - (o) R. Ntamack, (m) Lucu - Ollivon, Alldritt, Jelonch - Meafou, Flament - Montagne, J. Marchand, Gros.

#43 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 635 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2025 - 16:39

C'est chez les parigots c'est tout

Oui Mhôssieuh ! Un peu de tenue ! Il est pas frais mon poisson ? :fume:

Le mec il est jalmince passqu'y va pas au matche ! :fume:

Alors que moi j'y vais ! :fume:

• Alligator427 aime ceci

#44 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • 7 218 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2025 - 07:06

Esteban Capilla et Kalvin Gourgues, deux bizuths dans l'attente
Le trois-quarts centre toulousain Kalvin Gourgues devrait figurer sur le banc des finisseurs face à l'Australie, samedi (21 h 10). Tandis que le troisième-ligne bayonnais Esteban Capilla se tient prêt à palier un éventuel forfait d'Oscar Jegou.

Il crève l'écran depuis le début de la saison. Les rideaux défensifs adverses, surtout. Kalvin Gourgues (20 ans), longtemps handicapé par une jambe malade la saison passée - un caillot de sang s'était formé dans un mollet -, est même devenu un premier choix au centre dans l'effectif du Stade Toulousain. Beaucoup d'observateurs lui prédisaient d'ailleurs un avenir international dès cet automne. Son tour a tardé, mais il devrait arriver à l'occasion du troisième et dernier test de novembre face à l'Australie, ce samedi (21 h 10), au Stade de France.

« Il était pressenti pour jouer dès le début de la tournée, mais il a été obligé de s'éloigner à cause d'un petit pépin musculaire (une gêne aux adducteurs) », confiait ce mercredi le flanker Thibaud Flament depuis Marcoussis. Là, il est revenu à 100 %. » Le Toulousain va ainsi profiter des commotions cérébrales subies par Pierre-Louis Barassi et Émilien Gailleton face aux Fidji (34-21) pour s'installer sur le banc des finisseurs et probablement honorer sa première sélection en cours de match contre les Wallabies.

Gourgues présente l'énorme avantage de pouvoir doubler les postes de centres, d'ouvreur et d'arrière. Mais au-delà de cette polyvalence, c'est surtout sa classe qui a tapé dans l'oeil du staff tricolore. « Il nous permet de mettre de l'avancée, de gagner des duels, d'aller vite sur les extérieurs, car il a une qualité technique qui fait qu'il arrive vite à toucher les couloirs, observait récemment David Mélé, l'entraîneur assistant des arrières du Stade Toulousain. C'est un vrai bosseur qui a envie d'apprendre et qui demande beaucoup aux anciens. »

« Je suis en chambre avec lui et c'est un très bon mec, cool, ajoutait Flament. Il a fait un très bon début de saison avec Toulouse, en étant hyper décisif. À chaque prise de balle, il avance, prend des initiatives, ose, casse des plaquages, amène beaucoup de ''momentums''. S'il joue samedi, je serais très heureux pour lui, car ça serait mérité. »

#45 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 259 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2025 - 09:46

21h10 après la 3eme pub

en plus le rugby TF1 ça leur va comme un tablier à une vache. :fume:

• ZACH aime ceci