[ Après match ] ASM - SF
Posted Yesterday, 19:42 PM
Posted Yesterday, 19:43 PM
De là à imaginer que Ceyte Kremer et PGS aient manqué face à 1 des meilleurs packs du championnat (meilleure mêlée du championnat)Peut être déjà dit je suis déjà à lapero, mais devant c'est quand même inquiétant, c'est peut-être dû à la deuxième ligne Simmons - Ratuva m'enfin il y a quand même un problème.
Posted Yesterday, 19:45 PM
Pas le meilleur match de Plummer, mais il sera forcément dans le top 10 des recrues fait par le midol chaque année.
Sur la dernière action, le " rien de clair et évident" s'applique bien.
En tout cas, c'est pour des matchs comme ça qu'on AIME le RUGBY!
- Boulard likes this
Posted Yesterday, 19:45 PM
Tixeront ça fait un moment que ça plafonne
Tixeront ça fait un moment qu'il devrait prendre un peu de vacances tellement il joue
- RCV06, Bad Zé and Lima like this
Posted Yesterday, 19:49 PM
J'avoue jai vibré a la fin
tu te laisses aller
Posted Yesterday, 19:50 PM
Oh non, c'est derrière nous tout ça, on a tous les 2 pris du recul vis-à-vis de nos clubs. Même si j'aime toujours l'ASM, je suis un peu moins fervent qu'à la grande époque. Je ne vais pas relancer le débat mais il y a un point dans l'ASM actuelle qui me crispe, et je n'arrive pas à passer outre. J'ai l'impression que le club est assez différent de quand j'ai commencé à l'aimer.Vous allez vous faire la gueule entre frangins
Et de son côté, le comportement humain des dernières directions du SF l'a lui aussi saoulé. Et comme Lombard est encore présent haut dans l'organigramme, ça ne va pas bouger pour tout de suite. Les flammes sont encore là, mais là où ça tenait de grand feux de cheminée il y a quelques années, on est plus sur de petites bougies aujourd'hui.
- Vynce and Paul C like this
Posted Yesterday, 19:51 PM
Parra, ancienne légende de la maison, qui sous entend à peine que le public a une influence sur l'arbitrage au Michelin ? Ca tranche avec ce qu'on lit ici c'est bizarre.
On a beaucoup de lacunes mais ça empêche pas d'apprécier et d'exulter sur le final et d'avoir assisté à une belle rencontre globale.
On est toujours dans la course, même si je pense qu'on ne pourra pas proposer beaucoup mieux que l'an dernier si on est dans les 6.
*Ca dépend dans quelles conditions on arriverait en 1/4, l'an dernier on est rincé par les 3-4 derniers matchs et une saison où les avants avaient pratiquement tout fait pendant la saison. Là à mon avis il y a d'autres arguments.
Posted Yesterday, 20:01 PM
On devrait rentrer du monde de l'infirmerie ?
Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
Posted Yesterday, 20:03 PM
A tout ce qui a été dit, je rajoute qu'on a été dominé devant, mais je n'oublie pas que Montagne et Akaladze était rincés par la période internationale, ou encore que PGS et Kremer était au frigo.
Plummer dans le dur depuis la reprise, il doit s'acclimater aux conditions hivernales toutes nouvelles pour lui.
On tient physiquement sur 80 mn depuis quelques matchs, c'est bien.
Une fin de match qui tourne enfin en notre faveur... Rappelez vous le nombre de matchs perdus dans les dernières minutes made in ASM.
Bref, on reste dans la course. J'espère que l'on va faire tourner pour la CE, on a plus à perdre qu'à gagner. Profitons en pour voir d'autres joueurs peu utilisés et des jeunes.
Posted Yesterday, 20:04 PM
On va pouvoir reposer les ailiers
Posted Yesterday, 20:08 PM
Bien au contraire une victoire comme celle là peut déclencher pas mal de choses 😉A part le maintien acquis bien avant l'heure, je me demande en quoi on est mieux que l'année dernière ou celle d'avant.
Cette équipe ne progresse pas contrairement à son adversaire du jour, où il n'y pourtant pas beaucoup de joueurs différents de la saison précédente.
Ok avec toi sauf pour la fin de ton post, sans parler d'être champion d'Europe cette compétition peut servir de déclic en plus du match de ce soirTrès heureux de cette victoire.
A tout ce qui a été dit, je rajoute qu'on a été dominé devant, mais je n'oublie pas que Montagne et Akaladze était rincés par la période internationale, ou encore que PGS et Kremer était au frigo.
Plummer dans le dur depuis la reprise, il doit s'acclimater aux conditions hivernales toutes nouvelles pour lui.
On tient physiquement sur 80 mn depuis quelques matchs, c'est bien.
Une fin de match qui tourne enfin en notre faveur... Rappelez vous le nombre de matchs perdus dans les dernières minutes made in ASM.
Bref, on reste dans la course. J'espère que l'on va faire tourner pour la CE, on a plus à perdre qu'à gagner. Profitons en pour voir d'autres joueurs peu utilisés et des jeunes.
Posted Yesterday, 20:10 PM
Comment sort-on d'un tel match ?
On sort fatigué d'un match comme ça (il souffle). On s’est compliqué la tâche, notamment sur la fin. Je trouve que la première mi-temps a été rondement menée, même si l’on a eu des difficultés sur la conquête directe. Se retrouver à 17-10 à la mi-temps, c'était dur. Être à 17-17 à la 42e, c’était encore plus dur. En deuxième mi-temps, on a été sous pression par rapport à leur touche, leur maul, leur mêlée. Ce n’est pas un match abouti de notre part, mais il est gagné avec pas mal de panache sur la fin.
Finalement, le dernier maul est le seul maul où l’on a couru. J’étais surpris, d’ailleurs, qu’il n’y ait pas eu de pénalité. J’étais surpris qu’il n’y ait pas essai de pénalité.
Expliquez-nous comment s’est prise la décision d’aller en touche sur la dernière action…
Je trouve que les joueurs ont fait preuve d’audace. Ils ont refusé la défaite. On s’est posé la question de prendre la pénalité, mais un match nul n’aurait ramené qu’un point supplémentaire. Je les ai suivis, et c’était bien. Ça se termine bien. Si on perd le ballon, on est comme des idiots. Tout le monde était finalement assez d’accord pour aller en touche.
Morgan Parra a déclaré que le 16e homme a pu influencer le corps arbitral sur l’ultime décision. Êtes-vous d’accord ?
Ça ne m’étonne pas qu’il dise ça. Il voit bien qu’il n’y a pas en-avant. C’est du bon sens, quand même. Si tu dis qu’il y a en-avant sur cette action, c’est de la mauvaise foi. Peut-être qu’il est de mauvaise foi… Il ne faut pas déconner, quand même. À mon avis, c’est plus de la déception d’avoir perdu le match.
- asm93230, Tchou and Stoop like this
Posted Yesterday, 20:17 PM
On en casse plus quon en rentre à chaque matchFaire tourner à Londres serait senséProchain match le 20 décembre.
On devrait rentrer du monde de l'infirmerie ?
Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
- Ulysse63 likes this
Posted Yesterday, 20:19 PM
Posted Yesterday, 20:26 PM
Content de cette victoire mais que ce fut compliqué....
Première mi-temps pour nous et la seconde pour le SF.
L'ascenseur émotionnel est bien là, j'ai gueulé quand j'ai vu qu'on prenait la touche et j'ai encore plus gueulé quand Tauzin a aplati ![]()
Une victoire au panache et au mental qui je l'espère en appelleront d'autres.
Et maintenant place à la Ccup.
5 user(s) are reading this topic
0 members, 5 guests, 0 anonymous users